1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    T ki toi lol
     
  2. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ah bah voila ça se réveille tous doucement ^^ Yo @Tayse Ouai 23 pour ma part maintenant :) Les mêmes réactions que vous sauf le c’était mieux avant x)
     
  3. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Alors ceux qui sont encore en études, comment elle s'est passée votre rentrée ?

    Edit : Si vous me cherchez, je suis très loin, j'ai été balayé par une tornade.
     
    #161388 ModKap, 9 Sept 2019
    Dernière édition: 24 Sept 2019
  4. Ma foi, j'étudie en Angleterre donc ma rentrée c'est la semaine prochaine parce que c'est un pays de fainéants.
     
  5. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Ah bah ça va, ça a l'air tranquille.
     
  6. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Tu mdis quelquchose Voltharen :hum:
     
  7. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    La légende dit que des dizaines et des dizaines de personnes discutaient à cet endroit tous les jours pendant des années.

    En regardant ces ruines, on a du mal à y croire.
     
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    @ModKap Le flooda n'est plus malheureusement :/ Chacun est parti dans sa direction..
     
  9. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    C'est la faute au Discord je te dis ! Ces jeunes et leurs discussions instantanés je te jure ...
     
  10. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Les forums ne plaisent plus, c'est fort dommage car je trouve qu'un forum est beaucoup plus pratique pour promouvoir ses projets par rapport à Discord.
     
  11. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Mai 2016
    Un jour de ce mois, l'allégresse prenait le coeur des membres du forum.
    L'allégresse de franchir le seuil des 10'000 pages du flooda.
    En 4 ans, cet exploit fut réalisé.
    Aujourd'hui, 3 ans après, l'avancée n'a été que de moins d'un dixième du chemin parcouru.
    À une époque, ce lieu était le lieu de tous les sujets, de toutes les discussions. Les membres actifs venaient tous les jours, parfois pour de longs débats futiles "barrière vs muret" lors de l'introduction du muret en 1.4.2, parfois pour de simples échanges de politesses.

    Aujourd'hui, le floodatorium n'est plus que l'ombre de lui-même. L'ombre d'une gloire d'antan. L'ombre également, d'anciens actifs du forum, certains ne sont venus qu'une fois ou deux les dix dernières semaines, parfois même sans poster. Certains disparaissent complètement des radars, venus pour la dernière fois durant les temps immémoriaux précédent janvier 2019.
    Que sont-ils devenus? Ont-ils subit les conséquences d'avoir approché une sorcière de trop près? Ont-ils subit le courroux d'un creeper? Ont-ils été victime du déclin des Internets FR de Minecraft? Ou peut-être, pire, ont-ils surpassé le monde situé entre nos écrans, ce monde que l'on appelle couramment "Internet"? Ont-ils dépassé les frontières de ce monde invisible pour arriver dans celui que les livres des anciens décrivent, la "réalité"?

    Cela étant, le floodatorium a été un jour le lieu où chacun pouvait venir et discuter sur un sujet quelconque. Désormais, le floodatorium est devenu la place centrale d'un Hyrule dévasté par l'absence de 7 ans d'un héros: vide, sombre, pourtant invitant à l'imagination de son passé glorieux, de sa place dans le forum.
    Le floodatorium, à l'image des membres actifs qui le maintenaient en vie, dont la majorité ne semble daigner à revenir, est un lieu appartenant au passé, et c'est le devoir des survivants ainsi que des arrivants, de garder le souvenir précieux de ce lieu, et de le pérenniser, afin que jamais une personne puisse voir ces ruines et se demander "qu'est-ce qu'il y avait ici?"
     
    • J'aime J'aime x 5
  12. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement, Discord a effectivement pris le dessus.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Et puis aussi y'a les forums discourse, qui sont entre les deux.
     
  14. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    C'est vrais que discord c'est devenu la plateforme numéro 1 pour les communautés.. C'est mérité c'est clair mais ça dépeuple tous les autres forums :/.

    Très sympa ton histoire @Cub33k un bel hommage :love:
     
  15. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    trop bien mec j'adore t'es trop fort jtm wtf mais c vrai je reviens de temps en temps pour voir si y'a des trucs intéressant mais c devenu éclaté désormais (flm d'écrire t'as compris)

    mdr t'es là toi
     

Partager cette page