1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Problème 1.15.1][Gestion des langages] Ajout de texte personnalisé.

Discussion dans 'Mapping' créé par Ceeblim, 2 Jan 2020.

  1. Ceeblim

    Ceeblim Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bien, je vais commencer par vous donner le contexte.
    Je suis dans le tout début de la conception d'une map minecraft aventure RPG dans le thème des élément.
    La première chose que j'ai réalisé était de changer le nom de certains block avec mon texture pack en modifiant le fichier "en_us.json" dans le dossier "resources/assets/minecraft/lang". Cette manipulation a parfaitement fonctionné.

    Après avoir réalisé cela je me suis dit que ce serait bien de pouvoir rendre la map adaptative au langage du joueur (jeux en français = map en français, anglais = anglais). J'ai la connaissance d'un paramètre dans la command /tellraw qui permettait en 1.10 de traduire des élément custom du fichier de langage (autrefois en_us.lang non pas .json) afin d'afficher des textes personnalisé qui change en fonction de la langue du jeux.
    Voici pour la mise en contexte.

    Problème :
    Mon problème est dès que je veux ajouter ou retirer un élément/ligne au fichier wx_yz.json le jeu cesse de détecter la langue et se met à utiliser les fichier de langage de base du jeux.

    Ce que je demande c'est si c'est toujours possible de rajouter du texte personnalisé dans le fichier .json de langage comme en 1.10.x et si oui S'il vous plait aidez moi je ne trouve aucune information à propos de ce sujet sur l'"internet" :3.


    PS : Ceci est mon premier post sur Minecraft France. Mais j'ai déjà une grande expérience avec minecraft.
     
  2. Ceeblim

    Ceeblim Nouveau

    Inscrit:
    23 Nov 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bon, je suppose qu'après plusieurs mois d'attente je ne doit pas espérer une réponse.
     
  3. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Tente de trouver un datapack ou d'en créé un pour effectuer ce changement je ne sais pas si il en existe mais je ne peux pas plus t'aider désolé
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Oui je confirme le datapack ou command serait de très bonnes options mais pour un choix limiter de block et de langue:
    mettons que chaque joueur possède un tag qui correspond à sa langue : en,de,fr,es,...
    chaque fois qu'un joueur obtient l'item (avec un nom genre improbable pour éviter les pb) et dès que l'item est détecter (score minecraft.pickup: ) tu le met à 0 et tu le donne au joueur avec le bon nom. (et ce pour chaque block)
    je te conseil d'utiliser la command /replaceitem ... qui est bien mieux que /clear ... /give ... cependant il faudra mettre un laps de temps histoire de remplacer tout les items en même temps.
     
    #4 Chelocad, 27 Mai 2020
    Dernière édition: 29 Mai 2020

Partager cette page