1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Effet wither

Discussion dans 'Mapping' créé par Subnautix, 28 Fev 2021.

  1. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est possible de donner la capacité du wither à d'autres mobs par commandes (pas l'effet).
    En fait j'aimerais qu'un zombie donne wither à tout ce qu'il tape, comme un wither-squelette, pas qu'il ait wither sur LUI.
    Est-ce que c'est possible?
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Oui je pense que c'est possible:
    - avec un advencement caché qui détecte si une entité est frappé par ces zombies
    - avec des command tu test si les entité l'on et si elle l'ont on leur donne l'effet wither
     
  3. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je ne savais pas que c'était possible de créer des advencements (je suis vraiment perdu). Si c'est avec des commandes, je serai "à l'aise", mais s'il faut aller dans les fichiers du jeu, tu me perds... Peux-tu m'expliquer rapidement?
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    en fait depuis quelques versions tu peux créer tes propres datapack qui permette d'exécuter des commandes et tu peux même créer tes propres advencements.

    C'est super pratique par ce que les advencements on plein d'options.
     
  5. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je crois que j'ai trouvé. Merci!
    (en plus ta pp est magnifique) :P
     
  6. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    alors je suis en train de regarder et apparement avec les advancement on peut juste tester si un joueur frappe un entity ou si une entité frappe un joueur mais pas 2 entité ensemble par ce que les entity autres que les joueur n'ont pas d'advencement
     
  7. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tant mieux, l'effet appliqué était sensé n'être appliqué qu'au joueur.
     
  8. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
  9. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    ok d'accord parfait.
     
  10. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Code (cpp):
    {
      "criteria": {
        "wither on hit": {
          "trigger": "minecraft:entity_hurt_player",
          "conditions": {
            "damage": {
              "type": {
                "direct_entity": {
                  "nbt": "{Tags:[\"wither\"]}"
                }
              }
            }
          }
        }
      }
    }
    J'ai regardé un anglophone à fait ça et ça semble marché

    pour faire spawner ces mobs il faut leur ajouter le tag wither:
    Code (cpp):
    summon <TYPE> <x> <y> <z> {Tags:["wither"]}
     
  11. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ooooooh, merci beaucoup, j'essaie ça tout de suite!
     
  12. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Une dernière question: le fichier de l'advencement, je le mets où?
     
  13. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    dans le fichier de ton datapack :

    \data\<nom du datapack>\advancements\<categorie>\

    tu peux tout à fait créer tes propres catégorie d'advancements.

    Mais je te conseil de regarder des tutos surtout si tu comprend l'anglais il y a plein de personnes qui sont bien plus à l'aise avec ça que moi.
     
  14. Subnautix

    Subnautix Nouveau

    Inscrit:
    14 Fev 2021
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

Partager cette page