1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec la texture du grès lisse

Discussion dans 'Resource packs' créé par RangerKevin, 2 Nov 2021.

Tags:
  1. RangerKevin

    RangerKevin Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2021
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    bonjour, j'ai un problème concernant un resource pack officiel que j'ai modifié en rajoutant des textures (pour usage personnel je tiens à préciser). pour faire simple: la texture modifiée du grès lisse n'apparait pas, toutes les autres textures fonctionnent parfaitement, minecraft charge juste la texture originale, j'ai renommé ma texture "smooth_sandstone" comme indiqué sur internet mais rien... si vous avez des suggestions je suis preneur
    Capture d’écran (22).png
    pour info: je joue en 1.14.4 Optifine (java bien entendu)
     

    Fichiers attachés:

  2. Ggf255

    Ggf255 Nouveau

    Inscrit:
    13 Mai 2014
    Messages:
    8
    Points:
    87
    Sexe:
    Homme
    Ta texture est elle bien en PNG ?
    Est-elle bien dans ton ressource pack > asset > minecraft > textures > block
    Et enfin, et je pense que c'est la solution: smooth_sandstone n'existe pas.
    Essai de renommer correctement ton item et je pense que ça marchera. Tu dois le trouver dans le pack, je te conseil de t'aider du ressource pack de base pour ça.

    EDIT: ok je pense avoir trouvé Dans ton dossier de Ressource pack:
    Code (cpp):
    assets\minecraft\models\block\sandstone_smooth.json
    Tu ouvres avec un éditeur de texte le Sandstone_smooth.json et tu trouveras a quelle texture est affilié la smooth sandstone. (sandstone_top)
    (voir le screen que j'ai posté)
    Donc soit tu renames en sandstone_top car en effet le dessus de la sandstone classique et la smooth sandstone ont la même texture que la sandstone_top.
    Ou soit tu remplaces le nom par une autre texture.
    Je te file aussi un lien du reddit (en anglais) qui m'a donné la piste de réponse:
    https://www.reddit.com/r/mcresourcepack/comments/ekty90/bottom_and_top_of_smooth_sandstone/

    En espérant avoir aidé.
     

    Fichiers attachés:

    #2 Ggf255, 11 Déc 2021
    Dernière édition: 11 Déc 2021

Partager cette page