1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Élevage

Discussion dans 'Autres' créé par Feneck91, 22 Avr 2016.

  1. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à toutes et à tous.

    !!! XBox 360 !!!

    J'ai des moutons et des bœufs en élevage.
    J'ai fais une double barrière en largeur car les loups ont réussi à me bouffer des moutons (visiblement ils arrivent à les choper au travers).
    Par contre, quand je reviens ils ont disparus. J'ai lu dans les trucs et astuces au démarrage du jeu sur XBox qu'au dessus de 20 blocs il sont considérés en liberté et donc ils spawn et peuvent donc disparaître.

    Ça a été un peu vite et j'ai pas fait attention tout de suite... C'est bien ça mon problème ?
    Ou c'est un bug ?
     
  2. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai revu le truc, c'est 20x20 et j'en suis bien loin.
    Le loup peut passer au dessus des barrières ?
     
  3. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai faiis des barrière de 2 de haut suivi par une barrière de 1 à l'intérieur pour vraiment neutraliser les loups, résultat, j'ai retrouvé un loup dans l'enclos, sans les 8 moutons que j'avais... de colère je l'ai tué !
    J'ai l'impression qu'ils arrivent encore à entrer, mais comment ?
    Ou alors ils popent dans l'enclos ? Comment s'en prémunire alors ?
     
  4. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Utilise des os pour apprivoiser les loups.
     
  5. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Oui, ça j'ai déjà fait... Et ça empêchera les autres loups de poper dans l'enclos ?
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Au moins ils arrêteront d'attaquer les moutons. Ou sinon change d'endroit, fais ça dans une plaine.
     
  7. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai l'impression qu'ils arrivent à passer au dessus des clotures en sautant !
    Et comme ils sont deux, je me demande s'il n'arrivent pas à passer au dessus des clotures de 2 de haut en se sautant l'un sur l'autre...
    J'ai mis des barrières de 3 de haut mais je suis sceptique....
     
  8. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Des loups qui sautent par dessus des barrières ? Je ne pense pas. Des blocs oui mais des barrières non en principe. Et surtout sur 2 de hauteurs. Peut être que sur xbox c'est différents mais je n'y crois pas trop. Tu n'as pas des screens ou des schémas à nous fournir ?
     
  9. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Compliqué les screens sur XBox, obligé de faire des photos de ma TV...
    Là je suis au taf donc impossible.... J'aurais aimé les prendrent sur le fait mais je n'ai jamais vu comment ils font, je pense qu'il pop au milieu donc le mieux est de les laisser vivant pour ne pas qu'ils pop ..
    Grand parc chez mon fils (à quelques dizaines de cases) et lui n'a aucun problème !
     
  10. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Un schéma de ton parc sinon pour nous expliquer comment tu l'as fais parce que si tu as fais 3 de haut et 2 de larges je ne comprends pas comment ils peuvent entrer.
     
  11. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Ben moi non plus... En plus à l'intérieur il est partitionné en zones avec des escaliers et des barrières partout pour faciliter le 'triage' des animaux arrivant de l'extérieur !
    Le seul endroit où il n'y a qu'un seul niveau c'est le portail d'entrée.
    J'ai aussi des Enderman mais pas dans l'enclos trop bien éclairé.
    J'ai aussi creusé la terre qui était un peu plus haut à une case de distance des barrières, au cas où les loups arrivent à sauter de là...

    Pour le moment, à 3 de haut ils ne sont jamais entrés mais ils tournent autour !
    Voilà quelques screen faient à partir de ma TV... Bon, c'est pas un élevage, c'est une forteresse !!
    D'ailleurs ce soir, en relançant le jeu, il y avait un loup dans l'enclos qui avait mangé le seul mouton qui me restait... depuis j'en ai fait revenir, là, actuellement ils sont 7...
     

    Fichiers attachés:

    #11 Feneck91, 25 Avr 2016
    Dernière édition: 25 Avr 2016
  12. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Ce soir, je mine.... je reviens, il me semble entendre comme des portes qui s'ouvrent et se ferment...
    Je passe et hop, mes 7 moutons disparus...
    Ce jeu commence à m'ennerver, entre mes moutons qui disparaissent et les slimes qui ne pop pas, ça me gonfle !!
     
  13. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ben achète la version PC, c'est beaucoup mieux.
     
    • Troll Troll x 2
  14. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Pour jouer avec mon fils c'est plus sympa sur ma TV de 65'' que sur un écran de 19'' où j'ai pas de manette, un seul clavier,etc...
     
  15. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Tu es sur un serveur ?
    Et les slimes ne spawnent que sur certains chunks (sur pc en tout cas).
    Peut être que sur xbox les conditions de spawn et de dispawn varient.
     

Partager cette page