1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.10.0] 2.0 (+6 dl) TheModThatIsGood: Ajout de mobs

Discussion dans 'Mods' créé par Darius, 21 Juin 2016.

  1. Darius

    Darius Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    Attention : Ce mod ne s'installe pas conventionnellement comme les mods habituelles, mais comme addon du mod Lycanite's Mobs ! Ainsi veuillez bien suivre les consignes d'installation ci-dessous.

    Introduction et présentation
    Je constatais le manque de mods MC à l'heure actuelle rajoutant des mobs, entre le MoreCreeps qui a été discontinued depuis bien longtemps, le Human+ qui a disparu dans les ténèbres et le Mo'creatures qui a d'énorme difficultés pour suivre les MAJ, c'est pourquoi j'en ai créé un. Et je ne parlerai même pas du nombre de joueurs enragés qui se plaignent de Minecraft sans mods car pas assez de « vie ». On a eu beaucoup de galères : Au début, j'ai essayé MCreator, mais il n'était pas mis à jour et il était buggé.

    Du coup j'ai essayé en IDE (avec de maigres connaissances en java) avec forge en calquant sur le Lycanite's Mod et voilà où j'en suis actuellement du coup. C'est pourquoi mon mod fonctionne en tant qu'addon du Lycanite's Mod vu qu'il utilise son api. C'est donc bien moi qui l'ai crée, tandis que le Lycanite's Mod a été créé par Lycanite en personne qui met à disposition les sources de son mod et encourage même les gens à les utiliser.

    Je ne l'ai pas mis à l'heure actuelle sur les fofo américains mais dans un cercle restreint vu que c'est la première version.

    Pour le moment, je n'ai toujours pas essayer d'intégrer de models personnalisés (autres que ceux de Minecraft de base). Je suis aussi confiné à cause que l'api du Lycanite's Mod ne permet pas d'équiper un mob d'un item (ce qui exclue pour le moment tous les mobs un peu plus humains, on aurait pu penser à des bandits entres autres). J'attends vos critiques ou peut-être même vos attentes.

    Mon mod est bel et bien pour la 1,9,4 parce que le Lycanite's Mod n'est pas mis à jour pour la 1,10 et je n'en verrais moi-même même pas l'intérêt vu que Mojang a dit lui-même qu'ils allaient faire des MAJ plus fréquentes mais plus maigres.

    En ce moment, j'ai eu la flemme de décrire les mobs mais sachez que les seuls mobs ont tous des sons différents, un nombre de point de vie, un nombre de dégâts, une résistance au recul, etc.

    Contenu
    Mobs
    Fantôme blanc / White ghost
    [​IMG]
    Moine fou / Evil monk
    [​IMG]
    Momie royale / Royal mummy
    [​IMG]
    Sanglier / Boar
    [​IMG]
    Âme libre / Free soul
    [​IMG]
    Automate hostile / Hostile automaton
    [​IMG]
    Ces machines de métal ont été fabriqués par quelqu'un qui les a construits afin qu'ils tuent tous les humains qu'ils croisent sur leur chemin. Bien qu'ils soient à main nue, il tape fort grâce à leur force mécanique. Ils prennent plus de dégâts avec une pioche.
    Prométhéen /Promethean
    [​IMG]

    Ces hommes faits d'argile ont été façonnés par les dieux et correspondent aux tous premiers humains.
    Micro-colosse / Microcolossus
    [​IMG]
    Ils prennent plus de dégâts avec une pioche.
    Installation
    Dépendances :
    Étapes :
    Déplacer le dossier « assets » et le dossier « themodthatisgood » dans le fichier « LycanitesMobsComplete 1.15.0.0 [1.10].jar » (qui se trouve dans ...\AppData\Roaming\.minecraft\mods)

    Changelog
    2,0
    • Le fantome blanc n'attaque plus les mobs

    • Normalisation de la hitbox de l'ame libre

    • L'automate rapporte moins d'xp

    • L'âme libre a désormais du recul

    • L'automate n'a plus de point de défense

    • Ajustement presque parfait de la hitbox du sanglier

    • Ajout du mob Micro-colosse

    • L'Automate hostile prennent plus de dégâts avec une pioche.

    • Modification du nombre de PV de l'Automate hostile
    DL (1.9.4) v1.2: http://www.mediafire.com/download/qxo8eh29cbvejvf/TheModThatIsGood12.zip
    DL (1.10.0) v2.0: http://www.mediafire.com/download/ywwzkba5vwjlj21/TheModThatIsGood20.zip
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Darius, 21 Juin 2016
    Dernière édition: 30 Juin 2016
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ça a l'air sympa. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Darius

    Darius Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    La version 1.1 de mon mod est sorti! Pas de nouveaux mobs mais notamment la modification du volume de certains sons qui étaient trop élevé par rapport aux autres sons de MC. Voici la liste des modifications:
    • Modification des fréquences de spawn des mobs

    • Modification de la hitbox du sanglier

    • Diminution de la portée de suivie du sanglier

    • Normalisation de la portée de suivie du moine fou

    • Réduction du volume des sons de l'âme libre

    • Réduction du volume des sons de la momie royale
    EDIT: J'ai changé le lien et réupload parce que j'avais supprimé un mauvais dossier en plus de l'api du Lycanite's Mobs.​
     
    #3 Darius, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
  4. Darius

    Darius Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    La version 1.2 de mon mod est sorti! Deux nouveaux mobs font l'apparition. Toutefois j'ai eu l'impression en testant le mod sur mon minecraft que les prométhéens spawnaient uniquement à la création du monde étrangement tandis que sur le MC de forge ils spawnaient tout le temps et de manière normale.


      • Ajout de l'Automate hostile
      • Ajout du Prométhéen
      • Ajustement des fréquences de spawn des mobs
      • Modification de la hitbox du sanglie
    EDIT: Le mod de Lycanite venant d'être mis à jour en 1.10, je vous sortirai dès que possible mon mod mis à jour en 1.10 bien sûr.
     
    #4 Darius, 25 Juin 2016
    Dernière édition: 25 Juin 2016
  5. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ca a l'air pas mal, peut être proposer de nouveaux items obtenables par des villageois créés ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Darius

    Darius Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    Je dois admettre que créer des mobs m'importe plus que créer des items. Quoi qu'il en soit je ne pense pas être capable d'intégrer de nouveaux villageois dans les villages. Je vais pas faire mon malin en disant que je suis capable de tout faire, je préfère rester honnête.
     
    #6 Darius, 26 Juin 2016
    Dernière édition: 26 Juin 2016
  7. Darius

    Darius Nouveau

    Inscrit:
    21 Juin 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    La version 2.0 de mon mod est sorti! Elle est compatible avec la 1.10.0 et ajoute notamment le mob micro-colosse.
     

Partager cette page