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[1.10 / 1.9 / 1.8] Forge Creeper Heal [50 000+]

Discussion dans 'Mods' créé par BlackOut512, 23 Juil 2015.

  1. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    Forge Creeper Heal




    Un mod Minecraft open-source pour Forge, inspiré du célèbre plugin bukkit CreeperHeal de Nitnelave.

    Le mod compte plus de 20.000 téléchargements et est maintenant disponible pour Minecraft 1.8, 1.8.9, 1.9, 1.9.4 et 1.10.2 ;)


    Vue d'ensemble

    « Forge Creeper Heal » est un mod Minecraft qui permet de regénérer automatiquement le terrain après une explosion.
    Plusieurs paramètres sont configurables, voir la liste des paramètres.
    Ce mod n'effectue des traitements que du coté serveur, un client peut donc se connecter a votre serveur même s'il ne dispose pas du mod. Cependant celui-ci devra utiliser Forge.

    L'optimisation tient une place importante dans le développement de ce mod. Ainsi , le soucis de la performance et de la consommation en ressources n'ont pas été négligés. Par conséquent, « Forge Creeper Heal » peut supporter des explosions de grandes tailles avec beaucoup de blocs à traiter sans que cela ne dégrade significativement les performances de votre serveur.
    Configuration :

    Le fichier de configuration « forgecreeperheal.cfg » se trouve dans le dossier « config » de votre installation.

    Ticks
    minTickStart (6000) nombre minimum de ticks avant que la réparation ne commence
    maxTickStart (12000) nombre maximum de ticks avant que la réparation ne commence
    minTick 0 nombre minimum de ticks entre la réparation de chaque bloc
    maxTick 200 nombre maximum de ticks entre la réparation de chaque bloc


    Le nombre par defaut de ticks sur minecraft est de 20 par secondes

    • 1 tick = 0.05 s
    • 200 ticks = 10 s
    • 6000 ticks = 300 s = 5 m = 1/2 jour minecraft
    • 12000 ticks = 600 s = 10 m = 1 jour minecraft

    Override
    overrideBlock (false) Lorsqu'un bloc est réparé, si un bloc a été placé entre temps, ce dernier est remplacer par le bloc a réparer.
    overrideFluid (true) Pareil qu'overrideBlock sauf qu'ici le bloc placé entre temps est un liquide
    dropIfCollision (true) Lorsqu'un bloc est placé entre temps, si "overrideBlock" est activé, alors le bloc placé entre temps est dropé, sinon, le bloc a réparé est dropé

    Inventaires
    dropItems (false) Drop tout les items d'un container lorsque celui-ci explosion, sinon les items sont restauré lorsque le bloc est réparé

    Filtres

    removeException ([minecraft:tnt]) Les blocs dans la liste subiront l'effet de l'explosion vanilla
    healException ([minecraft:tnt]) Les blocs dans le liste ne seront pas réparé
    sourceException [] Forge Creeper Heal ne prend pas en compte les explosions qui provienne des entités de cette liste

    A propos de « removeException » : Lors d'une explosion, Forge Creeper Heal supprime tout les blocs affecté par l'explosion. Les blocs supprimés ne subissent pas l'effet de l'explosion, ainsi par exemple, aucun item n'est dropé et les blocs de tnt aux abords de l'explosion ne sont pas déclenché. Donc si vous souhaitez supprimer les explosions en chaine, vous pouvez supprimer le TNT de cette liste.

    A propose de « sourceException » : Les arguments sont le nom de la class Java de l'entité. Pour le Creeper par exemple, c'est : net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper.


    Plus d'info : https://github.com/RedRelay/ForgeCreeperHeal/wiki/Settings

    Commandes :

    • /fch config reload : recharge le fichier de configuration
    • /fch heal all [me|<dimension id>] :
      • me : Repare instantanément toutes les explosions dans le monde du joueur
      • <dimension id> : Dans une dimension spécifié (par son numéro)
      • <Pas de paramètre> : Dans toutes les dimensions


    Plus d'info : https://github.com/RedRelay/ForgeCreeperHeal/wiki/Commands

    Bugs:
    Voir le github : https://github.com/RedRelay/ForgeCreeperHeal/issues


    Téléchargements :

    La liste des téléchargements est disponible sur minecraftforum.net, voir la section suivante.

    Liens utiles :

    Github : https://github.com/RedRelay/ForgeCreeperHeal

    Topic minecraftforum.net :
    http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2482250-forge-creeper-heal



    N'hésitez pas à me proposer d'autres améliorations et de me faire part de vos retours :)
     
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    #1 BlackOut512, 23 Juil 2015
    Dernière édition: 16 Août 2016
  2. Free17

    Free17 Bûcheron

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    C'est sûr, c'est joli ect.., mais y'a une gamerule pour ça. :/
     
  3. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    La gamerule mobGriefing supprime entièrement les explosions de Creepers, mais aussi le déplacement de blocs par les Endermans.
    Mon mod est vraiment différent.
    Outre l'aspect esthétique, il y a un temps à attendre avant la régénération automatique.
    Par défaut, il faut attendre 6000 ticks (soit 6h minecraft = 5 minutes) pour que la régénération commence et 18 000 ticks (18h minecraft = 15 minutes) maximum pour que l'ensemble des blocs détruits par l'explosion soit régénéré.

    Dans la vidéo de présentation, j'ai fixé le nombre de ticks minimum à 200 (soit 10 secondes) et le nombre de ticks maximum à 600 (soit 30 secondes) pour ne pas avoir à poireauter 15 minutes.

    Ce mod peut par exemple servir dans des serveurs RP-PVP ou des serveurs mini-jeu. Libre à chacun de trouver une utilité à mon mod, mais aucune gamerule ne le remplace actuellement ;)
     
  4. Free17

    Free17 Bûcheron

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    Je dirais plutôt RP. ^^
    Mais vu que le mod est en 1.7, ça limite beaucoup. :/
     
  5. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    Nouvelle version disponible, topic édité. Une vidéo vous présente les ajouts de cette nouvelle version.

    Changelog complet ici : https://github.com/EyZox/ForgeCreeperHeal/blob/master/CHANGELOG.md

    Ça parait peu, mais le profiler m'a prit énormément de temps a faire.
    Le mod reste compatible même si vous n'avez pas le client. Dans ce cas la, les données du profiler s'afficheront en tant que message de chat ;) Pour plus d'info sur le profiler : Voir le Wiki ! :D
     
  6. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    Disponible a présent pour Minecraft 1.8 ;)
     
  7. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    UP le mod est disponible en version 2.0.0 pour la 1.8, 1.9, 1.10.
    La balise 1.10 n'existe pas sur le forum
    Les balises videos ne semble pas fonctionné
    Le bouton plus d'option redirige vers une page anti-DDOS, qui nous redirige ensuite vers une page d'erreur
     
  8. Calambiel

    Calambiel Modérateur
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    Le tag a été rajouté pour la 1.10, toutes nos excuses.
    Le problème des vidéos semble venir de YouTube directement, toutes les vidéos sur le forum marchant précédemment sont aussi touchées.
    Le captcha, c'est compliqué. Le problème ne date pas d'hier, il était rencontré souvent par les modérateurs mais semblait avoir été réglé. C'est aléatoire, tu peux réessayer à un autre moment, CloudFlare semble avoir quelques problèmes parfois.
     
  9. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

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    Le cap des 50 000 téléchargements viens d'être franchis, merci à vous ;)
     

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