1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.11-1.12] ZeiyoCraft

Discussion dans 'Mods' créé par Heinair, 20 Oct 2015.

Tags:
  1. Heinair

    Heinair Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    ZeiyoCraft

    Contenu et informations
    1) Minerais

    [​IMG]

    Le mod rajoute actuellement neuf minerais : Le cuivre, l'étain, l'argent, le saphir, le rubis, le jade, le nacre, l'onyx et l'améthyste. Les trois premiers sont minables dans le monde normal tous biomes confondus et sont à quelque chose près aussi rare voire moins que le fer, il n'est cependant pas possible de créer des outils et des armures à l'aide de ceux-ci. Le saphir quant à lui, est seulement généré dans les biomes de type glacés, il est plus rare que le diamant. Le rubis ne peut être trouvé que dans les biomes désertiques et arides, il est encore une fois plus rare que le diamant. Le jade est quant à lui généré dans les biomes de forets denses (marécages, jungles, etc...). Le nacre est situé généralement au fond des océans. L'onyx, comme vous avez pu le deviner se trouve dans le nether; enfin, l'améthyste est uniquement généré dans l'End, ce qui rend leur acquisition encore plus délicate que les précédents. Ces 6 derniers minerais produisent des outils, armes et armures tous légèrement plus fort que le diamant, de plus le port de l'armure complète donne au joueur un effet dependant de l'armure.



    [​IMG]
    Effet : Celerité



    [​IMG]
    Effet : Resistance au feu



    [​IMG]
    Effet : Sauts ameliorés



    [​IMG]
    Effet : Apnée



    [​IMG]
    Effet : Force




    [​IMG]

    Effet : Absorption (cycle de 32 secondes)



    2) Alliages

    [​IMG]

    Trois alliages ont étés ajoutés au jeu, ils permettent la création, d'outils, d'armes et d'armures à base d'autres métaux. Cette fusion renforce les caractéristiques de ceux-ci rendant par conséquent les produits de ce nouvel alliage encore plus solides, tranchants et effectifs.


    [​IMG]

    L'acier est obtenu à base de fer et de charbon, il conserve la plupart des caractéristiques du fer mais en améliore certaines notamment la durabilité.

    [​IMG]




    [​IMG]

    Les outils, armures et armes en Bronze (composé de cuivre et d'étain) sont à la fois plus résistantes, plus durables, plus rapides, plus tranchantes que ceux et celles en fer, cependant la chance d'obtenir de bons enchantements est considérablement réduite.

    [​IMG]




    [​IMG]

    L’électrum est un alliage issu d'argent et d'or, il est l'alliage le plus puissant du jeu sur tous les points, il est le parfait intermédiaire entre le fer et le diamant, de plus sa composition en or vous offrira sans doute de bons enchantements.

    [​IMG]



    3) Aliments, végétaux, alcools
    [​IMG]

    Des aliments, végétaux et alcools sont ajoutés pour augmenter la diversité de cet aspect du jeu qui à mon goût n'est pas assez approfondi.



    [​IMG]

    Les œufs durs, rien de bien complexe.

    [​IMG]

    La tarte aux pommes encore une fois rien de compliqué.

    [​IMG]

    La chair purifiée, qui contrairement à sa version putréfiée,
    ne provoque plus d'effets secondaires.

    [​IMG]

    Le ragoût aux légumes, onéreux mais très nourrissant !

    [​IMG]

    Le gâteau au chocolat, la difficulté de sa création est entièrement compensée par son goût délicieux.

    [​IMG]

    L'extrait de vodka, il est concocté à base de patate empoisonnée et vous permettra plus tard de créer l'alcool éponyme.




    [​IMG]

    L'orge dont les graines peuvent êtres trouvées dans les herbes, permet après la cuisson de sa céréale, d'obtenir des graines de malt.

    [​IMG]


    [​IMG]

    Le raisin dont les graines sont aussi cachées dans les herbes produit comme son nom l'indique une grappe de raisin qui contrairement à l'orge, peut être mangé.

    [​IMG]

    Le chanvre permet la récolte d'herbes qui vous permettront au même titre qu'un alcool d'oublier les tracas de la vie Minecraftienne. Les graines de chanvres peuvent elles aussi être trouvées dans les hautes herbes.




    [​IMG]

    Trois nouveaux alcools peuvent désormais être fabriqués à l'aide de chopes, ils vous donneront peut-être la nausée, mais qui refuserai une bonne dose d'alcool soigneusement préparée !

    [​IMG]

    Nous pouvons observer, de gauche à droite, la bière, le vin et le cidre. Et en-dessous, la vodka

    [​IMG]



    4) Divers

    Quelques ajouts divers sont et seront effectués, en voici la liste.



    [​IMG]

    Les haches de guerre sont ajoutées au jeu, elles sont encore plus puissantes qu'une hache mais plus lentes que celle-ci. Elles peuvent toutefois être utilisées afin de couper des arbres de la même manière qu'une hache classique.

    [​IMG]




    Afin de consommer certains végétaux comme le chanvre, il faut en premier lieu fabriquer une pipe pour cela rien de plus simple :

    [​IMG]

    Une fois la pipe fabriquée, il vous suffit de la remplir d'herbes appropriées :

    [​IMG]

    Vous êtes désormais fin prêt pour un mal de crâne digne de ce nom et un petit effet de régénération. (Pour consommer le chanvre en pipe il faut maintenir le clic droit un certain temps)




    [​IMG]

    Les chaises ont été ajoutées, elles permettent de s'asseoir et ainsi de déguster les nouveaux aliments avec encore plus de confort.

    [​IMG]




    Un système de sécurité a été rajouté au jeu, il vous permet de sécuriser vos coffres, droppers, distributeurs, fours et autre TileEntityLockable.

    [​IMG]

    La clé est l'élément central du système de sécurité (qui par ailleurs est inspiré de celui présent dans Minecraft). Pour sécuriser vos conteneurs, munissez vous d'une clé puis renommez-la.

    [​IMG]

    Une fois la clé renommée, il vous suffit de faire un clic droit sur le conteneur que vous désirez.

    [​IMG]

    Voilà, votre conteneur est désormais protégé (avec le nom de la clé comme mot de passe), pour le détruire ou pour l'ouvrir il vous faut maintenant la clé dans l'inventaire !



    Installations, sources et crédits

    l vous faut tout d'abord installer Minecraft Forge, si vous ne savez pas comment l'installer cliquez sur ce lien

    Une fois que Minecraft Forge est installé, téléchargez la version la plus récente de ZeiyoCraft
    Les sources du mod sont accessibles via ce lien si vous êtes intéressés.




    Version Beta 0.7.2 :

    - Les alcools et la pipe sont à nouveau fonctionnels, mis à jour vers Forge 2153

    Version Beta 0.7.1 :

    - Problèmes des textures corrigés et mis à jour vers Forge 2149

    Version Beta 0.7.0 :

    - Mis à jour vers Minecraft 1.11 (Forge 2146) et ajout de la configuration du mod par interface graphique

    Version Beta 0.6.4 :

    - Correction de bugs et ajout d'un fichier de configuration

    Version Beta 0.6.3 :

    - Mis à jour vers Minecraft Forge 1.10.2 - 12.18.2.2099

    Version Alpha 0.6.2 :

    - Ajout des minerais, des blocs, gemmes, armures, armes et outils en nacre, améthyste et jade
    - Les chaises sont à nouveau présentes
    - Correction de tous les problèmes majeurs (sauf le modèle inventaire de la chaise)

    Version Alpha 0.5.3 :

    - Les clés sont fonctionnelles
    - Les objets relatifs aux pipes et aux chopes ont étés corrigés
    - Suppression provisoire de la chaise qui provoquait des crashs serveurs

    Version Alpha 0.5.2 :

    - Mise à jour vers Minecraft 1.10.2 (Forge 1.10.2 - 12.18.1.2011)

    Version Alpha 0.5.1 :

    - Ajout de l'extrait de vodka et de la chope de vodka
    - Ajout du chanvre, de ses graines et de son herbe
    - Ajout de la pipe et de sa version remplie de chanvre
    - Le système de clé n'est plus fonctionnel

    Version Alpha 0.5.0 :

    - Suppression des effets de potions d'armures
    - Mise à jour vers Minecraft 1.9 (Forge 1.9 - 12.16.1.1887)

    Version Alpha 0.4.2 :

    - Correction des effets de potions d'armures
    - Correction des chaises

    Version Alpha 0.4.1 :

    - Ajout des chaises
    - Ajout des haches de guerre

    Version Alpha 0.4.0 :

    - Re-organisation du code
    - Ajout du ragoût aux légumes
    - Ajout du système de clés

    Version Alpha 0.3.4 :

    - Correction des loots des plantes (encore une fois)
    - Possibilité de réparer les outils et épées

    Version Alpha 0.3.3 :

    - Correction de problèmes relatifs aux armures
    - Suppression des outils et épées en émeraude
    - Suppression de l'armure en émeraude

    Version Alpha 0.3.2 :

    - Optimisation du code
    - Ajout du raisin, de ses graines et de son fruit
    - Ajout de la chope de vin et de la chope de cidre
    - Implémentation du minerai d'onyx
    - Possibilité de réparer les armures

    Version Alpha 0.3.1 :

    - Correction des loots de l'orge
    - Correction du craft de la selle

    Version Alpha 0.3.0 :

    - Ajout de l'orge, de ses graines et de sa céréale
    - Ajout des graines de malt
    - Ajout de la chope
    - Ajout de la chope de bière
    - Ajout du craft de la selle

    Version Alpha 0.2.1 :

    - Correction de bugs
    - Ajout de l'argent, de son minerai et de son bloc
    - Ajout de l'électrum et de son bloc
    - Ajout des outils et épées en électrum
    - Ajout de l'armure en électrum

    Version Alpha 0.2.0 :

    - Ajout du cuivre, de son minerai et de son bloc
    - Ajout de l'étain, de son minerai et de son bloc
    - Ajout du bronze et de son bloc
    - Ajout des outils et épées en bronze
    - Ajout de l'armure en bronze
    - Ajout des effets de potions sur l'armure en onyx, rubis, saphir et émeraude

    Version Alpha 0.1.0 :

    - Ajout de l'acier
    - Ajout du bloc d'acier
    - Ajout des outils et épées en acier
    - Ajout de l'armure en acier
    - Ajout du gâteau au chocolat
    - Ajout de la tarte aux pommes
    - Ajout des œufs durs
    - Ajout de la chair purifiée
    - Ajout de l'onyx
    - Ajout du bloc d'onyx
    - Ajout des outils et épées en onyx
    - Ajout de l'armure en onyx
    - Ajout du rubis
    - Ajout du minerai et du bloc de rubis
    - Ajout des outils et épées en rubis
    - Ajout de l'armure en rubis
    - Ajout du saphir
    - Ajout du minerai de saphir
    - Ajout du minerai et du bloc de saphir
    - Ajout des outils et épées en saphir
    - Ajout de l'armure en saphir
    - Ajout des outils et épées en émeraude
    - Ajout de l'armure en émeraude


    - Ajout d'un four à alliage
    - Corriger le problème des chaises
    - Équilibrer la fréquence de génération des différents minerais
    - Utiliser des effets plus nombreux et variés pour les drogues et les alcools
    - Augmenter la rareté des graines des nouveaux végétaux



    - MawaDinger pour avoir fait la majorité des textures
    - MyZoom pour les textures du chanvre, de la pipe et de la vodka
    - MrCrayfish pour le système de sécurité et pour son logiciel de modélisation
    - Toute l'équipe de Minecraft Forge




    Merci d'avoir lu , j'espère que mon mod vous sera utile si vous avez des suggestions ou un avis à donner n'hésitez surtout pas, ce topic est aussi là pour ça.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Heinair, 20 Oct 2015
    Dernière édition: 21 Mai 2018
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    En gros c'est un mod qui ajoute un peu de tout quoi ^^.
    Bien joué ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Bien joué ^^
     
  4. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bien jou-*sbaff*

    Nice mod ! Je regrette qu'il y ait si peu de déco par contre :(
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
     
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    On évite les messages vides, merci :)
     
  7. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
     
  8. Heinair

    Heinair Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous, et Mousstery si tu as des idées en décoration ou en général n'hésite pas à les donner :)
    Sinon pour les intéressés je suis en train de préparer la prochaine version avec pas mal d'ajouts.
     
  9. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Comme ton mod vient de bout d'autres mods je te conseille de regarder du côté (ou du moins t'en inspirer) des mods tels que MrCrayfish Furniture Mod, Wallpaper, Bibliocraft.. :)
     
  10. Heinair

    Heinair Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Si ça intéresse toujours des gens j'ai mis à jour le mod en 1.9 avec quelques petits ajouts en attendant que Forge sorte une version stable en 1.10 :)

    EDIT : C'est fait
     
    #10 Heinair, 12 Juil 2016
    Dernière édition: 13 Juil 2016
  11. VRX_Walklink

    VRX_Walklink Bûcheron

    Inscrit:
    31 Juil 2016
    Messages:
    118
    Points:
    21
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je n'ai même pas besoin d'installer ce Mod, dans un ModPack et je pense que tu comprends pourquoi....

    Chaque fois qu'il y a un Mod avec des minerais rajoutés, y'a toujours le cuivre, l'étain, le saphir, le rubis, l'onyx.... Y'a qu'un seul nouveau alliage "Electrum".

    Personnellement et je dis bien personnellement car sinon je vais avoir pleins de contres xD, vous avez un peu copié les Mods comme IndustrialCraft ou encore simpleores, à force de créer toujours ces Mods-ci même si vous rajoutez de nouvelles choses, cela pour moi sera toujours la même chose, autant mettre des nouveaux alliages, des nouveaux minerais... Sinon 1.10 sera pour moi comme la 1.7 ^^

    Bonne continuation tout de même.
     
  12. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Comme alliage le célestium serait sympa, un alliage d'électrum et d'acier, qui serait vraiment blindé,avec un effet blindness(et des piques sur la texture donc) et les bottes feront voler le joueur.
    Et avec ça je pense à un nouveau boss, qui aurait quelque chose en avoir avec les husk :
    Le pharaon, il invoquerait des ghoules en nombre de 5 toute les 2 minutes(husk modifié au niveau de la texture, de la force et de la taille) et des husk par 10 toute les 5 minutes.
    On trouverait sa dimension dans une nouvelle structure : La grande pyramide d'une taille imposante plus grande que les pyramides classique.
    Une fois rentré il y aura des ghoules qui attendront le joueur, et une statuette dans une salle: La prendre causera l'effondrement de la pyramide, et un gouffre se créera, l'entrée de la dimension.
    Une fois dans la dimension, fait de soul sand et de grès, on voit un tombeau, gardé par quelque ghoules. Une fois approché du tombeau le pharaon se réveillera et il disposera de deux attaques,et de l'invocation de ghoule/husk :
    Attaque 1 : Corps à corps, 30 dégât, sa main s'illumine et fait un énorme coup de poing sablé.Cette attaque se fait sans modération.
    Attaque 2 : De zone 5x5 bloc, 40 dégât, un oeil sort du sol et explose 2 sec après. Cette attaque se fait toutes les 10 minutes.
    Le boss aura environ 20 poing de vie de plus que l'enderdragon.
     
    #12 Hum_Hum, 4 Août 2016
    Dernière édition: 4 Août 2016
  13. Heinair

    Heinair Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Si jamais les auteurs des posts au dessus veulent une réponse :

    @VRX_Walklink Je comprends tout à fait qu'un utilisateur de modpack n'a aucune raison d'installer mon mod, en effet il est plutôt destiné au personne qui veulent jouer avec du vanilla légèrement modifiée. Je sais aussi que les minerais et alliages sont vus et déjà vus cependant je désirais tout de même les implementer pour les faire à ma façon (les minerais rares ne se trouvent que dans des groupes de biomes et leur armure donnent des effets de potions par exemple).

    @Hum_Hum Pour le moment je ne compte plus rajouter d'alliages ou de minerais car certaines personnes pensent qu'il y a en déjà trop, en ce qui concerne le pharaon, la pyramide et la dimension cela pourrait être un ajout sympathique cependant j'ai déjà pas mal de choses que je désire ajouter et ce que tu me propose me paraît assez long à mettre en place donc je ne l'envisage pas pour le moment ^^, cependant si tu as des idées plus simples n'hésite pas à m'en faire part.


    Si des personnes sont intéressés, j'ai mis le mod à jour en 1.11 et j'ai ajouté la possibilité de configurer (avec le fichier ou avec l'interface) ce que vous voulez enlever dans le mod.
     
  14. Heinair

    Heinair Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2015
    Messages:
    6
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Le mod a été mis à jour en 1.12 (je vous recommande d'utiliser JEI ou autres car le livre des recettes ne fonctionne pas avec le mod et le post n'est pas à jour pour le moment)
     
  15. UnLivreurDePizza

    UnLivreurDePizza Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2017
    Messages:
    19
    Points:
    5
    Sexe:
    Homme
    Le fait qu'il soit dispo' en 1.12 me donne envie de le tester ducoup, parce qu'il a l'air vraiment cool ^^.
    Donc je vais voir ça tout de suit :lol:.
     

Partager cette page