1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.12.2] Comment TP un nouveau joueur + Titre de bienvenue (Skyfactory)

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par GhostSeth, 27 Mar 2020.

  1. GhostSeth

    GhostSeth Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,


    Après avoir chercher sans succès me voici ici pour vous demander de l'aide.


    Le contexte :

    • Nous sommes sur Skyfactory 4
    • GameMode survie
    • J'ai un spawn importé via worldedit avec le spawn-protection actif
    • Dans ce spawn je souhaiterai un bouton qui lorsque qu'un nouveau joueur se connecte et appuie dessus, celui-ci, le TP à sa base ( commande de Skyfactory qui permet ceci en tapant directement dans le tchat : /topography island home <player> )

    Où j'en suis :

    • J'ai utilisé les commandes blocs
    • Mes commandes fonctionnent pour moi (OP) lorsque j'appuie sur le bouton mais pas pour le nouveau joueur.

    Voici les commandes que j'ai utilisé, celles-ci fonctionnent pour les Opérateurs mais pas pour les joueurs lambdas.

    • Commande 01 (Option commande bloc : par impulsion, inconditionnel, par la redstone) :
      • Code (cpp):
        /title @a title ["",{"text":"Bienvenue à"},{"selector":"@p","bold":true}]

    • Commande 02 (Option commande bloc : chaine, inconditionnel, toujours actif) :
      • Code (cpp):
        /title @a subttitle {"text":"qui vient d'arriver sur son arbre !"}

    • Commande 03 (Option commande bloc : chaine, inconditionnel, toujours actif) :
      • Code (cpp):
        /topography island home @p

    Voilà, j'aimerai comprendre ce que je ne fais pas correctement.

    Merci d'avance pour votre aide.


    Seth.
     
  2. GhostSeth

    GhostSeth Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai un semblant de réponse que je partage.


    J'ai désactivé la protection du spawn ce qui a permit à un joueur non OP de pouvoir activer la commande via un bouton.


    Ceci en revanche m'amène à poser une nouvelle question.


    Comment protéger son spawn tout en laissant la possibilité aux joueurs non OP d'activer des commandes ?


    Merci
     
  3. GhostSeth

    GhostSeth Nouveau

    Inscrit:
    27 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai résolu mon problème "en partie" sans mods mais pas sans questions....

    Contexte et but recherché :

    • Serveur 1.12.2 avec Skyfactory 4 (mode par défaut)
    • Connexion des nouveaux joueurs sur un spawn incassable.
    • Tp des nouveaux joueurs vers leur base
    Solution :

    Le serveur doit être par défaut en mode Aventure. De ce fait le spawn devient incassable.
    Les nouveaux joueurs une fois arrivés sur le spawn en mode aventure, devront appuyer sur un bouton qui via les commandes blocs effectuera ces actions :
    1. Test si un joueur se trouve juste devant le bouton (je n'ai pas encore cette commande et ne sais pas si c'est réalisable)
    2. Affichage d'un titlte et d'un subtitle ( texte qui pop à l'écran).
    3. Création et Téléportation du joueur sur sa base via la commande propre à SkyFactory.
    4. Changement du mode de jeu en survie.
    Voici les commandes que j'ai utilisé :

    Commande block n°1 :

    Mode : Impulse, Unconditional, Needs Redstone

    Commande qui permet de tester si un joueur est devant le bouton qui si ce n'est pas le cas ne déclenchera pas la suite des évènements :
    "Je n'ai pas cette commande et ne sait pas si cela est possible, pour le moment j'utilise un msg dans le tchat"

    Code (cpp):
    say @p dit Bonjour à @a


    Commande block n°2 :

    Mode : Chain, Unconditional, Always Active

    Commande qui permet de temporiser l'affichage du titre :

    Code (cpp):
    Title @a times 20 100 20

    Commande block n°3 :

    Mode : Chain, Unconditional, Always Active

    Commande qui permet d'afficher le titre avec la couleur gold :

    Code (cpp):
    title @a title {"text":"Bienvenue !","color":"gold"}

    Commande block n°4 :

    Mode : Chain, Unconditional, Always Active

    Commande qui permet d'afficher le sous-titre avec la couleur gold et le nom du joueur le plus proche en couleur dark red :

    Code (cpp):
    title @a subtitle ["",{"selector":"@p","color":dark_red"},{"text":"blablabla !","color":"gold"}]

    Commande block n°5 :

    Mode : Chain, Unconditional, Always Active

    Commande qui permet de téléporter le joueur sur son arbre (commande propre à SkyFactory 4) :

    Code (cpp):
    topography island home @p

    Commande block n°6 :

    Mode : Chain, Unconditional, Always Active

    Commande qui permet de modiier le mode de jeu du joueur le plus proche :

    Code (cpp):
    gamemode 0 @p


    Question :

    Est t'il possible de tester si un joueur se trouve juste devant le bouton et de faire en sorte que si ce n'est pas le cas les commandes ne se déclenchent pas ?


    Voilà...je réponds à mes propres questions ce qui j'espère aidera peut-être de novices comme moi. Maintenant si quelqu'un qui a plus de notion pouvait s'intéresser un peu à mon sujet ça serait cool ^^


    Seth.
     

Partager cette page