1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.15.2] Trading Players - Les petits mods d'Epharos

Discussion dans 'Mods' créé par Epharos, 22 Fev 2020.

  1. Epharos

    Epharos Enter the World

    Inscrit:
    4 Mar 2012
    Messages:
    34
    Points:
    107
    Sexe:
    Homme
    Coucou la commu Minecraft française !

    Je me remets doucement mais sûrement au modding après ... 5 ans et demi d'arrêt, donc vous vous doutez que beaucoup de choses ont changées.

    Je vous présente du coup mon premier mod distribuable, le premier d'une série de petits mods à paraître sur lesquels je travaille actuellement.

    [​IMG]
    Ce premier mod permet aux joueurs d'un serveur d'échanger des items entre eux tout simplement.

    Le mod ajoute ainsi une commande disponible pour tous les joueurs la commande /trade.

    Pour inviter un joueur à échange le format de la commande est :
    /trade send [player]
    en changeant bien sûr [player] par le pseudo du joueur à inviter.

    Si vous recevez une invitation, vous pouvez l'accepter ou la refuser dans les 30 secondes qui suivent l'invitation (après 30 secondes l'invation est automatiquement refusée)
    /trade accept ou /trade refuse

    [​IMG]

    Si l'échange vous semble bon
    , vous appuyer sur le , ça enverra une notification de couleur à l'autre joueur. Si vous voulez modifier votre inventaire d'échange, vous pouvez appuyer sur pour signifier que vous allez encore modifier votre inventaire. Si vous cliquez sur un slot (ou si l'autre joueur clique sur un slot), ça remet l'acceptation des deux joueurs à rouge.

    Vous ne pouvez évidemment pas récupérer les items directement dans l'inventaire d'échange de l'autre joueur, vous pouvez cependant voir quel item c'est (pour voir les enchantements par exemple).

    Pour annuler l'échange vous pouvez appuyer sur "Annuler" ou simplement fermer l'interface, les items des deux joueurs retourneront dans leurs inventaires respectifs. Même principe si le joueur se déconnecte ou que son interface se ferme.

    Le mod est compatible avec tous les autres mods Forge, vous pouvez donc échanger des items moddés sans souci.

    ---------------------

    Le mod est téléchargeable ici est installable comme tous vos mods Forge habituels (glissez le mod dans votre dossier "mods" du client et du serveur).

    Les sources sont entièrement disponibles sur mon github :
    https://github.com/Epharos/Trading-Players

    Vous pouvez les consulter, les télécharger, les modifier et les adapter pour vos serveurs à votre guise. Le code est sous licence MIT (que vous pouvez consulter en cliquant ici).

    Bises, Epharos.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Oriax

    Oriax Enter the World

    Inscrit:
    22 Jan 2019
    Messages:
    16
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Bravo pour le mod !
    Ca doit être dur de reprendre après 5 ans :argh:
    J'essai de mon côté justement d'apprendre le dev de mods mais, pas simple pas simple ><
    J'ai donc un grand respect pour tout ceux qui dev :D
    Bonne continuation en tout cas !
     

Partager cette page