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[1.15] [No Mod] Les crafts personnalisés dans les dispenseurs

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par HunterHumper, 26 Avr 2020.

  1. HunterHumper

    HunterHumper Nouveau

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    Bonjour.
    Est-il toujours possible de créer des crafts personnalisés dans les dispensers comme dans les no mods de la 1.8 mais en 1.15.
    Si oui, comment faire?
    Si non, est-ce qu'il y a une alternative?
    Merci d'avance
     
  2. Lumesio

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    Oui, maintenant, c'est même encore plus simple ! Un système de "recette" à été ajouté en 1.12 te permettant de customiser tes crafts à travers des datapacks.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. HunterHumper

    HunterHumper Nouveau

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    Oui mais je n'ai pas trouvé de moyen pour crafter des items personnalisés (avec des tag, des CustomModel Data etc)
     
    #3 HunterHumper, 26 Avr 2020
    Dernière édition: 26 Avr 2020
  4. Lumesio

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    Qu'entends-tu par « tag » et « Custom Model » ?
     
  5. HunterHumper

    HunterHumper Nouveau

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    Bah des nbt tags comme un nom personnalisé, un lore, faire en sorte qu'il soit incassable si c'est un outil etc
     
  6. Lumesio

    Lumesio Enter the World

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    Si, il me semble que cela est possible, sinon tu peux passer par d'autres moyens.

    Mais effectivement, je ne touche pas trop ce côté là du mapmaking, ça pourrait être intéressant de m'y atteler. Ça t'intéresserait un vocal pour en parler ?
     
  7. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

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    Salut,

    Effectivement les datapacks sont une excellente alternative, si encore on peut parler d'alternative car tellement plus pratique: avec eux pas besoin de jeter les items au sol tout peut être fait dans le table de craft et le craft est présent dans le bouquin vert (si craft débloqué).

    Pour ce faire je t'ai fais un zip d'un datapack qui te permet de faire tes propres crafts que tu n'a pas qu'à completer (tu trouveras des tutos sur internet pour les installer sur ton mode perso et serveur, par contre si le datapack n'est pas détecter sur le serveur il te suffit juste de déziper le zip et de mettre le dossier au même endroit).
    tout ce qui est entre < > est ce que tu peut modifier (dans le dossier exemple.json que tu peut ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte.

    Si tu veut rajouter des lore, nom, enchantement je pense qu'il faut rajouter (toujours dans le exemple.json) juste après minecraft:<item> ceci:
    {display:{Name:"\"<name>\"",Lore:["\"<lore>\""]},Enchantments:[{id:<id ench 1>,lvl:<level>},{id:<id ench 2>,lvl:<level>}]}

    Si jamais tu veux des cases vides il suffit juste de mettre un espace dans le pattern et de supprimé le détaille du contenue de la case (attention à ne pas mettre de virgule après la dernière ligne de détaille de case, vu que c'est pas très claire voilà un petit screenshot)

    Capture d’écran 2020-05-01 à 16.25.49.png

    H et I désigne des cases de la table de craft (le nom n'a pas d'importance), et ici on peut voir que après le détaille de la case I il n'y a pas de virgule contrairement à H



    voilà j'espère que ça t'a aidé.
    Si jamais quelqu'un veut savoir comment faire pour ajouter des crafts autre que 3x3 (2x2, 1x2, ou sans motif), je vous invite à aller sur internet et/ou chercher des datapacks et regarder comment ils fonctionnent (tout les blocs de crafts fonctionnent de manière très similaire), mais si vous ne trouvez pas ou comprenez rien je veux bien vous expliquer mais ça risque d'être TRÈS long.

    Chelocad.
     

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    #7 Chelocad, 1 Mai 2020
    Dernière édition: 5 Mai 2020
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    Chelocad Bûcheron

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