1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.4.2 finale, Pretty Scary Update !

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Segle, 25 Oct 2012.

  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Et ça y est, jeb vient de l'annoncer, le post sur mojang.com est fait, elle est sortie !

    Vous en pensez quoi finalement ?

    Edit : pas de lien, mettez simplement votre minecraft à jour quand il vous le proposera. Ca peut mettre du temps !

    [​IMG]

    PS : Pour les retardataires ou les gens en vacances sur Mars, y a un méga récap de la mort en cours de rédaction, mais patientez, c'est un peu LA plus grosse mise à jour depuis Minecraft 1.0
     
  2. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Changelog publié :) Enjoy

    Et première salve de gens qui ne savent pas lire en commentaire.
     
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Grosse mise à jour qui ajoute beaucoup de contenu, impatient de la tester en vrai!
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Quelques petites informations pour vos serveurs !

    1. Bukkit avec le support de la 1.4.2 n'est pas encore sorti. Les équipes ont annoncé que ça devrait aller vite, sans donner de délai. Bref, soyez patients.
    2. Si comme moi vous vous en foutez de bukkit, le minecraft_server.jar se télécharge depuis votre compte, une fois connecté, sur minecraft.net
    3. Si vous passez de Bukkit au serveur "de base" (le minecraft_server.jar) : c'est sans plugins, et faudra copier (sécurité les gens) les dossiers DIM-1 et DIM1 (le nether et l'end) de vos dossiers world_nether et world_the_end pour écraser ceux qui sont dans le dossier world. FAITES UNE SAUVEGARDE AVANT !

    Et je le répète, passer de Bukkit à minecraft_server.jar c'est "AU REVOIR VOS PLUGINS". Donc à vous de voir, après, mais perso, pour moi, c'est tout vu, j'utilise rien de Bukkit, donc du coup j'viens de passer mon serveur en 1.4.2 :)
     
  5. energame

    energame Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    46
    Points:
    71
    haaa enfin,bien qu'il l'on sortit cette petit ou plutôt grosse 1.4 sortit.
     
  6. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    et l'Api de modding il est ou?
    :(faudra encore attendre la 1.5 c'est moi qui vous le dit
     
  7. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Peut-être, peut-être, peut-être.

    Non, je ne fais pas un message pour dire "Peut-être". En fait, j'ai un petit tracas. Mon minecraft ne veut pas s'upgrader. Quelqu'un peut m'indiquer l'adresse de l'installateur pour que je puisse le mettre manuellement?

    Merci!
     
  8. CocaHealer

    CocaHealer Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2012
    Messages:
    262
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Comment ça ? Décris plus ton problème, on en parle par MP si tu veut bien, cela évitera le flood inutile. :-)
     
  9. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Mon problème, c'est juste que, quand j'ouvre Minecraft, il ne m'est pas proposé de faire une mise à jour! C'est tout!
     
  10. CocaHealer

    CocaHealer Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2012
    Messages:
    262
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Et bien, va dans "options", clique sur "Force Update" et Log toi !
    La mise a jour devrait ce faire. ^^
     
  11. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Très bonne maj qui ajoute beaucoup de contenu "utile" pour les créateurs de map comme moi ;).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Frizo00

    Frizo00 Enter the World

    Inscrit:
    26 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Bonjour (je suis nouveau) j'ai une question à vous posés (s'il y a une catégorie question pouvez vous me le dire merci d'avance ! ) Alors hier j'ai mis la mise à jour MAJ 1.4.2 et je me suis demandé à quoi sert le block cammands ? Est ce que c'est pour les serveur ou autre ?
    merci et longue vie au forum !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Le bloc commande, comme son nom l'indique, envoie une commande au préalable configurée lorsqu'il est alimenté par de la redstone^^
     
  14. Frizo00

    Frizo00 Enter the World

    Inscrit:
    26 Oct 2012
    Messages:
    37
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    d'accord, merci bien Azertyg1 ;) sa m'aide beaucoup !
     
  15. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Excellent, j'y ai juste joué quelques minutes pour tester et Minecraft est encore plus flippant qu'avant ! ;3
    C'est mignon les chauves-souris, c'est marrant les mobs qui peuvent avoir des pièces d'équipement, j'ai fait spawn des zombies avec des œufs dans l'espoir de voir un zombie villageois et le 1er qui a Pop se battait avec une pelle. x)
    Que du bon, je regrette juste l'humeur des PNJ et le son du sable. ^^
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page