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[1.4.7&1.5]Les tables créatives

Discussion dans 'Tutoriels' créé par robin4002, 2 Mar 2013.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Dans ce tutoriel, nous allons voir comment placer des items/blocs dans une table créative, et en même temps, comment créer sa propre table créative.

    Prérequis:
    - Une classe principale
    - un bloc simple ou un item simple

    I. Ajouter un bloc/item dans une table créative :

    Rien de plus simple, rendez-vous dans la classe de votre bloc ou item et ajoutez :
    Code (java):
            this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
    Ce qui donne :
    Code (java):
    package modTutoriel.common;
     
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.Item;
     
    public class Itemtuto extends Item
    {
        public Itemtuto(int i)
        {
            super(i);
            maxStackSize = 64;
            this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        }
     
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public String getTextureFile()
      {
              return TutoClientProxy.ItemTexture;
      }
    }

    II. Créer sa propre table créative :

    Allez dans dans votre classe principale, et à la suite des déclarations d'item/bloc, ajoutez :
    Code (java):
        public static CreativeTabs TutoCreativeTab = new TutoCreativeTab("TutoCreativeTab");
    Dans la partie @Init, ajoutez :
    Code (java):
            LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("itemGroup.TutoCreativeTab", "en_US", "Tuto tab");
    Tuto tab est le nom en jeu
    Astuce : vous pouvez utiliser
    Code (java):
            LanguageRegistry.instance().addStringLocalization("itemGroup.TutoCreativeTab", "fr_FR", "table tutoriel");
    pour ajouter le nom en français.

    Maintenant, il vous reste une erreur sur "new TutoCreativeTab", créez la classe TutoCreativeTab :
    Code (java):
    package modTutoriel.common;
     
    import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
     
    public class TutoCreativeTab extends CreativeTabs
    {
          public TutoCreativeTab(String label)
          {
          super(label);
          }
     
          @Override
          public ItemStack getIconItemStack()
          {
          return new ItemStack(ModTutoriel.Itemtuto);
          }
     
    }
    Le code :
    Code (java):
    @Override
    public ItemStack getIconItemStack()
    {
          return new ItemStack(ModTutoriel.Itemtuto);
    }
    Sert à définir quel l'item/le bloc sera l’icône de la table.

    Pour ajouter un item/bloc dans votre table créative, vous devez utiliser ce code :
    Code (java):
            this.setCreativeTab(ModTutoriel.TutoCreativeTab);
    Pourquoi ModTutoriel.TutoCreativeTab et pas CreativeTabs.TutoCreativeTab ?
    Parce que votre table créative est déclarée dans la classe "ModTutoriel" et pas dans la classe "CreativeTabs".
     

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