1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure [1.7+][WIP-3%][Aventure/Enigmes] Mystra

Discussion dans 'Maps' créé par Jbip, 30 Déc 2013.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous présenter ma map aventure : MYSTRA ! Une map mêlant énigmes et aventures :D
    :wheatpicked: Avancements :wheatpicked:
    Cette catégorie sera supprimée quand la map sera terminée.
    Quêtes réalisées : 1/?
    Quêtes annexes réalisées : 1/?
    Quête en cours de réalisation : Terminée à 70%
    Zones terminées : 0/?
    Zone en cours de réalisation : Terminée à 90%
    Avancement général : 4%

    :fire: Histoire :fire:

    Vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure que vous avancez. Je ne peux pas en dire beaucoup au début !

    :diamond:Gameplay:diamond:
    Dans Mystra, il vous faudra accomplir des quêtes pour avancer dans l'histoire. Vous allez devoir chercher des items pour les PNJ, ou bien chercher des PNJ. Il peut aussi y avoir d'autres quêtes où il faut tuer des monstres, et d'autres où il faut explorer certaines zones. Les quêtes sont variées ! Une fois un objectif de quête accompli, la quête n'est peut être pas finie, regardez bien ce que le villageois vous dit ! A la fin d'une quête, vous pourrez gagner :
    - Des niveaux pour enchanter vos objets. Tout enchant (même bane of arthropods) est bon à prendre et vous sera utile dans votre aventure.
    Pour les niveaux, il vous faudra des pierres d'enchantement (Depuis la 1.8 l'enchantement demande du lapis). Celles-ci peuvent être trouvées dans des coffres.
    - Des pépites d'or. C'est l'argent de la map, vous pourrez l'échanger à des PNJ contre divers items (par exemple, le tavernier d'Icktown vous vend de la bière et du vin :D)
    - Des coffres. Oui, des coffres plus ou moins cachés apparaitront une fois une quête terminée. Ou alors certains coffres se débloqueront (Grâce aux locked chests de la 1.8)
    - De l'équipement. Cela dépend d'où vous êtes dans l'histoire, plus vous avancez dans l'histoire, plus les monstres sont dur à vaincre, plus il vous faudra de meilleur équipement.
    Les objets que vous gagnez sont écrits à la fin d'une quête.
    La totalité des monstres sont custom dans Mystra. Attendez vous du plus comique au pire !

    Il y a aussi des boss dans la map. Cela peut très bien être un mob classique plus puissant qu'un autre boss beaucoup plus dur à vaincre. Certains auront leurs façons d'être vaincus.
    Il y aura aussi des donjons dans la map. Certains ne seront pas obligatoire, malgré qu'ils rapportent beaucoup de récompenses, et d'autres seront obligatoires pour pouvoir continuer. C'est souvent dans ces donjons que vous allez devoir effectuer plusieurs énigmes, avec bien entendu du combat.

    Je vais essayer de minimiser les parcours d'obstacles. Pourquoi ? Car je n'aime pas les parcours d'obstacles tout simplement xD, mais il y en aura quand même.

    :floweryellow:Environnement:floweryellow:
    Le style architectural de la map est plus médiéval, mais cela peut varier (la map n'est pas finie, hein :D). Il y a beaucoup de biomes. On peut notamment citer la savane, le désert, la taiga, les terres gelées, le biome de neige, le desert rouge, la forêt dense...
    Sans plus tarder, voici quelques screens !

    [​IMG]
    Le village d'Icktown
    [​IMG]
    Une forêt bien dense
    [​IMG]
    Le spawn ( à refaire )
    :iron: Idées :gold:


    - Rien pour le moment. A vous de me les proposer (même si j'ai plein d'idées, je met vos idées dans cette catégorie)

    :obsidian: Fin :obsidian:
    Créateurs de la map :
    Jbip : Redstone-Command blocks-RP-McEdit
    Deadman28 : Architecture
    Aracknow/VirgilCRT : Architecture/Idées
    Voilà ! J'espère que cette map va vous plaire :p, si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas !
    Jbip
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Creatif Creatif x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Jbip, 30 Déc 2013
    Dernière édition: 25 Fev 2014
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    le concept à l'air géniale ;)
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Merci :D
    Le premier village (Icktown) est bientot terminé ! o/
     
  4. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    De très bonnes idées et une histoire sympa ! Que demander de plus mis à part quelques détails qui seront réglé au fil du temps ;)
    Je te souhaite ne excellente continuation :)
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Belle présentation, et la map à l'air plutôt bien, bonne continuation. ^^
    Pense à bien soigner l'architecture et l'orthographe dans les panneaux / dialogues.
     
  6. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :D
     
  7. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pas mal !
    J'aime beaucoup ce concepte.
    Je vais suivre avec attention ce dernier.
    Bonne chance pour la suite.

    ---
    (100 messages :D)
    ---
     
  8. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Heureux que ton 100ème message soit sur mon topic :D
    Merci pour le soutien
     
  9. enferno9

    enferno9 Explorateur

    Inscrit:
    6 Mar 2013
    Messages:
    75
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Cette map a l'air génial!J'ai hâte qu'elle soit fini pour pouvoir y jouer,d'ailleurs moi aussi je déteste les parcours d'obstacles ^^'
     
  10. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Aaah enfin quelqu'un qui me comprend :D
    Merci !
     
  11. Game over

    Game over Bûcheron

    Inscrit:
    26 Avr 2012
    Messages:
    174
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    La map a l'air excellente et bien que je sois un jeune youtubeur n'ayant que peu d'abonnés, j'aimerais avec ton accord faire dès sa finalisation un let's play !!! Ta note arrivera dès la fin de mon test. Et comme idée je pensais à donner des objectifs comme un minimum de pépites ou encore une fin où on la choisit ( par exemple choisir de tuer un villageois et par la suite ça aura des repercusions).
     
  12. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    @Game over : J'y ai pensé aux choix, faudra voir comment je vais faire :p
    Et pour un let's play, je suis totalement d'accord, malgré que la map ne sortira pas demain !
     
  13. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Hey ! Le topic a été mis à jour, il contient désormais les avancements concernant la map.
     
  14. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Je réfléchis sur un système de points de compétences, ce qui pourrait être un plus sur la map, changeant le gameplay.
    Je compte rajouter ce système :

    Je vais le remodeler à ma façon :D (enlever le fire resistance, rajouter 2-3 trucs.., traduire l'arbre en français bien sur)
    Sinon, la deuxième quête est toujours en cours, surtout au niveau des dialogues.

    Voilà !
    [Topic mis à jour]
     
    • Creatif Creatif x 1
  15. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    Avec l'arrivée de la 1.8, je pense continuer la map dessus et y ajouter quelques touches :D
    J'ai modifié le skilltree (comme prévu) pour qu'il soit à ma façon. Plus qu'à rajouter les quêtes annexe pour donner les points de compétences.
    Voilà ! Bye !
     

Partager cette page