1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.8] Énormes latences sur quelques serveurs!

Discussion dans 'Autres' créé par TheChic1721, 28 Oct 2014.

  1. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je viens ici en détresse pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur car je pense être le seul à avoir ce problème ou soit je suis le seul à en parler...

    Voilà, j'ai des énormes latence sur les serveurs, mais que sur quelques serveurs, je m'explique:

    Je créer une map en ce moment avec quelques amis, tout se passe bien et pourtant, quelques fois, j'ai des énormes latences! Je trouve ça assez bizarre vu que du coup, c'est que en 1.8 (d'où la raison que j'ai insérer le préfixe 1.8) puis que sur quelques serveurs. Je crois bien qu'ils sont hébergés sur OMGSERV mais ce n'est pas côté serveur (enfin, je suis pas le seul, on est 2 et les autres, ça passe tranquille!). Je ne sais pas si c'est côté JAVA car je l'ai mis à jour récemment, peut-être que la version que j'utilise est buggée? Pleins de questions que je me pose mais que je ne peux pas répondre car JE NE SAIS PAS! Après je me demande si c'est la 1.8 aussi, j'ai entendu parler que c'était la version la plus buggée depuis longtemps!

    Après, quand je disais quelques serveurs, c'est par exemple sur le serveur de mon ami ou bien sur le serveur de la team Mindcrack (je pense à ce moment que c'est host américain et que peut-être, c'est dû à ma connexion, car oui j'en parlerai après!) mais pas sur les serveurs tels que Hypixel ou bien mineplex (pour ceux qui connaissent!)

    Sinon, j'ai changer d'ordinateur il est donc tout neuf, j'admire particulièrement sa rapidité et sa configuration, niveau qualité/prix, c'est le meilleur (même si je m'y connais pas beaucoup!) mais cette fois-ci est dans ma chambre! Avant j'étais en cable E-Thernet et là je suis en Wi-Fi, donc c'est aussi une supposition de la connexion mais je trouve ça quand même assez bizarre, je peux jouer tranquillement sur d'autres jeux en multijoueur mais sur Minecraft non!

    Enfin bref, voici mes hypothèses et si vous pouvez m'aider le plus vite possible, je vous en serez reconnaissant! :)
    Encore merci car minecraft-france à vraiment une superbe communauté et j'en connais qui sont vraiment sympas et avec qui, je m'amuse tous les jours #Comprendaquipourra

    Ami(e)s minecraftiens! Je vous salue.
     
  2. J'ai aussi des petits lag dans PlayMindcrack :/

    Envoyé depuis mon GT-P5110
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Essaie dans d'autres versions pour confirmer tes dires. Sinon ça peut dépendre du réseau parfois tu peux avoir de la latence car l'host est loin géographiquement.

    Si ce n'est que toi qui récent ça c'est ta connexion ou ta machine qui est en cause. Si le serveur de ton ami est sur son ordinateur c'est sa connexion qui peut être en cause.
     
  4. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Personellement, comme je l'ai dis, ça le fait qu'en 1.8 puis peut-être que c'est ma connexion, faut que je vérifie puis le serveur de mon ami est chez OMGSERV donc bon, je doute pas de leur qualité! :)
     
  5. TheChic1721

    TheChic1721 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    233
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Comme je l'ai dis, je pense que c'est parcequ'il host en Amérique et pour se connecter c'est assez chaud! ^^'
     

Partager cette page