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PVE [1.8 / 14w31 +] Temple Defense V3.1 (+18 000 DLs)

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 11 Sept 2013.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Temple defense image.jpg

    Salut tout le monde c'est FloxHunt pour une nouvelle map, non pas PvP mais PvE cette fois-ci.

    Voici TEMPLE DEFENSE. C'est une map Tower défense dont le but est d'empècher les zombies d'arriver au temple se trouvant au bout du chemin qu'ils parcourent.
    Cette map peux se jouer seul comme en multi, d'ailleurs un certains chemins, modes et difficultés sont conseillés en multi, mais si vous etes bien BADASS vous pouvez réussir seul. En solo cela peut être une très bonne map d'entrainement =)

    En chiffre Ingame Temple Défense c'est :
    - 5 modes de jeu
    - 3 chemin différents disponibles, chacun ayant ses spécificités.
    - 5 Difficultés
    - 9 vagues progressives par chemin et un Boss Fight
    - 3 classes principales
    - Des centaines de zombies !!

    En chiffres divers Temple Défense c'est :
    - Presque 1 an de travail au fil des versions de minecraft
    - Entre 1 et 7 fps maximum pour bosser
    - 7000 Downloads pour la V1 et la V2

    A chaque vagues vous avez un certains nombre de vies équivalent au nombre de fois qu'un monstre a attaqué le temple.
    Cela varie selon la difficulté, basée sur les points de vie du temple :
    - Facile : 20 vies
    - Normal : 10 vies
    - Difficile : 5 vies
    - Hardcore : 1 vie
    - Ultra : 1 vie. Cette difficulté est particulière car elle regroupe les 3 chemins disponibles, dans le mode de jeu choisi et dans une difficulté hardcore. Très compliqué et conseillé en multijoueurs.

    Les modes spéciaux crées pour cette map sont :
    - Le mode STUFF : Vous utilisez le stuff dispo au début du chemin. C'est le mode basique du jeu.
    - Le mode TOWER : Vous vous fournissez en flèches au début du chemin et utilisez les tourelles dispo sur les chemin après les avoir rechargées. Le controle des tourelles demande pas mal de... controle justement xD. Pour faciliter ce mode, les zombies ne nécessitent qu'une flèche pour être tués. Un effet de faiblesse est actif pendant ce mode pour éviter le kill des zombies à la main.
    - Le mode MIX : Mélange du mode Stuff et du mode Tower.
    - Le mode MEGA : Challenge final de la map, 1 point de vie, difficulté croissante en passant par les 3 modes de jeu TOWER, STUFF et MIX. Très difficile, recommandé en multijoueur.
    - Le mode INFINITE : Un vague unique de zombies est lancée et vous devez tenir aussi longtemps que possible. Un scorboard KILLS s'active lors du lancement du mode

    Les classes utilisables pendant les différents modes de jeux sont (Attention bloqués en mode TOWER sauf la Speed Amulet) :
    - Gladiateur : Une épée en fer, un casque en fer ainsi qu'un plastron en fer sont donnés. L'utilisation de cette classe est meilleure à l'intérieur du chemin. Autant dire que c'est la classe la plus efficace, quoique dangereuse. En cas de mort, le joueur doit retourner au début du chemin, ce qui fait perdre beaucoup de temps.
    - Archer : Un arc et 50 flèches sont données au joueur. Cette classe est la plus sécurisée. Comme les zombies ne peuvent pas monter sur les bordures du chemin, ils ne peuvent pas vous tuer. Cette classe évite de perdre du temps en mourant.
    - Objets spéciaux : Cette classe est particulière car elle comporte des objets magiques avec un utilisations limitée et elles sont utilisables même en ayant du stuff sur soit.
    * Speed Amulet : Remplit le rôle classique d'une enderperle mais ne pourra être portée qu'une par une. Contient aussi un boost de vitesse une fois tenue en main
    *Killing Rain : Une fusée à poser dans le chemin lâchant une pluie de Healing Potions, tuant ou blessant gravement les zombies et vous soignant par la même occaz'. Seul 2 exemplaires seront possibles à porter et ils ne seront plus disponibles par la suite.
    * Back Up : Une potion d'expérience (de préférence à jeter en l'air pour éviter les bugs) activant les effets nausées et cécités pendant 8 secondes mais un bonus de force 2 pendant une minute à tous les joueurs présents. Cet objet ne sera dispo qu'en un seul exemplaire et ne sera plus disponible par la suite. A donc utiliser avec parcimonie et très utile lors de jeux en équipe.

    Le but pour chaque joueur est de compléter le Temple de la réussite. Lorsque vous réussissez une difficulté dans une salle pour un mode de jeu bien spécifique, une torche s'allume au temple à l'endroit concerné. Complétez le temple et vous serez un des maîtres du Tower Defense sur Minecraft.

    Dispositions supplémentaires sur la map :
    - La salle de test : Pour pouvoir s’entraîner, notamment à apprendre le timing à utiliser pour les tourelles.
    - Mode de visite : Nos amis amerloques m'avaient demandé d'avoir la possibilité de se balader dans la map pour voir les systèmes utilisés. C'est maintenant possible et cela à partir du spawn de la map !!

    Si vous mourrez, vous continuez le jeu et gardez votre inventaire, vous ne perdez que si vous n'avez plus de vies suite à la destruction du temple. Pour éviter que le jeu se termine trop vite a cause d'un zombie qui attaque plusieurs fois le temple, j'ai fais en sorte que cela soie limité à 3 attaques (par un système le tuant par flèches).

    Un système de reset automatique est imprégné à la map. Comme ça si vous gagnez ou perdez une salle vous pouvez la rejouer et sans aucun délai !! =)

    Voici quelque screenshots :

    Le spawn
    [​IMG]

    La salle Snake
    [​IMG]

    La salle storm
    [​IMG]

    La salle railway
    [​IMG]

    Le temple de la réussite
    [​IMG]

    Une partie des systèmes en place
    [​IMG]



    Bien, j'espère que cette map vous plaira, j'ai fourni beaucoup d'efforts pour enfin pouvoir la terminer et la partager avec vous. J'y ai passé presque 1 an, ce serais dommage que cela ne plaise pas =)

    Voici le lien de téléchargement :

    [​IMG]
    Téléchargement direct​

    Liste des changements entre la V2 et la V3 :

    - Esthétique des salles revue
    - Esthétique des salles de choix revue
    - Revisite du système de spawn des mobs
    - Ajout de /tellraw et /title
    - Ajout des boss
    - Ajout du mode INFINITE
    - Ajout de la salle de test
    - Ajout du mode de visite
    - Ajout de sons et particultes
    - Changement de la classe des toiles d'araignées en classe des objets spéciaux
    * Speed Amulet
    * Killing Rain
    * Back Up
    - Compactage des modes STUFF, TOWER et MIX
    * clonage des temples et systèmes de dommages
    * Lock du stuff ou des tourelles selon le mode
    * Changement automatique des item frame selon ce qui est lock
    - Gestion de la difficulté revue
    - Optimisation du jeu en multi
    * TP groupés
    * scoreboard revisité et scoreboard KILLS pour le mode INFINITE, permettant les défis entre coéquipiers
    - Impossibilité de glitcher les kits
    - Heure et climats bloqués sur "ensoleillé"
    - bug du gamemode fixé
    - changement de la langue dominante, l'anglais est maintenant la langue dominante


    Je vous souhaite à tous une bonne journée (ou soirée) et je vous dit à bientot pour une prochaine map !!
     
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    #1 FloxHunt, 11 Sept 2013
    Dernière édition: 19 Août 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Petit up !!

    J'aimerais avoir des avis sur cette map. C'est tout de meme un gros gros boulot que j'ai fourni, j'aimerais savoir si ça porte ses fruits ou non.
    Si il y a des truc à modifier ou a ajouter, vos avis me seront très utiles.

    Merci =)
     
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  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Up supplémentaire. Seuls vos avis pourront m'aider à savoir si il faut faire une V2
     
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  4. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

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    Ce type de map me rappelle un jeu avec des boules qui font un chemin et que tu doit détruire pour éviter qu'il entrent dans le petit temple en bas...
    Ce sont même coccinelles qui les font avancer.

    Mais sinon, ce type de jeu me stress...

    La map est bien faite c'est pas le problème mais je ne m'intéresse pas spécialement à ça.
     
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  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    C'est ce type de jeu. ça s'appelle un tower défense.

    Dommage que cela ne t'interesse pas car c'est sympa a plusieurs
     
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  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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    je l'ai fait avec un ami,et ont la trouver bof pour plusieurs point:
    -la map "serpent" n'est pas faisable en multijoueur car c'est trop simple,
    -c'est un jeux de tower défense et il a pas de tours de défense...
    -qu'ont ont tombe dans l'eau, ont ne peut pas remonter...
    -ont peut perdre des vies en allant tout en bas...
    -la décoration n'est pas rechercher
    -ont peut passer toute les waves d'un coup...
    -la téléportations et les spawnpoint ne se font que pour une personne...
    désoler si mon commentaire n'est que des "mauvaise point" mais comme tu voulais avoir des avis!
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    - la map "serpent" est faisable en solo je l'ai faite principalement pour ça. Si j'avais fait que des map faisables en multi, ça aurait réduit l'accéssibilité à ce type de jeu.
    - Comment veut tu faire des tours de défenses qui tirent automatiquement sur les mob dans minecraft, si ce n'est pas le joueur qui joue le role des tours ? Les dispensers ne tournant pas sur eux-meme, je ne vois aucune autre solution.
    - Tomber est un des risques, j'ai laissé ça exprés. Au pire le joueur a l'arc peut toujours tirer a partir de l'intérieur du chemin et se laisser tuer une fois que c'est terminé (ce n'est pas un jeu chrono)
    - Conformément au point au-dessus, comment veut-tu qu'un joueur tombé dans le chemin puisse remonter ? justement en allant tout en bas. Et si ça fait perdre des point de vies, c'est parce que tomber en bas engendre une sorte de "pénalité". C'est pour ça que prendre le kit EPEE est bien plus efficace mais engendre quand meme des points de vies en moins lorsque le joueur veut remonter, mais bien sur cela n'est valable que pour la vague en question.
    - Si la déco ne plait pas ce n'est pas grave, ce sera un des points à relever pour une V2
    - "Passer toutes les vagues d'un coup" signifie "ne pas jouer", a toi de voir si tu veut jouer sérieusement ou non, mais si c'est non tu est un cheater ^^
    - Dans le cas ou plusieurs personnes jouent sur une carte ou une difficulté différente il est préférable de ne pas faire un tp général.

    J'ai répondu a chacun des points que tu a relevé, j'en tiens compte tout de meme c'est sympa de ta part d'avoir répondu. Mais il semblerais que l'absence de "tourelles" et la déco, ce soient les seul points majeurs à retenir. Pour les pénalités de points de vie je pense que si une V2 doit etre faite, il faudra que je la marque dans les règles au Starter, je trouvais que ça allait de soit mais ce n'est pas le cas.
    Il semblerais que tu n'ai pas exploré toutes les facettes du jeu, je te conseille de retester sous d'autres difficultés et avec tous les kit. Si tu a d'autres points à relever je serais ravi d'avoir un nouvel avis de ta part =).

    Bonne soirée.
     
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  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Up ! Nocturne m'a donné son avis. Quelqu'un a-til le sien à donner aussi ?
     
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  9. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

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    la map a l'air sympa,mais le décor est pas très soigné (a par le volcan qui est classe)donc déco a revoir,voir éventuellement faire plusieurs temple dans la map,avec a chaque fois un chemin différent,et il faudrait terminer un temple pour débloquer le suivant,t'en pense quoi?
    edit:tu pourrai aussi changer le style du temple a chaque niveau,style un temple de la jungle,un temple du desert,un de la montagne ect...
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Il y a bien des chemins différents si tu a bien regardé. Si tu veux un chemin différent à chaque fois c'est simple ça équivaudrait à 150 salles a refaire entièrement (3 chemins x 5 difficultés x 10 vagues), soit recommencer toute la map. Je ne cherche pas à la recommencer.
    Quand au style de temple, je n'ai pas spécialement l'envie d'en changer car j'ai fait en sorte que chaque couleur de temple corresponde à la couleur de la difficulté actuelle.

    Sinon le décor des salles est bien sur à changer et je le comprend. J'ai absolument voulu la sortir rapidement (après un mois de boulot on a envie que de ça), j'ai soigné tous les systèmes, les tp etc... Mais n'ai pas pensé à faire une déco qui plairais à tout le monde
     
  11. martinus3000

    martinus3000 Bûcheron

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    ah désolé,mais j'entendais par la un chemin par niveau :X
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    Il y a 3 chemins différents, possédant 5 difficultés, en sachant que la dernière difficulté, le mode ULTRA regroupes les 3 chemins avec leurs 10 vagues soit 30 vagues au total ^^ En sachant que le mode ULTRA est en Hardcore (1 vie seulement), que 30 vagues c'est long et qu'il y a beaucoup de monstre, ce mode de jeu est préférable en multi =)

    Si tu veux faire un chemin par vague, ça ne sera plus un tower défense dit "classique". Quand je vois un tower defense je pense à ça :

    [​IMG]


    Et a chaque vague le nombre de monstres et leur vitesse d'apparition augmentent. J'ai fait de meme mais en permettant l'accés à tous par les difficultés faciles, normales etc... Selon les difficultés il y a plus ou moins de monstres, ça va plus ou moins vite et il y a plus ou moins de vies.

    Mettre un chemin différent à chaque vague n'aurais donc plus aucun sens et ça ne serait plus un tower defense.
     
  13. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

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    La seule critique que j'ai a donner c'est que je trouve que les décors ne sont pas très beau :S
     
  14. Orlancelot

    Orlancelot Explorateur

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    Au moins la simplicité des décors actuels fait qu'ils peuvent être facilement modifiés.
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

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    "Facilement" est un grand mot 150 salles à modifier quand meme
     

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