1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [1.8 / 14w31 +] Temple Defense

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FloxHunt, 19 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Temple defense image.jpg

    Voici TEMPLE DEFENSE. C'est une map Tower défense dont le but est d'empècher les zombies d'arriver au temple se trouvant au bout du chemin qu'ils parcourent.
    Cette map peux se jouer seul comme en multi, d'ailleurs un certains chemins, modes et difficultés sont conseillés en multi, mais si vous etes bien BADASS vous pouvez réussir seul. En solo cela peut être une très bonne map d'entrainement =)

    En chiffre Ingame Temple Défense c'est :
    - 5 modes de jeu
    - 3 chemin différents disponibles, chacun ayant ses spécificités.
    - 5 Difficultés
    - 9 vagues progressives par chemin et un Boss Fight
    - 3 classes principales
    - Des centaines de zombies !!

    En chiffres divers Temple Défense c'est :
    - Presque 1 an de travail au fil des versions de minecraft
    - Entre 1 et 7 fps maximum pour bosser
    - 18 000 Download toutes versions confondues

    A chaque vagues vous avez un certains nombre de vies équivalent au nombre de fois qu'un monstre a attaqué le temple.
    Cela varie selon la difficulté, basée sur les points de vie du temple :
    - Facile : 20 vies
    - Normal : 10 vies
    - Difficile : 5 vies
    - Hardcore : 1 vie
    - Ultra : 1 vie. Cette difficulté est particulière car elle regroupe les 3 chemins disponibles, dans le mode de jeu choisi et dans une difficulté hardcore. Très compliqué et conseillé en multijoueurs.

    Les modes spéciaux crées pour cette map sont :
    - Le mode STUFF : Vous utilisez le stuff dispo au début du chemin. C'est le mode basique du jeu.
    - Le mode TOWER : Vous vous fournissez en flèches au début du chemin et utilisez les tourelles dispo sur les chemin après les avoir rechargées. Le controle des tourelles demande pas mal de... controle justement xD. Pour faciliter ce mode, les zombies ne nécessitent qu'une flèche pour être tués. Un effet de faiblesse est actif pendant ce mode pour éviter le kill des zombies à la main.
    - Le mode MIX : Mélange du mode Stuff et du mode Tower.
    - Le mode MEGA : Challenge final de la map, 1 point de vie, difficulté croissante en passant par les 3 modes de jeu TOWER, STUFF et MIX. Très difficile, recommandé en multijoueur.
    - Le mode INFINITE : Un vague unique de zombies est lancée et vous devez tenir aussi longtemps que possible. Un scorboard KILLS s'active lors du lancement du mode

    Les classes utilisables pendant les différents modes de jeux sont (Attention bloqués en mode TOWER sauf la Speed Amulet) :
    - Gladiateur : Une épée en fer, un casque en fer ainsi qu'un plastron en fer sont donnés. L'utilisation de cette classe est meilleure à l'intérieur du chemin. Autant dire que c'est la classe la plus efficace, quoique dangereuse. En cas de mort, le joueur doit retourner au début du chemin, ce qui fait perdre beaucoup de temps.
    - Archer : Un arc et 50 flèches sont données au joueur. Cette classe est la plus sécurisée. Comme les zombies ne peuvent pas monter sur les bordures du chemin, ils ne peuvent pas vous tuer. Cette classe évite de perdre du temps en mourant.
    - Objets spéciaux : Cette classe est particulière car elle comporte des objets magiques avec un utilisations limitée et elles sont utilisables même en ayant du stuff sur soit.
    * Speed Amulet : Remplit le rôle classique d'une enderperle mais ne pourra être portée qu'une par une. Contient aussi un boost de vitesse une fois tenue en main
    *Killing Rain : Une fusée à poser dans le chemin lâchant une pluie de Healing Potions, tuant ou blessant gravement les zombies et vous soignant par la même occaz'. Seul 2 exemplaires seront possibles à porter et ils ne seront plus disponibles par la suite.
    * Back Up : Une potion d'expérience (de préférence à jeter en l'air pour éviter les bugs) activant les effets nausées et cécités pendant 8 secondes mais un bonus de force 2 pendant une minute à tous les joueurs présents. Cet objet ne sera dispo qu'en un seul exemplaire et ne sera plus disponible par la suite. A donc utiliser avec parcimonie et très utile lors de jeux en équipe.

    Le but pour chaque joueur est de compléter le Temple de la réussite. Lorsque vous réussissez une difficulté dans une salle pour un mode de jeu bien spécifique, une torche s'allume au temple à l'endroit concerné. Complétez le temple et vous serez un des maîtres du Tower Defense sur Minecraft.

    Dispositions supplémentaires sur la map :
    - La salle de test : Pour pouvoir s’entraîner, notamment à apprendre le timing à utiliser pour les tourelles.
    - Mode de visite : Nos amis amerloques m'avaient demandé d'avoir la possibilité de se balader dans la map pour voir les systèmes utilisés. C'est maintenant possible et cela à partir du spawn de la map !!

    Si vous mourrez, vous continuez le jeu et gardez votre inventaire, vous ne perdez que si vous n'avez plus de vies suite à la destruction du temple. Pour éviter que le jeu se termine trop vite a cause d'un zombie qui attaque plusieurs fois le temple, j'ai fais en sorte que cela soie limité à 3 attaques (par un système le tuant par flèches).

    Un système de reset automatique est imprégné à la map. Comme ça si vous gagnez ou perdez une salle vous pouvez la rejouer et sans aucun délai !! =)

    Voici quelque screenshots :

    Le spawn
    [​IMG]

    La salle Snake
    [​IMG]

    La salle storm
    [​IMG]

    La salle railway
    [​IMG]
    [​IMG]

    Le temple de la réussite
    [​IMG]
    [​IMG]

    Une partie des systèmes en place
    [​IMG]
    [​IMG]


    Bien, j'espère que cette map vous plaira, j'ai fourni beaucoup d'efforts pour enfin pouvoir la terminer et la partager avec vous. J'y ai passé presque 1 an, ce serais dommage que cela ne plaise pas =)

    Voici le lien de téléchargement :
    [​IMG]
    Téléchargement direct



    Je vous souhaite à tous une bonne journée (ou soirée) et je vous dit à bientot pour une prochaine map !!
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 FloxHunt, 19 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  2. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Elle a l'air bien sympa et complète mais dis moi? Comment as-tu pu faire 18000 download. Tu est passer sur un site?

    Bon sinon je pense la tester aujourd'hui je te répond ce soir mais bon à mon avis c'est une bonne map ;)
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai partagée partout ou j'ai pu voila ^^
    ça fais a peu près 1 an que cette map tourne un peu partout et n'est pas terminée, mais téléchargeable.

    LA elle est terminée ^^
     
  4. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Positif

    • En français et en anglais
    • Chaque mode de jeu est expliquer.
    • Kit expliquer.
    • Salle de test.
    • Plusieurs arènes.
    • mode de difficulté.
    • Triche impossible lorsque l'on choisi un kit car notre inventaire est totalement reset.
    • Objet magique et ayant un pouvoir lorsqu'on les tient.
    • Mob en armure.
    • La petite histoire au début est sympa, cela permet de mettre dans l'ambiance.

    Négatif
    • On peut voir la redstone et les commande bloc très très souvent.( dans les arènes)
    • J'ai perdu des point lorsque je suis rentrer moi-même dans le temple.(bug ?)
    • Le mode mix est trop facile, Je me suis un peu ennuyer
    • La déco des arènes est sympa ais les murs sont un peu vide.
    • La fin d'une des map(Le jungle) est buger car on ne voit juste à la fin que de la redstone qui part dans un trou dans le mur.
    • Pas très amusant en solo.


    Fps
    • Le spawn lag un peu (d'habitude j'ai 80 fps, là j'en ait entre 30 et 45)
    • L'arène lag selon l'endroit on l'on regarde.


    Bug?
    Au début le texte anglais et français est apparut 2 fois. (Pas trés grave)
    Je n'ai pas vu de différence entre le mode tourelle et mix?
    J'ai lancer toutes les manches en même temps et je crois que le jeu a lager puisqu'il ne veut plus me tp ou dire que j'ai réussi alors que j'ai tue tout les zombies

    Suggestion
    • Indiquer le nombre d'ennemies à chaque manche parce que j'ai eu du mal à comprendre que dans la première vague il n'y ait qu'un seule mob.
    Conclusion:
    Cette map est vraiment bien car elle montre bien de quoi elle est capable, elle est épurer et est très complet, c'est nombreux modes de jeu sont sympa et l'utilisation des objets magiques donne vraiment un truc en plus! Par contre mais je ne sais pas si c'est moi qui ai fait quelque chose de mal mais les niveau semblait trop facile et je devais activer toutes les vagues en même temps pour avoir un peu plus de difficulté aussi la map jungle ne marche pas car il manque le temple à la fin! Je pense qu'il pourrait y avoir un article sur cette map mais sa serait bien que quelqu'un d'autre donne son avis ou qu'il la test en multi et que les bugs soient corriger (si se sont vraiment des bugs)
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    - En fait toute la map est une préparation au mode MEGA qui est assez compliqué.
    - Le mode Tower étant le plus dur, il faut apprendre à utiliser le timing des tourelles pour espérer tuer les zombies.
    - Le bug du temple manquant... WHAT ? ça doit être un déault de chunk. Le mieux sur cette map est de jouer avec les chunks au max car beaucoup de systèmes marchent avec /clone et /fill
    - la redstone apparente est laissée exprès. Niveau esthétique c'est assez moche lorsque les systèmes des tourelles sont recouverts
    - le problème de FPS au spawn est du a un chunk buggé. J'ai essayé des dizaines de fois de régler ça mais sans succès... J'attendais donc d'avoir mon nouveau PC pour voir si c'était vraiment handicapant puis en fait non, 30 fps c'est convenable (fin je dis ça, j'ai fabriqué la map avec en moyenne 3fps et ça sur toute une année)
    - Différence entre tower et mix, c'est que le stuff est dispo en mix mais pas en tower. En tower SEULES LES TOURELLES sont dispo (lis les règles ^^) et si le MIX u l'a trouvé facile, c'est normal, il est conseillé aux débutants (lis les rèèèèègles ^^)
    - Pas amusant en solo, j'en suis désolé, j'ai voulu faire une map PVE ou le jeu en équipe est prévilégié
    - première vague avec un seul mob ? C'est simple, tu a pris la difficulté FACILE j'imagine. Essaie en hardcore ^^ Non mieux, essaie en ultra, tu n'a quasiment rien vu du potentiel de la map.
    - "J'ai lancer toutes les manches en même temps et je crois que le jeu a lager puisqu'il ne veut plus me tp ou dire que j'ai réussi alors que j'ai tue tout les zombies" Il n'y a plus d'anti-cheat, donc je pense que tu a du buguer
    - j'ai l'impression que tu n'a même pas testé le mode INFINITE, tu devrais y jeter un oeuil
     
  6. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Enfaite j'ai voulu tester dans l'ordre et au moment ou j'allais arriver a infinité j'ai eu le bug du temple et impossible de retourner en arrière mais de base j'avais dit que c'était sûrement du à moi mais sinon la map est très bien et je la conseille à un rédacteur ;)
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Met en distance 16 chunk et si tu a optifine, met en 32. Certains systèmes importants sont assez éloignés des salles, il est donc mieux d'avoir une distance d'affichage élevée ^^
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Up !!

    Aucun rédac' n'est tenté ?
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page