1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8+] Drop To

Discussion dans 'Maps' créé par QC712, 25 Août 2014.

  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Crée par QC712 et Bithault, Drop To est une map PvP dans laquelle deux teams, l'une rouge et l'autre bleue, doivent aller poser sur le piédestal de la team adverse cinq verres de cinq couleurs différentes. Le premier verre est accessible dès le départ, mais pour débloquer le second verre il va falloir aller poser le premier, et ainsi de suite jusqu'à avoir posé les cinq verres et avoir décroché la victoire !
    Après plusieurs mois de travail sur cette map, j'ai l'honneur de vous présenter ma toute première map PvP (et pas ma dernière !), que j'ai réalisé avec Bithault, qui a trouvé et amené le concept à la vie avant-même que je sois au courant de celle-ci.

    Comme vous l'aurez compris, votre but est de poser 5 verres différents dans la base adverse avant l'autre team afin de remporter la partie. C'est donc sur une arène faite de quartz et de nether brick que vous allez devoir vous débrouiller vous et votre team afin de vous faufiler dans la base ennemie et de poser les blocks de verre. Pour cela, il va falloir éliminer toute ennemi qui vous barrera la route, et ce sera non sans mal puisque dans les deux camps, de nombreux outils et items seront disponibles pour pouvoir vous imposer face à l'équipe adverse. De plus, des villageois vous échangeront encore plus de bonus contre des lingots, qui spawnent au milieu de la carte de façon régulière.

    Malheureusement, la map a subi une sorte de "pause" après la conclusion de la bêta1. Nos vacances furent chargés et le temps fut moindre pour s'occuper de la map. Pas de panique, un lien de téléchargement devrait bientôt arriver ! Et bien évidemment, afin de vous mettre l'eau à la bouche avant l'article sur Minecraft-France, voici quelques screenshots de la map !

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Si vous êtes sages, je publierais sûrement un lien de la bêta. En attendant, n'hésitez pas à donner votre avis ou vos conseils ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 4
    #1 QC712, 25 Août 2014
    Dernière édition: 25 Août 2014
  2. MadKixs

    MadKixs Mineur

    Inscrit:
    1 Sept 2013
    Messages:
    316
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Whoow !! Ça a l'air génial !! :D
    Elle donne vraiment envie d'y jouer, donc bon courage pour la suite. ;)
     
  3. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    "toute ennemi" Une faute! Tout* !

    Sinon, plus sérieusement, je trouves le concept très intéressant et plutôt alléchant. Cependant, je pense que les lingots qui spawnent aléatoirement sont vus et revus, que diriez-vous de trouver un item original voire totalement débile ? Typiquement: carottes, pommes de terre, sucre (c'est bon le sucre) etc.
     
  4. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @MadKixs : Merci de changer de signature. Elle est trop grande.
     
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'en parlerais à Bithault, le second créateur de la map, Angelyks. Merci :)
    Et merci MadKixs pour ton avis :D
     
  6. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    @QC712 Angelyks ? Pourquoi pas Angeleaks tant que tu y es xD Il y a un "n" là: Angelynk.
    Cette map est intéressante, je resterai au courant des news :3

    KIU !
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLAAAAAAAHHHH !!!

    ça promet tout ça =)
    Une fois rentré je pense que je vais tester vite fait tiens
     
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Mémémémé... C'est marqué qu'il n'y a pas encore de lien de téléchargement D:
    D'ailleurs, nous sommes en train de réviser les spawns des équipe pour quelque chose de plus pratique et plus accessible. :)
     
  9. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme


    Youps je n'avais pas vu ^^
    Je testerais donc quand il y en aura un
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Voilà, comme je vous l'ai dit, j'ai voulu refaire le spawn pour quelque chose de plus pratique et rapide. J'ai aussi voulu donner l'accès au joueur adverse aux coffres avec le stuff tout en supprimant l'accès aux deux petits coffres avec le verre (grâce au rayon anti-spawnkill). C'est chose faite et voici le résultat ! :x

    [​IMG]
    [​IMG]
    Si vous regardez attentivement le second screen (pas trop dur à trouver), vous devruiez aperçevoir quelque chose que j'ai rajouté entre-temps. :)
    En attendant, il faut que je révise à nouveau tous les command blocks qui touchent au spawn (début de la partie, armures, summon des récompenses au compteur de kills (#tease)...).
    Une fois tout cela fait, peut-être que je sortirais la bêta 2 en téléchargement ! :D
     
  11. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ça, comment dire... trop blanc. C'est sûr que cela fait uni mais ça fait trop basique et pas très attrayant :/
     
  12. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Oui Angelynk, tu as raison, nous avons donc décidé de rajouter... un peu plus de clay. xD
    Et la note finale du jour : transfert de tous les coffres/villageois fait, le spawn rouge a été fait aussi !

    [​IMG]
     
  13. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    C'est déjà mieux :3
     
  14. J'attends la map avec impatience. ;)
     
  15. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    C'est cool si vous l'attendez, je vois que le projet intéresse.
    Pour la bêta2, je compte revoir une dernière fois les command blocks pour optimiser au maximum et tout réunir dans une seule et même salle au spawn plutôt que deux salles distinctes en-dessous des compteurs. Ces salles serviront toutefois pour le transfert des joueurs, le give des armures au début et-cetera, mais elles seront rétrécies au maximum. RDV Mercredi probablement !
     

Partager cette page