1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8+] Season War

Discussion dans 'Maps' créé par Keel, 19 Mai 2014.

  1. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour !

    Mercredi soir, j'ai appris l'existence de la Modjam et les MineMakers et moi nous sommes dépêchés pour s'inscrire. On a travaillé comme des esclaves pour la finir dimanche soir. Elle est finie, 100%, et on va vous la présenter :)

    ~Présentation
    Commençons par le commencement. Season War est une map PvP. Il y a 2 équipes, Fire Team et Ice Team. Le but de chaque équipe est de détruire les deux endercristaux ennemis. Dès qu'ils sont détruit, les gardiens de ceux-ci ne peuvent plus respawn. C'est le seul objectif.

    ~Kits
    Chaque équipe a 5 Kits,
    Knight- Une armure en cuir Protection I, une épée, une pomme en or, 30 laines, un Skill d'activation
    Bowman- Une armure en cuir Protection contre les Projectiles I, un Arc, un poignard, 30 laines, un Skill d'Activation
    Wizard- Une armure en cuir, un poignard, une baguette magique, 1 Sort d'attaque, 1 Sort de défense, 1 Sort de soin, 30 laines, un Skill d'Activation
    Necromancian- Une armure en cuir, un poignard, 5 chairs putréfiées, 5 os, 30 laines, un Skill d'Activation
    Spy- Une armure en cuir, un poignard, une Blindness potion, 30 laines, un Skill d'Activation

    Vous recevez une boule de votre type (feu pour Fire team et neige pour Ice team) et des flèches si vous êtes un Bowman toutes les 10-20 secondes.

    ~Objets
    Il y a, sans oublier, plusieurs objets. Ces objets sont achetables ou sont disponibles grâce aux Kits.
    Voici la liste :
    Ice Bomb / Fire Bomb* = C'est une simple bombe explosive
    Blindness Potion² = Vous la jetez et les personnes à distance seront aveuglées
    Bomb* = C'est une simple GROSSE bombe
    Mushroom* = Vous le jetez, il poussera et les personnes à proximité seront empoisonnées
    Web* = Vous la jetez et elle apparaîtra sur le sol (C'est une toile d'araignée)
    Zombie's Invocation* (ça vous rappelle un truc ?) = Vous jetez cet objet et un zombie spawnera
    Skeleton's Invocation* = Vous jetez cet objet et un squelette spawnera
    Skeleton Horse's Invocation* = Vous jetez cet objet et un cheval squelette déjà préparé (dressé et équipé) spawnera
    Bottle*² = Vous la cassez sur quelqu'un ou la jetez, aucune différence !
    Health Spell* = Vous utilisez ce sort et vous serez soigné
    Attack Spell* = Vous utilisez ce sort et vous vous ferez mal (ou ferez mal aux autres :3)
    Resistance Spell* = Vous utilisez ce sort et vous aurez Résistance III pendant quelques secondes
    Fire Trap / Ice Trap* = Vous jetez cet objet et une prison de feu/glace apparaîtra
    FireBall / SnowBall² = C'est la boule dont je vous parlais tout à l'heure. Vous en aurez toutes les 10-20 secondes. Si une boule d'un type touche quelqu'un d'un autre type, cette personne prendra des dégâts. Si la boule d'un type touche un bloc d'un autre type (vous comprendrez sur l'arène), ce bloc se transformera. Par exemple, si une boule de feu touche de la neige, la neige deviendra de la Netherrack
    Poignard² = C'est une petite épée

    Les objets suivis de * sont à lancer (à dropper, par exemple, appuyez sur "R" pour les utiliser) et les objets suivis de ² sont à utiliser tels qu'ils sont (par exemple, une boule de neige est à lancer mais clic droit). La Bottle peut être utilisée en tapant sur quelqu'un ou en la jetant.

    ~Shops et Crafts Personnalisés

    On y a mis, bien sûr, un petit shop et une petite salle pour personnaliser les crafts.
    D'abord, les Shops sont un peu spéciaux. On a voulu mettre des PNJs mais en 1.8, même si on achète le premier objet, d'autres se débloquent. On a essayé de changer des trucs en DataTags, cela marchait mais faisait crasher le jeu ... (MrSheepSheep doit savoir de quoi je parle :3)
    Donc, on a utilisé ... des fours !
    Oui, des fours. Comment ça marche ? Vous mettez 5 coins (toujours 5) dans le slot du comburant (le 2eme slot en partant du haut, là où on met le charbon). Le Four insère les données et après une ptite cuisson, l'objet apparaît !
    Pour savoir quel four vend tel objet, vous regardez au dessus des slots, vous verrez l'objet vendu ici.
    Les Crafts personnalisés ... Il y en a 5, cliquez ici pour les voir.
    Pour les crafter, vous devez les mettre dans le même ordre dans une table de craft spéciale. Les crafts sont indiqués à côté, ne vous inquiètez pas ^^

    ~Skills

    Chaque kit à un skill. Le Skill est activable en tenant le Skill d'Activation en main et se mettre en sneak. Vous saurez si votre skill est prêt grâce aux messages qui seront affichés.
    Skill du Knight- Joue à la toupie et tue tous ceux qui sont aux alentours
    Skill du Bowman- Tire une volée de flèches
    Skill du Wizard- Envoie valser des blocs et tue ceux à proximité
    Skill du Spy- Invisiiiiiible
    Skill du Necromancian- Invoque le gardien des glaces (ou du feu)

    ~Choix des kits
    Pour choisir les kits, c'est très simple. Dès que vous arrivez dans la salle d'attente de votre team, il suffit de faire un clic droit (oui, un clic droit dans Minecraft sans objets particuliers) avec le livre. L'inventaire s'ouvre et vous n'avez qu'à prendre votre kit. Si cela ne fonctionne pas, mettez votre curseur sur tous les slots avant de repasser sur le livre.

    ~Screenshots

    2014-05-19_20.18.10.png
    L'arène


    2014-05-19_20.20.34.png Les boules de feu et les pièces

    2014-05-19_20.21.06.png L'invocation de zombies

    2014-05-19_20.21.24.png La Blindness potion

    2014-05-19_20.21.44.png La Ice Bomb

    2014-05-19_20.25.33.png Le choix des kits

    Fond.PNG
    Le fond d'écran du ressource pack :love:

    ~Equipe
    Les MineMakers, c'est à dire :
    Keel, fondateur du projet et redstoneur
    Maxo, co-fondateur du projet et redstoneur
    Desservaux, redstoneur et bugmaker
    Elplants, graphiste
    + deux nouvelles personnes qui ont gentiment accepté de nous aider
    HappyCraft, architecte
    MisterWirley, architecte

    Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download/wq59rb11jkjtpiz/Seasons War [1.8+].zip
    Le pack de ressource est fourni dans la map.

    /!\ Cette map a été réalisée pour la Modjam. Elle a été créée en moins de 96h, on a dû travailler une dizaine d'heures dessus. La partie peut être assez courte mais essayer de faire une map en 4 jours :o /!\



    Keel, Chef des MineMakers
     
    • J'aime J'aime x 7
    • J'approuve J'approuve x 2
    #1 Keel, 19 Mai 2014
    Dernière édition: 20 Mai 2014
  2. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    La magie c'est que tout ça se joue sans mode ! ^^
    Sinon j'espère que vous apprécierez le travail réalisé, en tout cas même si je n'y ais pas joué longtemps j'ai vraiment apprécié ma partie :)
    Je vous souhaite de belles parties ;)
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  4. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Si, on a streamé, c'est même le message Skype de Happy x)


    EDIT : Awai t'as raison oO
    Ben, on a pourtant live, il y avait des témoins, 40 au maximum o: (dont MrSheepSheep)
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    BORDEL !! QUEL RESULTAT !!

    Je suis témoin aussi !
     
  6. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Les rediffusions ne sont pas fonctionnelles au début il me semble non..?
     
  7. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    On devrait la tester ensemble, Keel, go Skype après :D

    Sinon, jolie map, GG à vous !
     
  8. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà proposé sur Skype et je me suis pris un vent qui raserai Paris :(
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    La map est très jolie et le système bien réalisé ;)
    Je teste ça après les exams :D
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
  11. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Oh merde... ça peut encore se rattraper ou non ?
     
  12. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Je crois pas, on a déjà envoyé 4 mails en disant qu'on s'était fail dans les liens, qu'on avait oublié un bloc commande donc la map ne démarrait pas .. etc x(
     
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bon, je vais faire un article sur votre map, c'est sûr. ^^
    Franchement, Season War est sans aucun doute la meilleure map PVP que j'ai jamais vue. Rien à redire. Les crafts personnalisés et les shops sont super bien pensés et je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec minecraft. Bravo. ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
    #13 SpookyPowa, 2 Juin 2014
    Dernière édition: 2 Juin 2014
  14. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Et ben, x)

    Sur la map qu'on est en train de préparer, on a repris les systèmes et on va ainsi créer la seule map PvP 100% magie
    Aucune épée, que des sortilèges genre boules de plasma, invocation, sphère de feu :3
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  15. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Super map bravo a vous tous !
    Si quelqu'un a un peu de temps je peux ouvrir un serveur avec la map dessus ;)
     

Partager cette page