1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 16 Mar 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je viens vous présenter aujourd'hui une petite map de type "mini-jeu", j'ai nommé Replica.
    (Vous pouvez voir l'article sur cette map en suivant ce lien)

    Voir le trailer sur Youtube

    [​IMG]
    Le "menu principal"

    Objectif
    Une image apparaît sur un écran, vous devez alors la recopier le plus rapidement possible dans votre zone.
    Le dernier joueur qui n'a pas recopié l'image perd une vie.
    Au bout de trois minutes, si plusieurs joueurs n'ont pas terminé de recopier, ils perdent tous une vie.
    Le dernier joueur en vie gagne la partie.
    La map est automatisée à 110%, vous n'avez pas à vous soucier de quoique ce soit (elle est même capable de corriger une partie de vos erreurs, mais ne poussez pas trop non plus).

    [​IMG]
    Les emplacements où les joueurs recopient l'image

    L'image
    La map propose deux façons de générer les images: ou un joueur est sélectionné pour dessiner l'image en début de round ou la map choisit d'aller en prendre une dans un panel de plus de 80 images pré-construites. La map propose aussi la possibilité de générer des images aléatoires, difficiles à recopier.
    Une option permet de demander à la map de toujours choisir un joueur pour créer l'image.

    [​IMG]
    Exemple d'image dessinée par un joueur. Le modèle a été repris et fait parti des images pré-construites

    Joueurs
    La map est jouable jusqu'à 10 joueurs, il existe aussi un mode Spectateur.
    Le nombre de vie est paramétrable via une zone de réglage (1 à 5). Les joueurs éliminés passent automatiquement en mode spectateur.
    La map se réinitialise d'elle même en fin de partie, il est donc possible d'enchaîner les parties sans avoir à relancer le serveur.
    En cas de déconnexion, le joueur se fait éliminer (mesure de précaution, si jamais il se déconnecte et qu'une partie reprend entre temps)
    Les spectateurs sont en mode spectateur (obvious) et ils disposent aussi de téléporteurs pour se rendre directement à un joueur depuis la plate-forme de dessin.

    [​IMG]
    Venez dessiner vos propres images



    [​IMG]
    Une des images pré-construites avec l'effet qui se produit lorsque l'image a été correctement recopiée:
    [​IMG]
    Une image faite de manière aléatoire, généralement plus difficile à recopier:
    [​IMG]
    Le dessinateur a la possibilité de remplir les blocs d'air de son image avec des blocs aléatoires:
    [​IMG]
    [​IMG]
    Crédits & Options:
    [​IMG]

    En anglais:



     
    • J'aime J'aime x 17
    • Creatif Creatif x 3
    • Sympa Sympa x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 Mlakuss, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2017
  2. Je vais tester la map , elle a l'air très bien :)
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Autorisation de tester sur le Hub' ? Elle alaire vraiment super.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui, aucun problème. Je suis même dispo en soirée si vous voulez un joueur en plus.
     
    • Informatif Informatif x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
    #4 Mlakuss, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2014
  5. Je l'ai testé en singleplayer , et elle est très bien :) Pourquoi ne pas mettre le timer dans la barre a xp ? Car sa serait bien pour faire stresser des gens :p .
     
    • Troll Troll x 1
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je l'ai fait pour le dessinateur, je peux en effet le mettre pour tout le monde. Le seul "défaut", c'est que le temps s'arrête quand tout les joueurs sauf un ont recopié l'image. Donc le timer n'est normalement pas censé les stresser.
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  7. Ok , parcontre l'option pour dessiner ne peut pas être fait en singleplayer normal ou pas ? 14w11b
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si: essaye de faire 10 rounds ou alors, va dans les options et désactives les images aléatoires automatiques (levier à gauche).
    Au lieu de voir Generating random pic..., tu verras Looking for player... dans le chat. Il y a pas de différence entre solo et multi, j'ai juste boosté les intensité de courant pour que les testfors renvoient plus de 1.
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  9. Ah donc en single player on peut pas dessiner c'est sa ?
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si si, quand les images aléatoires sont désactivées (disabled), la map cherchera forcément un joueur pour faire le dessin. Je viens de vérifier ça marche.
    Sinon, dans la première partie (après téléchargement de la map), c'est le joueur "vert" qui commence à dessiner (puis le rouge, le violet...).
    Il y a une boucle qui cherche si joueur X (X allant de 1 à 10) est présent. Si oui, il dessine, si non, le jeu génère une image aléatoire (sauf si l'option est désactivée, auquel cas, elle va chercher le joueur suivant etc).
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
  11. Je vais re-esseyer alors ...
     
  12. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je pense en faire un article, l'idée est tellement originale ! Chapeau l'artiste !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Blackjack a tout dit. Bravo !
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Merci bien (ça serait pas mal que je retrouve le pseudal du mec qui m'a inspiré du coup).

    Mise à jour des fichiers:
    Je n'ai pas ajouté d'affichage du temps restant car je suis resté sur mon idée première: le souci principal doit venir des autres joueurs... et il y a un message automatique indiquant à tout les joueurs n'ayant pas terminé combien de joueurs ont déjà terminés.

    Edit: correction des liens
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
    #14 Mlakuss, 16 Mar 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2014
  15. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Article écrit et prévu pour 12:00 le 17 mars 2014.
     

Partager cette page