1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire

Discussion dans 'Maps' créé par Mlakuss, 16 Mar 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    é_è Le sous-titre of Doom. Je pensais l'avoir corrigé.
    La commande est exécutée par le biais d'un /setblock et d'un /blockdata. Y a un échappement sur deux niveaux ce qui donne des commandes assez moches.
    Corrigé normalement.
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le serveur est à jour sur la dernière snapshot avec pas mal de petits trucs en plus (et encore plus à venir).
    La version téléchargeable sera mise à jour dans la soirée.

    Dans les changements:
    - Ajout de décorations avec les supports pour armures.
    - Les couleurs "prises" sont maintenant signalées par des particules (plus de changement de couleur du bloc).
    - Une bonne partie des particules sont de retour, il reste encore celles de la nausée.
     
    #92 Mlakuss, 13 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Grosse claque pour le serveur:
    - Possibilité de désactiver vos particules si elles vous gênent
    - Possibilité de choisir votre chapeau une fois débloqué
    - Ajout de plusieurs petits achievements

    Et je profite de ce message pour faire un gros zoubi à Talam073 qui joue aux haters, ça fait plaisir.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est au tour de la version téléchargeable de recevoir son gros nettoyage d'été.
    J'ai enfin trouvé ce qui bloquait avec le mode spectateur lors des parties en chaînes (le serveur va avoir besoin de ce fix sous peu). De temps en temps, les spectateurs étaient bloqués en fantôme et ne pouvaient pas rejoindre d'équipe.
    Une pancarte donne maintenant des stats globales (nombre de parties jouées et le nom du meilleur joueur qui est désormais calculé).
    Les snapshots faisant gagner pas mal de FPS par rapport au moment où j'ai créé la map (et consommant moins au niveau des serveurs), j'ai accéléré les horloges des joueurs (chaque joueur fait tourner une horloge en fait pour vérifier si son image est correcte), ce qui permet de réduire les chances d'égalités, augmente la vitesse de réaction du coffre lorsqu'un objet est utilisé et permet une meilleure synchronisation du timer sur la pancarte.

    En plus significatif, j'ai trouvé comment ajouter de nouvelles images sans avoir à refaire tout mon système. Désormais, au début de chaque partie, la map va choisir 8 groupes de 9 images dans X groupes. Et c'est le X qui est chouette car je peux le faire monter à presque 50 (après, j'ai pas 100 images en têtes à ajouter..).
    Je peaufine et fignole donc pas mal de petits trucs par-ci par-là, j'aurais peut-être une excellente surprise à annoncer d'ici peu. ;) À moins que M. Stoyke ne le fasse avant.
    Un (gros) serveur m'a aussi contacté pour mettre ce mini-jeu sur leur serveur: j'ai dit oui (le concept n'est pas de moi et se retrouve ailleurs, je n'avais pas à dire non). Ils sont en train de coder le plugin (ça sera donc clairement différent de cette map, ils vont aussi faire un lobby adapté et replacer les plate-formes différemment). Là aussi je donnerais les infos quand je les aurais si ça intéresse des gens.

    Pour finir sur une note moins joyeuse: je n'ai pas l'intention de poursuivre l'expérience du serveur publique plus longtemps.
    La raison est simple: la gestion d'un tel serveur est trop chronovore, même avec 20 slots. Il s'arrêtera donc le 24 Septembre. Un backup du serveur sera disponible au téléchargement si vous voulez le faire revivre.
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Hop, map mise à jour avec un truc en plus: il est désormais peu probable que vous ayez deux fois la même image dans la même partie (et si elle fait moins de 15 rounds, vous n'aurez pas deux fois la même image sauf si un joueur force la génération de la même image).
    On est maintenant à plus de 80 images pré-faites.
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai corrigé le petit problème de spectateur sur le serveur.
    Si vous voulez jouer, il est presque plein là.
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Serveur mis à jour avec Minecraft 1.8.
    J'ai aussi rétabli le nom de domaine, l'adresse mlakuss.tk:29475 devrait fonctionner d'ici peu. Le tout avec un téléphone et une connexion bridée, hell yeah.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je prolonge la location du serveur d'un mois étant donné qu'il est encore fréquenté.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Serveur prolongé jusqu'en décembre. C'est curse qui paye l'addition.
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai été contacté par les administrateurs de Craftures.com pour ajouter mes maps sur leur site.
    Il s'agit d'un service encore en développement (sous invitation) qui a l'air prometteur: sur le site, il suffit de se connecter, de choisir une map et de cliquer sur "Jouer" pour qu'un serveur soit automatiquement créé avec la map choisie. On reçoit une adresse IP et on peut jouer illico (durée de vie du serveur: 1h, je ne sais pas si on peut prolonger). A priori, le service serait gratuit (mais il y a déjà tout un système en place pour mettre des liens adf.ly)
    Ça veut dire pas besoin de créer le serveur et c'est vraiment user-friendly.

    Ce n'est pas encore disponible au publique, amis dès que ça le sera, vous pourrez retrouver Replica ici:
    http://craftures.com/map/replica

    En attendant, vous pouvez toujours aller voir ce qu'ils proposent:
    http://craftures.com/
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mise à jour visant à réduire fortement le lag disponible. Le serveur est en train d'être "traité", je vais pouvoir voir ce que ça donne rapidement.

    Edit: Serveur de retour. 18 images modifiées. Moins de lag.
     
    #102 Mlakuss, 27 Oct 2014
    Dernière édition: 27 Oct 2014
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le serveur expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité: un petit livre.
    Il donne les règles, rappel rapidement tout les powerups disponible et une petite page de stats en prime.
    [​IMG]
    Si vous n'avez pas débloqué les particules/chapeaux, vous ne verrez pas ces options apparaître sur la page.
    La commande utilisée pour les curieux:
    Code (cpp):
    /replaceitem entity @a[0,64,0,64,m=2,score_win_min=15] slot.hotbar.4 minecraft:written_book 1 0 {author:"§6M§elakuss§r",title:"§a§lReplica§r",pages:["[{text:'§2Welcome in Replica§r\n\n'},{text:'Rules',bold:true},{text:'\nCopy the picture in front of you on the floor as fast as possible.\nThe last player who did not finish to copy the picture lose a life.\nEach round last 3 minutes max.'}]","[{text:'§4Powerups§r\n\n'},{text:'The chest in front of you contain powerups.\nYou can use one per round.\n'},{text:'* Upgraded Pickaxe\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Destroy blocks faster\n\u00A71Permanent!'}},{text:'* Instant Copy\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Copy a part of the picture instantly'}},{text:'* Protection\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'You\'re immune to other\'s attack for 2 turns'}},{text:'* Designer\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'You will be the next player to draw the picture\n\u00A77Only the last player who use this powerup will get it'}},{text:'* Ink Attack\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Turn blocks black near your opponents'}},{text:'* Nausea ',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Give nausea for 30 seconds to your opponents'}},{text:'| Freeze\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Freeze all players for 10 seconds'}},{text:'* Speed Up!\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Set the timer to 30 seconds'}}]","[{text:'§aStatistics§r\n\nPlayer: '},{selector:'@p'},{text:'\nScore: '},{score:{objective:'win',name:'@p'}},{text:'\n\n§3Particles§r: '},{text:'ON',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Click to activate your particles'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger particle set 1'}},{text:'/'},{text:'OFF',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Click to hide your particles'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger particle set 0'}},{text:'\n§6§lHat§r [?]\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Click a hat to select it'}},{text:'Dropper Style\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Dropper'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 1'}},{text:'Bouncy Head\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Slime Block'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 2'}},{text:'Space\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Glass Block'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 3'}},{text:'Brillant\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Sea Lantern'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 4'}},{text:'Frozen\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Ice Block'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 5'}},{text:'Ninja Style\n',hoverEvent:{action:'show_text',value:'Leaves Block'},clickEvent:{action:'run_command',value:'/trigger hat set 6'}}]"]}
     
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé pourquoi le livre ne marchait pas pour tout le monde.
    Après modification il est de retour. Et j'ai trouvé 2 joueurs meilleurs que moi. :x
     
  15. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est évidemment quand je suis le plus occupé IRL que..

    Je link au moment le plus drôle (12'32) pour les non hispanophone.
     

Partager cette page