1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Shaderpack - Avalon's Sole Shader - v3 preview 1 disponible le 02/05/15 ! - 15.000 Dls+

Discussion dans 'Corbeille' créé par Avalon, 23 Fev 2015.

?

Dans quelle version de Minecraft utilisez-vous le shadermod ?

  1. 1.8.x

  2. 1.7.x

  3. 1.6.x

  4. 1.5.x

  5. 1.4.x et versions inférieures

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    _____________________________



    Présentation

    L'Avalon's Sole Shader est un shaderpack conçu dans un but d'être jouable avec un maximum de fluidité, sans pour autant laisser au dépourvu la beauté d'un shader tel que sont les plus développés d'aujourd'hui. Je me suis donc lancé dans l'écriture de celui-ci sur la base de la version 4 du chocapic13 shaders. Aujourd'hui, le résultat n'a plus rien de ce shaderpack. L'eau a été totalement refaite de A à Z, tout comme les couleurs qui règnent dans le shaderpack. L'Avalon's Sole Shader est disponible en 3 versions semblables à première vue. La version Ultra est destinée aux personnes avides de s'en mettre plein les yeux. La version Lite est plutôt faite pour ceux qui souhaitent une bonne fluidité dans leur jeu, au dépourvu de nombreux effets. La version Medium représente un bon équilibre entre ces deux autres versions.

    _____________________________


    Screenshots

    [​IMG]
    Ces screenshots représentent la version 2.1 de l'Avalon's Sole Shader.

    _____________________________


    Bannière

    Elle peut être utilisée sur ce forum ou sur tout autre existant. Elle est parfaitement dimensionnée pour être utilisée comme signature sur le forum Minecraft-France :

    [​IMG]
    Code (cpp):
    [CENTER][URL='http://forum.minecraft-france.fr/threads/shaderpack-avalons-sole-shader-m%C3%A0j-2-1-le-25-04-15-15-000-dls.26607/'][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430489243-new-banner.png[/IMG][/URL][/CENTER]
    Pour l'utiliser, copiez simplement le code situé ci-dessus et copiez-le dans la zone dans laquelle vous mettez votre signature.

    _____________________________


    Donations
    Fini les donations.

    _____________________________


    Téléchargements

    En téléchargeant le shaderpack, vous acceptez les conditions d'utilisation de celui-ci.
    Pour des raisons de praticité, les téléchargements sont tous regroupés sur cette page pour des raisons de praticité :
    Aucun lien

    Pour l'installation, tout est détaillé un peu plus bas sur ce post.


    _____________________________

    Conditions d'Utilisation

    - Il est autorisé de modifier ce shaderpack.
    - Il est interdit de publier ces modifications.
    - Il est interdit de déclarer ce pack comme étant le sien.
    - Il est interdit de redistribuer ce shaderpack.
    - Il est interdit de gagner de l'argent à l'aide de ce shaderpack, à l'exception de si une vidéo rémunérée est faite en utilisant ce shaderpack.
    - Si ce shaderpack est utilisé dans une vidéo, il doit être précisé dans la description de celle-ci le nom et la version de ce shaderpack.

    _____________________________



    Installation


    1/ Téléchargez et installez le Aucun lien.
    2/ Lancez Minecraft puis fermez-le afin que le dossier shaderpack s'initialise.
    3/ Téléchargez l'Avalon's Sole Shader.
    4/ Rendez-vous dans le dossier .minecraft puis rendez-vous dans le dossier shaderpack.
    5/ Copiez l'Avalon's Sole Shader dans ce dossier.
    6/ Pour sélectionner le shaderpack, rendez vous dans options>shaders puis séléctionnez le shaderpack.


    _____________________________


    Changelog

    02/05/2015
    Sortie de la preview 1 de la v3 du shaderpack - Ajout de nuages atmosphériques - Grosse amélioration de la qualité des ombres - Amélioration de l'occlusion ambiante - Modification de la forme et de la couleur de l'eau - Amélioration de la réflection générale de l'environnement - Ajout d'un brouillard constant sur l'horizon - Grosse amélioration et optimisation de la gestion des mouvements de l'environnement - Optimisation globale et correction de certains bugs.

    25/04/2015
    MàJ 2.1 du shaderpack - Fix du flou ambient - Amélioration de la réflection des éléments - Amélioration de l'eau - Grosse modification du brouillard lorsqu'il pleut - Amélioration de la gestion du mouvement des éléments - Ajout de flaques d'eau générées aléatoirement lorsqu'il pleut - Grosse amélioration de la sunlens - Ajout de la version Medium et Lite du shaderpack.

    21/04/2015
    La nouvelle version 2.0 du shaderpack est arrivée ! Au programme une refonte totale du code qui a permis de retirer près de 30% de code inutile ! Cette version introduit également un grand nombre de nouvelles features : une compatibilité avec tous les gpu du marché, que ce soit Intel, AMD ou encore nVidia, un flou à l'horizon, des ombres dynamiques sur la végétation, des nuages à génération progressive, une eau totalement retravaillée exclusive, de nombreux nouveaux effets lumineux, une double occlusion ambiante exclusive permettant un mélange entre du SSAO et de l'HBAO, des godrays retravaillés et améliorés, un parallax mapping de haute qualité, de nouveaux mouvements de caméras, un DoF entièrement compatible avec le motion blur, des effets de soleils lorsque le joueur est en dessous de l'eau, une ombre d'un qualité encore rarement présente et bien d'autres à découvrir ! Téléchargez dès maintenant la version Ultra afin d'avoir un aperçu du shaderpack en attendant l'arrivée des versions Medium et Lite !

    11/04/2015
    Arrivée de la version lagless du shaderpack, qui a été conçu de manière à pouvoir être beau tout en étant jouable. Il inclut entre autres les fonctions suivantes : les ombres (avec filtre), des lens pour le soleil et la lune, une eau exclusive à ce shaderpack, des godrays, des mouvements pour les plantes, le parallax mapping avec le support du specular mapping, ainsi que d'une occlusion ambiante adaptative.

    04/03/2015
    MàJ 1.3 du shaderpack - Remise en marche du DoF qui était buggé dans la version précédente - Débuggage du filtre sur l'ombre - Optimisation générale - Ajout d'un flou à l'horizon lorsqu'il pleut.

    27/02/2015
    MàJ 1.2 du shaderpack - Atténuation du filtre d'image bleu - Amélioration de la lentilles du soleil - Très grande amélioration de l'optimisation du shaderpack, avec en moyenne 20 fps en plus par rapport à la version précédente du shaderpack.

    26/02/2015
    MàJ 1.1 du shaderpack - Ajout de nuages générés aléatoirement - Amélioration de la lentille autour du soleil - Amélioration des goutes générées lorsqu'il pleut - Amélioration des couleurs - Ajout de nombreux effets ayants lieux lorsqu'il pleut - Ajout d'un flou d'image lorsque le joueur est sous l'eau - Retrait du filtre sur l'ombre pour des raisons de bug - Optimisation globale du shaderpack permettant de n'avoir aucune perte de fps sur cette version par rapport à l'ancienne.

    23/02/2015
    Remplacement du bump mapping par du parallax mapping

    22/02/2015
    Amélioration des ombres - Amélioration importante des godrays - Amélioration du bump mapping

    _____________________________


    Crédits

    Un grand merci à :
    - Danixtro pour avoir pensé et créé le shadermod
    - Karyonix sans qui le shadermod n'existerait plus
    - Chocapic13 pour avoir créé la base de mon shaderpack
    - Nibel pour me permettre de corriger les bugs que je ne peux pas reproduire

    _____________________________


    N'oubliez pas de commenter ce post si vous avez quelque chose à dire sur celui-ci ou sur le shaderpack, je prend en compte tous ce que vous me dites, que ce soit en bien ou en mal !

    Merci d'avoir lu !
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Avalon, 23 Fev 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2015
  2. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Le coup de promo sur le topic du Docteur :D Je testerai plus tard. Et dsl pour toi, je suis sur Windows :P
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je viens de tester et il est fort sympathique (Ensuite .-. Le coup de pub est vraiment moyen, et c'est un conseil, hein ! Bah de le supprimer, c'est quand même de la pub enfin)
    Mes premiers sentiments sur ce shader :
    - Positif :
    La nuit est très jolie
    Optimisation réussie ! Avec ma GTX970, en Fancy, sur le shader Ultra, en Far, Smooth Lightning à fond, je suis à 80 fps environ.
    L'eau est vachement bien foutue :D
    Le soleil est très jolie
    - Négatif :
    Sur le biome neige, de jour, c'est moins beau
    Si l'on ne possède pas d'item, le shader
    Quelques bugs mineures à la vue première personne
    Le bumpmapping fonctionne uniquement à la troisième personne
    Je rajouterai des défauts ou du positif, si j'en trouve.
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut faire une présentation en bonne et due forme, avec un lien de téléchargement etc. Parce que là tu balance juste un lien pour le site et un screenshot.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Tu ne vois qu'un screenshot Oo
    Pas de panique, je vais l'améliorer avec le temps. Tu m'avais aussi fait une remarque lorsque j'avais posté mon resource pack. ^^
    C'était pas vraiment mon objectif de faire de la pub sur son post, juste un peu le taquiner. J'ai supprimé le message au cas ou. C'est vrai que j'aurais du lui envoyer par MP. Bref, à part ça je suis content que le shader te plaise.
    "Quelques bugs mineures à la vue première personne">Pourrais-tu me les décrire avec précision en MP s'il te plait?
    "Si l'on ne possède pas d'item, le shader">J'ai pas vraiment compris XD
    "Sur le biome neige, de jour, c'est moins beau">Que trouves-tu moins beau?
    "Le bumpmapping fonctionne uniquement à la troisième personne">De mon côté ça marche, c'est plutôt étrange que chez toi non. Tu as essayé avec quel resource pack?
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui je ne voyais qu'un screenshot, ma connexion était tellement mauvaise que les images ne s'affichaient pas.
     
  7. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ah ok, il faut arêter de télécharger des choses... pas très catholique XD
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Troll Troll x 1
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    "Si l'on ne possède pas d'item, le shader">J'ai pas vraiment compris XD
    Euh .-. Aucune idée de ce que j'ai voulu dire.
    J'ai essayé avec le conquest Ressource pack de @Antroz59.
    Hum, les couleurs, si je le compare à celui de @DocteurDread. Les couleurs sont plus naturels dans celui de @DocteurDread que le tien.
    A la première personne, bah ... le shader fait que quelque soit le bloc ou l'item, c'est comme s'il était à l'ombre, ce qui est pas le cas vu que j'étais au jour. Donc il marche sur les autres entités j'ai testé ^^ Mais sinon x)
     
  9. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Tu es bien en version 2.4.8 du shader mod en 1.8?
    Je vais tester le conquest voir si c'est ça qui bug.
    Edit : ça marche très bien chez moi avec le conquest.
    Edit 2 : J'ai beau tout essayer, rien ne provoque ton bug, tu peux m'envoyer ta config en détail s'il te plait, avec version de java et tout?
    Edit 3 : Je vais retravailler la lightmap, histoire de déjaunir un peu l'herbe, qui, c'est vrai, est un peu trop surréaliste.
    Edit 4 : J'ai vite fait retravaillé la lightmap, dites moi ce que vous en pensez :
    avant (faites pas attention aux ombres, j'avais retiré le filtre) :
    [​IMG]
    après :
    [​IMG]
    Edit 5 : Un troisième choix si ça vous chante (mon préféré), ici, les couleurs sont plus saturées :
    [​IMG]

    Tappez 1, 2 ou 3 pour élire votre candidat préféré !
    On se retrouve après la pub... :yeah:

    Edit 6 : J'ai désaturé un peu le ciel que je trouvais trop bleu à mon goût. Je vais me pencher sur la lentille du soleil et de la lune, j'ai remarqué quelques petits bugs dessus.

    Edit 7 : Intégration de nuages réussie :D C'était pas de la tarte mais j'ai quand même réussi à l'optimiser dans un souci encore une fois de performances. J'ai aussi changé la lens du soleil. Je vais me pencher un coup sur les raindrops, j'ai un petit bug avec et j'aimerai le corriger. Au faite, le bug qui fait que même sur les surfaces éclairées, il y a de l'ombre, vient du ssao. J'hésite un peu à le retirer car il ajoute beaucoup au shaderpack. Petite image pour illustrer l'avancement :
    [​IMG]
    Edit 8 : J'ai beaucoup avancé dans le shaderpack, j'ai corrigé tout un tas de bugs divers. J'attend l'aide de chocapic13 pour achever la fonction que je code actuellement. Vous avez pas le droit d'être déçu lors de la sortie de la prochaine mise à jour :p
     
    #9 Avalon, 24 Fev 2015
    Dernière édition: 25 Fev 2015
  10. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    La mise à jour du shaderpack est arrivée ! Au programme la correction de nombreux bugs, l'ajout de plusieurs effets, et une optimisation encore meilleure ! Je n'ai constaté aucune perte de fps sur cette version par rapport à l'ancienne. Tout est sur le site, que ce soit les détails sur les ajouts ou les téléchargements : http://as-shader.weebly.com/
     
  11. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Comment as-tu fais pour mettre le DoF et le MotionBlurr en même temps ? :O
     
  12. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Bah, j'ai codé. Il suffit d'utiliser 2 variables de flou différentes pour faire le flou du motion blur et celui du dof.
     
  13. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Ok ok. Bon sinon, comment te dire... Je n'aime pas ton shader. Il bloque à 30 fps, contrairement à d'autres où je suis à 50-90. Et puis bon. Je n'aime pas du tout l'ombre bleu :P
     
  14. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    30 fps, t'as quoi comme carte graphique?
    Et pour l'ombre bleue... j'avais pas forcément fait attention, en plus je suis daltonien donc ça aide pas. De toute manière je vais sans doute refaire une MàJ bientôt parce que je trouve le ciel trop clair dans la 1.1.

    Edit : J'ai recoloré les ombres, le ciel, retravaillé totalement la sunlens, ainsi qu'ajouté une condition pour que les godrays se retirent quand il pleut. Tout cela sera disponible demain normalement. Malheureusement, pour les petites configurations, j'ai du mal à optimiser plus que ça le shaderpack car tout est déjà optimisé à son maximum. J'ai malgré tout encore optimisé un peu ce qui restait mais je ne pourrais pas faire plus.
     
    #14 Avalon, 27 Fev 2015
    Dernière édition: 28 Fev 2015
  15. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bizarre que tu sois à 30 fps ? Il ne me bloque pas à 30 fps perso' je suis bien à 80 fps ^^
    Tu peux pas faire un changelog avec les différentes versions avec des liens mediafire ou Mega et éventuellement le lien de ton site x)
     
    #15 vanlong [Fukushimiste], 28 Fev 2015
    Dernière édition: 28 Fev 2015

Partager cette page