1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

12w27a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Drakhus, 5 Juil 2012.

  1. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Salut à tous,
    Nouvelle sortie d'une snapshot pour Minecraft. Eh oui, la snapshot 12w27a est au rendez-vous aujourd'hui avec son petit lot de corrections et d'informations. Je dois avouer que c'est plutôt une surprise car il ne devait plus y avoir de Snapshot avant la 1.3 selon Jeb !

    Minecraft 1.3 : Le bon côté


    Beaucoup, beaucoup de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs qui jouent principalement en multi-joueurs sur les serveurs devraient profiter d'une expérience plus fluide et plus stable, comme cela a été notre priorité de développement.

    Nous avons examiné les paquets réseau et avons ajouté le chiffrement pour empêcher le vol de session. Dinnerbone a mis à jour l'écran du tchat, afin d'en faciliter l'édition ainsi que les liens cliquables.

    La fusion entre le solo et le multi-joeur a ajoutée la possibilité de partager vos mondes avec des amis en réseau local. Elle a également permis aux joueurs d'utiliser les commandes d'administrateur en solo (tels que /gamemode et /give), mais seulement si les cheats sont activés.

    Nous avons ajouté des émeraudes, le minerai d'émeraude et un système commercial qui permet d'acheter des articles auprès des villageois. Les villageois ajoutent et suppriment les éléments en fonction de ce que vous achetez.

    Nous avons ajouté la possibilité d'écrire dans les livres pour que d'autres personnes puissent les lire.

    Nous avons ajouté de nouvelles caractéristiques à la génération du terrain, et vous pouvez choisir de commencer le jeu avec un "bonus chest" pour vous aider à démarrer plus rapidement.

    Le câble électrique a été ajouté, vous pourrez ainsi diversifier vos pièges, constructions.

    Nous avons également ajouté un nouvel escalier, de nouvelles demi-dalles, des plantes de cacao, des feuilles, des chaudrons, des dispensers améliorés, des leviers, du gravier, des plaques de pression, des biscuits, des seaux, des bateaux, minecarts, etc.

    De plus, vous obtenez des orbes magiques en minant et en craftant des objets dans le fou (Plus seulement en tuant des monstres) !

    Minecraft 1.3 : Le mauvais côté


    Depuis que le mode solo a été modifié les ressources demandées par le jeu ont augmenté. Quand vous jouerez en solo le jeu aura besoin de gérer aussi bien le monde et votre client ce qui risque de coûter cher en CPU. Ils travaillent évidemment à une optimisation mais ce ne sera pas intégré avant la 1.4.

    Minecraft 1.3 : Le côté "pas cool"

    Certains problèmes et fonctionnalités prévus pour la 1.3 ne seront intégrer qu'à la 1.4. Le problème le plus notable étant celui de l'éclairage qui provoquent des zones noires sur le terrain. Jeb ainsi que l'équipe sont en train de pencher sur ce problème, mais l'éclairage est un calcul très dur à gérer et les images par seconde risquent d'en prendre un coup si c'est fait à la va-vite.

    Le temps de mise à jour entre Minecraft 1.2.5 et la 1.3 sont très longs parce qu'il y a beaucoup de changement dans le moteur du jeu. J'étais (jeb_) un peu effrayé à l'idée de proposer ça au public, mais attendre plus longtemps n'est pas une solution.

    Et aussi l'API de modding ne sera pas intégrée ici, dans la version 1.3.
    Et sans plus attendre le changelog de cette snapshot :
    • Corrections de bugs
    • Optimisations
    • Veuillez vérifier vos constructions fonctionnant avec des pistons. La plupart que nous avons testés fonctionnent correctement, mais certains nécessitent des changements dans les repeaters et autre. Dans l'ensemble, les pistons sont moins buggués. Mais les mises à jour seront plus lentes.
     
  2. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Alors cette version me plaît pas mal,comme la 26.Il y a pas d'ajout?
     
  3. Waligan

    Waligan Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    20
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    La 1.3 demandera encore plus de performances pour nos ordinateur :(.
    Nous avons payé ce jeu 15€ (enfin je l'ai payé 15€) et au final devra me coûter 515 € ou plus si je dois changer de processeur!
    Et pourtant, je jouerais encore à Minecraft, c'est ça le pire! ;)
     
  4. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je suis à 4 fps tout le temps sauf dans le nether ou je suis a 2
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Très grosse version qui nous attend, le seul malheur que je redoute, c'est le lag en solo à cause de la grosse consommation du CPU :( J'espère qu'ils vont bien l'optimiser d'ici le 1er Août !
     
  6. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    je pense que que mojang va réparer ce souci très très vite...^^ sinon bah...vivement le 1er aout :p
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    "De plus, vous obtenez des orbes magiques en minant et en craftant des objets dans le fou (Plus seulement en tuant des monstres) !"

    Un bon côté? O.o
    Perso je trouve pas, ils l'avaient enlevé, ça a donné une lueur d'espoir à certains d'entre nous, mais là ils l'ont remis...

    Sinon, plutôt pas mal, j'attends qu'elle sorte, et puis niveau lags, Optifine se fera plus d'argent, tant mieux pour eux^^'
     
  8. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Le truc, c'est que Mojang doit penser à tout le monde, y comprit les gens qui aiment miner et qui ne font que ça. Minecraft, ce n'est pas que du combat.
     
  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est vrai, mais je ne comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé pour le remettre.
     
  10. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Mais tout le monde dit que c'est cheaté mais les générateurs d'xp c'est la même chose donc voilà quoi.
     
  11. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    c'est cheaté dans le sens ou en 2 stack de charbon tu es deja lvl 30 --' alors que même avec une machine a xp il fallait attendre pas mal...et une machine à xp n'est pas prévu dans le jeu, elle est rajoutée par les joueurs, alors que l'xp en minage est prévu dans le jeu
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ouais je sais mais en plus je mine avec une efficiency 4 unbreaking 3 et fortune 3.

    Sinon j'ai remarqué qu'il y a moins de villages PNJs (normal?),
    Que la cobble a une autre texture,
    Et qu'il y a un biome extreme hills (c'est quoi?)
     
  13. Waligan

    Waligan Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2012
    Messages:
    20
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Vous savez l'XP Minecraft sert à enchanter ses outils, dans ce cas là, on aura plus l'occasion d'en enchanter.
    Ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Comme ça les joueurs n'hésiteront plus à Abîmer leurs outils enchantés!
     
  14. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ouais mais bon, si c'est pour que tout le monde ait un pioche enchanté Efficiency 4, Looting 3 et Umbreaking 5, ça sert plus à grand chose, ce que j'aime, c'est passer des heures à récolter l'xp, et être super content de mon arc Punch 3, Flame 3!
     
  15. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bah par contre des fois on est mal payé:je claque 50 XP (c'était avant les snapshots) sur une pioche et j'ai efficiency 3,unbreaking 3.Il faudrait qu'on puisse choisir nos enchantements.
    Par contre,on peut être super bien payé:47 XP sur une pioche et looting 3,unbreaking 3 et le meilleur truc que jk'ai jamais eu avec power 5,efficiency 5.
    Donc je suis toujours d'accord sur le fait que c'est trop facile (avec les 30 XPs et l'XP en minant).
    J'ai d'ailleurs l'impression qu'on gagne moins d'XP que dans la snapshot 26...?
     

Partager cette page