1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

13w01a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par riri59870ha, 3 Jan 2013.

  1. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous une nouvelle pré-release que mojang publie en 2013 pour souhaitez la nouvelle année a tous les joueurs de minecraft.

    +Bloc de redstone (Source d'énergie)
    +Comparateur
    +Détécteur de luminosité (Jour/Nuit)
    +Quartz du nether et son minerai
    +Coffre (dont on ne sait apparemment pas encore l'utilitée)
    +Apparition d'un vide-poche (a la meme forme)
    *Bugs corrigés (ceux de la pre-release 1.4.7)

    Lien original :

    http://www.mojang.com/2013/01/minecraft-snapshot-13w01a/

    J'épsère que cette pre-release aura du succès. :)
    Bon jeu à tous et bonne année !
     
  2. energame

    energame Enter the World

    Inscrit:
    30 Oct 2011
    Messages:
    46
    Points:
    71
    S'avez vous comment faire le detecteur jour/nuit?
     
  3. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    En regardant un peu j'ai trouver un petit truc :
    2013-01-04_19.58.36.png
    (Cliquez sur l'image pour la voir)

    Si l'on regarde bien on peut voir que la couleur est (lègerment différente)
    Donc a droite c'est le coffre piégé et a gauche le coffre normal et d'ailleurs
    On le voit très bien si l'on regarder dans les dossier du "minecraft.jar"

    Cette trouvaille semble inutile, mais vous serez content de le savoir le jour ou vous ne serais pas mort pour avoir
    ouvert un coffre
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
  4. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    J'aime pas du tout l'idée d'un nouveau minerais. Plus il avance, et moins le jeu me plait..
     
  5. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Ceux qui aiment les maison en rouge vont se faire un plaisir avec les blocs de redstone en tout cas ^^

    edit: pour les coffres j'avais remarqué ,c'est trop facile d'éviter le piège quand on regarde bien le coffre quoique ceux qui n'y conaissent rien à minecraft se feront avoir :)
     
  6. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Techniquement on peut dire que c'est une sorte de panneau solaire
    Il envoie ju'sque 14files de redstone en plein jour et les autre moment il est plus faible pour manque de soleil jusqu'a 0 files de redstone en
    plaine nuit.
     
  7. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Exact Kemsey , bien sur le bloc de redstone sert de source d'énergie remplacant toute torche ou autre source actuelle.
    Le comparateur resemble à un répéteur mais lorsque a son coté gauche ou droit vous lui faite entrer du courant celui-ci désactivera la source dénergie qui lui est reliée par le bas.
    Le détecteur jour/nuit peur servir pour allumer un éclairage public sur un serveur la nuit et eviter ainsi le spawn de monstres
    Le coffre piégé est très pratique et permettra ainsi d'éviter les plugins style lockette pour verouiller les coffres , un piston qui ouvre vers un trou suffira a décourager le voleur :)​

    Malheureusement pas tout a fait au point cette version connaissant mojang , ne sortira pas avant février ou même mars !​
    Déja que les moddeurs n'arrive pas a suivre le rythme infernal du changement de version incésent de mojang qui n'arrête pas de corriger des bugs et sort de nouvelles version en remarquant que d'autres bugs apparaissent , enfin bon etc...​
    c'est un cercle viscieux dont on ne sort plus une fois lancé , j'éspère qu'ils se stabiliseront sur une version pour quelques mois voir un an le temps de sortir de nouveaux mods de patcher beaucoups de bugs et de sortir une version preque finale de chez final officiellement et peut etre meme définitivement jusqua ce qu'ils trouvent de nouvelles idées .​

    En tout cas c'est déja un bon début pour la redstone cette mise à jour.​
     
  8. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Je pense que pour 3 objet vraiment utile serais
    01 : Le séparateur
    1336245900-ship_png_by_ciscoql-d4wif6p.png
    Sur ce plan on voit que en rouge la redstone est activé et que en marron (non) moyen utile et simple remplacer ce fichu tas de circuit

    02 : Un envoyeur de signal constant, un bloc pour envoyé un signal tout les X seconde pendent X seconde (peut être même réglé la longueur de la zone d’envoi de signal)

    03 : Un envoyeur de signal a distance,(récepteur de signal a distance) quelques chose qui serer réglé sur une fréquence et qui exécute un ordre simple
    Envoyeur de signal activé = Le récepteur de signal envoie un courent redstone.

    J’espère les trouver dans les prochaine mise a jour ! :D
     
  9. riri59870ha

    riri59870ha Bûcheron

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    247
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui tu a raison ce serais vraiment une redstone update mais bon ça viendra un de ces jours wireless redstone est un plugin craftbukkit de redstone sans fil génial il peut peut-atre influencer les idées de blocs de mojang... :)
     

Partager cette page