1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

13w04a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Occosop, 24 Jan 2013.

  1. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    client : http://assets.minecraft.net/13w04a/minecraft.jar
    serveur :http://assets.minecraft.net/13w04a/Minecraft_Server.exe

    Petits tutos en rapport avec le sujet :



    Bonsoir à tous, ici Occosop
    Cette discussion n'est pour le moment pas très longue, mais je compte sur l'aide de tout le monde pour que n'importe qui soit au courant de toutes les modifications (et bugs de cette snapshot)... En fonction des infos collectées, je vais faire des mises à jour régulières de cette discussion !


    • Une fonctionnalité non accessible normalement a été découverte aujourd'hui : il s'agit d'une option d'ouverture de serveur directement dans le jeu ! Plus besoin de Minecraft Server ! On peut aussi imaginer que vu qu'il sera lancé avec minecraft, mojang se sera penché sur une réduction de la Ram utilisée par les serveurs... Tout bénef quoi !
    • Le tableau des scores a implenté dans minecraft (on peut maintenant définir une fenêtre qui affiche certains critères selon ceux qu'on définit. Les fenêtres sont affichables si on le demande, et peuvent être nommées, et modifiées sans difficulté. Les présets par défaut permettent d'afficher le nombre de kill de monstres par personne, le nombre de mort, et de kills de personnes (attendez de voir ce que la prochaîne arène !CbR va donner !^^). Même si d'habitude je ne le fais pas, je vous conseille la vidéo de sethbling, en grande partie dédiée à ce sujet :

    • De nouvelles fonctionnalités ont été attribuées aux dispensers : lorsqu'un dispenser est alimenté alors qu'il y a de la tnt à l'intérieur, elle est placée devant le dispenser et est automatiquement déclenchée... De plus, le dispenser utilise la bonemeal dans la direction vers laquelle il pointe pour faire pousser n'importe quoi au stade maximum. Lorsqu'ils jettent une armure, celle-ci est automatiquement équipée ! Ils peuvent aussi utiliser le briquet maintenant (en l'usant bien sûr ^^)
    • Les dispensers et les droppers connaissent maintenant la dimention z ! Cela signifie qu'ils peuvent maintenant être dirigés vers le haut et vers le bas ! Petit screen de la texture (à gauche se trouvent 2 dispensers et à droite 2 droppers):
    2013-01-24_16.37.19.png
    • les mobs sont maintenant effrayé par les rails... Les mines abandonnées risquent de devenir moins épiques et certains systèmes cassés...
    • Les minecarts tnt explosent maintenant dès qu'ils heurtent le sol.
    • Le bloc Admin a été réimplémenté (supprimé avec l'avant ernière snapshot), vous pouvez vous le procurer avec /give 43 1 8. Il est maintenant accompagné d'un petit frère, que j'appellerai "le bloc des Admins désertiques"... Il s'agit d'un bloc dont toutes les faces sont la face lisse de la sandstone. Vous pouvez l'obtenir avec la commande /give 43 1 9.
    • Le comparateur relié à un jukebox enverra un signal plus ou moins long suivant le disque inséré.
    • 20 bugs ont été officiellement éradiqués ! Trouvez ici la liste complète : https://mojang.atlassian.net/issues/?jql=fixVersion = "Snapshot 13w04a" AND project = MC ORDER BY votes DESC
    Bugs nouveaux découverts :
    • l'alimentation des dispensers et droppers est maintenant un peu illogique... (par exemple, placer une torche redstone juste à côté de celui-ci ne le fait pas réagir...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Très sympa comme Snapshot !
     
  3. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    ENORME, tu veux dire ! C'est magnifique ! Surtout les nouvelles interfaces gérables via command block !
    Les dispensers connaissent aussi une énorme avancée ! Ce serait bien que pour la 1.6 ils choisissent comme thème les villages pnj...
     

Partager cette page