1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla [18+] Serveur Survival // UltraHardCore // 100% Vanilla - ChronoCraft - [Vanilla][UHC][16 Slots]

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Elbubar, 14 Sept 2016.

  1. Elbubar

    Elbubar Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    • Nom du serveur : ChronoCraft
    • Type de serveur : Vanilla - Survival - UHC
    • Version : 1.10.2
    • Whitelist : Oui
    • Mods ou plugins utilisés : Aucun
    • Nombre de slots : 16
    • Payant : Non
    • Grief/Cheat : Interdit
    • PVP : Activé

    Salut à toi !
    Je viens te présenter mon petit serveur tout juste ouvert et te proposer de me rejoindre dans cette aventure, c'est parti :

    • Qui je suis ?
    Moi c'est Elbubar, je suis sur Minecraft depuis maintenant quelques années, 3 ou 4 ans et j'ai 21 ans.
    Ce que j'aime dans le jeu c'est combiner la redstone et l'architecture, avec des systemes fonctionnels et intégrés dans la décoration des builds.
    Et j'apprécie Minecraft car il y a beaucoup de manières différentes d'y jouer et d'aborder le jeu, alors si tu n'as pas la même facon de jouer que moi c'est pas forcément embétant de mon point de vue.

    • Pourquoi avoir créer ChronoCraft ?
    Après avoir passé pas mal de temps en survival classique, j'ai trouvé qu'un peu de difficulté en plus ne serait pas de refus et ai donc pensé à jouer en Ultra HardCore. Il se trouve qu'en plus de ca je suis tombé, il y a peu, sur une map avec un biome Mesa au spawn et une zone autour très sympa qui convenait bien à des idées que j'avais pour faire un peu de terraforming, donc je me suis lancé. Ensuite j'ai fais un petit spawn idéal pour commencer une aventure en UHC et 100% vanilla avec une difficultée modérée et adaptée à mes attentes. Une fois tout ca terminé, je me suis dis que le projet pourrait peut-être intéresser d'autres personnes que moi et j'ai eu envie d'avoir quelques autres joueurs à mes cotés !
    Voila quelques screenshots :

    [Map de la zone du Spawn]
    [​IMG]
    [Vue #1 (Nord-Est)]
    [​IMG]
    [Vue #2 (Sud)]
    [​IMG]

    • Quel est le projet ?
    Pour commencer tu auras compris que le mode de jeu est l'UHC mais je ne suis pas un puriste ni même un habitué de ce mode de jeu. J'ai donc adapté le mode de jeu mes envies, voilà ce qui m'a parût être utile à préciser :
    - Il n'y a aucun pluggins, ni aucun mods.
    - La régénaration naturelle est désactivée [NaturalRegeneration : False].
    - Le mode de difficulté est "Difficile" et la propagation du feu est désactivée [DoFireTick : False].
    - Le MobGriefing est lui aussi désactivé. [MobGriefing : False] et la render distance est reglée à 8 chunks de rayon.
    - Le type de génération de la map est en "Normal" et le PVP est activé même si ce n'est absolument pas le but du serveur.


    Parlons maintenant un peu du Spawn :
    Il se compose de deux parties et permet de centraliser beaucoup de trucs utiles :
    - La place : Avec un portail de l'End qui n'attend que d'être activé, et un portail du Nether qui nous mênera sur le toît de ce dernier et Nether Hub pour voyager rapidement et facilement vers d'eventuelles bases secondaires des joueurs.
    - La "Spawn House" : C'est le batiment dans lequel le joueurs vont spawner, on y trouve la salle des Achievements pour la ville du spawn avec différents objectifs communautaires à completer ensemble. Dans l'autre pièce se trouvent les villageois spéciaux qui proposent divers échanges :

    • 1 x Apple + 8 x Gold Nugget = 1 x Golden Apple (A tester dans un premier temps et a adapter si ca ne convient pas.)
    • 64 x Diamant = 1 x Wither Skeleton Head (Ca fixe le prix du beacon a 3 stack de diamants pour ceux qui ne veulent pas farmer les wither skeletons.)
    • 10 x Obsidienne + 1 x Diamant = 1 EnderChest (A tester aussi.)
    • 32 x Bloc de Diamant = 1 x Elytra (A tester, peut-être pas assez cher.)
    • 3 x Diamant = 64 x Bloc de Quartz (Pour pouvoir l'utiliser assez facilement dans les constructions.)
    • 128 x Bloc de Granite/Diorite/Andesite = 1 x Diamants (Pour recycler cette ressource inutile au lieu d'avoir des dizaines de coffres pour la stocker, ca consolera aussi un peu les mineurs malchanceux.)
    Je suis conscient que les trades spéciaux nécessiterons sûrement un équilibrage, n'hésites pas à me donner ton avis.
    ["Spawn House" - Pièce des Villageois spéciaux]
    [​IMG]
    ["Spawn House"- Salle des Achievements]
    [​IMG]

    L'idée principale est de créer une ville autour du spawn construite par les joueurs de manière communautaire dans laquelle on ferait ensemble différents batiments et usines, et biensur chaque joueur y construira sa maison. La zone térraformée à été prévue pour ca et me parait bien assez étendue.

    • Quels joueurs je recherche ?
    Dans un premier temps si t'as lu tout ce que je viens d'écrire, et qu'en plus ca te donne envie de prendre part à cette aventure, c'est un bon début.
    Ensuite comme tu as pu le voir il n'y a que 16 slots sur le serveur, malgré la possibilité d'en avoir un nombre illimité. C'est pour garder une communautée assez restreinte dans laquelle confiance et coop règnent. Où les joueurs peuvent apprendre a se connaitre tranquillement et jouer ensemble sans prise de tête. J'ai donc décidé de n'accepter que les personnes de majeures.
    Il me parait aussi nécessaire de bien connaître le jeu pour jouer en UHC même si certains aspects de ce mode de jeu sont facilités sur le serveur.
    Etant donné que j'ai essayé d'orienté le jeu vers la coopération entre les joueurs et que je penses garder un communauté plus ou moins restreinte pour le moment en tout cas, j'apprécierai beaucoup que tu puisses utiliser Skype et TeamSpeak. Ce n'est pas une obligation absolue mais un énorme avantage à mes yeux.

    Pour la suite je te laisse m'en dire un peu plus sur toi avec une petite présentation, voila quelques exemples de ce que tu peux y mettre. Biensur ton pseudo et les habituelles infos de base, quelques mots sur ce que tu aimes faire quand tu joues à Minecraft, les raisons pour lesquelles tu voudrais rejoindre cette aventure, tu peux aussi mettre quelques screenshots et si tu veux ajouter quelquechose n'hésites pas.
    Je te donnerais l'IP du serveur après avoir valider ta candidature par message privé ou par skype/TS.

    PS : Si tu veux donner ton avis sur l'équilibrage des échanges des villageois spéciaux n'hésites pas même sur me rejoindre ne t'intéresses pas !

    A bientôt sur le forum !
    Elbubar
     
    #1 Elbubar, 14 Sept 2016
    Dernière édition: 15 Sept 2016
  2. Captain_Fire

    Captain_Fire Nouveau

    Inscrit:
    15 Sept 2016
    Messages:
    2
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je me présente :)

    IRL :

    Je m'appel Thomas, j'ai 20 ans. Je suis passionner par le foot et l'informatique.
    Dans le courant du mois de Novembre, je dois intégrer une formation de codeur/webmaster.
    Je pourrais te citer mes qualités et mes défauts, mais tout le monde sait que c'est difficiles de se juger sois-même.. Alors je pense qu'une petite conversation TS/Skype pourrait nous permettre de mieux nous connaître :)

    IG :

    Mon Gamer_Tag est "Captain_Fire", j'ai découvert Minecraft il y a 3 ans environs et j'ai déjà participer a deux serveur similaire au tient ;)
    Comme tu as pu le voir ci-dessus je n'es aucun problème pour utiliser Skype/TS.
    Je commence juste une chaîne YouTube aussi. Etant amoureux des jeux Minecraft & Dofus, j'ai déjà lancer une aventure Dofus sur ma chaîne et je souhaiterai en débuter une sur Minecraft et donc je me suis dit que ton serveur pourrait être idéal :)
    Idéalement j'adore Redstone et Build, même si j'ai encore besoin de quelques vidéos pour approfondir mes machines =)


    Voici quelques screens de ce que je peux faire en jeu.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    J’espère que nous aurons l'occasion de se retrouver sur le serveur.

    Cordialement, Captain_Fire.
     
  3. Elbubar

    Elbubar Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    L'aventure a commencé avec Captain_Fire ! Rejoignez nous vite sur le serveur :D
     
  4. Elbubar

    Elbubar Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Petit Up ! Viens vite nous rejoindre :D
     

Partager cette page