1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé 4e candidature de Fries_Gaming

Discussion dans 'Recrutement' créé par Fries_Gaming, 28 Sept 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Devinez qui c'est qui revient ? C'est moi !

    Présentation IRL :

    Derrière le pseudonyme de Fries se cache un beau lycéen d'Alsace, actuellement en 1ere S.
    Je suis Belge de coeur, mais Français de domicile. Je suis totalement immature, possède un esprit des plus tordus et des notes dépassant toutes le 16,5. Au niveau de mes qualités, on peut dire de moi que je suis sociable, parfois drôle et plutôt tolérant. Pour les défauts... Passons, passons. Sinon, comme le prouve le titre de cette discussion, on peut dire que je suis relativement motivé à décrocher ce poste de rédacteur.
    Bon, je vous invite maintenant à regarder la partie la plus intéressante du post : L'article !

    Terra Restore

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tout est dévasté... Rien n'est plus. Autour de vous, des monuments en ruine, des monstres et, si vous avez de la chance, un coffre.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



    Vous l'aurez compris, je parle évidemment d'une map aventure ( CTM pour être précis ). Il s'agit de Terra Restore 2, qui est une map 1.9 se jouant de 1 à 4 joueurs sans bugs. Le principe est simple mais agréable : Vous allez avoir à traverser des territoires hostiles, des donjons et à affronter les redoutables créatures qui rôdent la dedans afin de retrouver des laines. Elles vous serviront a restaurer ce monde. Vous aurez bien évidemment des alliés dans cette dure quête : Un enderman nommé Eziel, une déesse, Bob le villageois... Ils vous prodigueront conseils et aide. L'histoire comporte trois groupes : Les humains, les monstres et les animaux. Ces derniers essayent tant bien que mal d'obtenir la paix et l'égalité des pouvoirs, même s'ils sont très différents des autres.


    Gameplay :


    La map est construite autour d'un overworld reliant donjons, villes et zones de jeu différentes. Les changements de lieu et débuts de combats sont introduits par des plans cinématiques, très bien réalisés. Il y a un système de monnaie in-game ( nommé essences ), que vous pouvez obtenir en tuant des mobs et en triomphant des donjons. Elle vous servira à débloquer des améliorations pour votre base, des items dans les shops des villes, et plus encore. Vous pourrez voir vos capacités augmenter et trouver au fur et à mesure de votre progression des équipements de plus en plus performants, qui suivent l'évolution de la difficulté globale. Le KeepInventory est activé, ce qui signifie que vous ne perdrez rien d'autre qu'un peu d' Essence dans le cas d'une mort soudaine.


    Inspirations de la map + Command blocks.


    Le créateur s'est inspiré de plusieurs jeux, tels Legend Of Zelda, Warhammer, Dark Cloud...

    Vous serez accompagnés durant vos parties d'une musique d'ambiance propre à chaque zone et d'animations extrêmement propres. Vous aurez plusieurs cinématiques de changement de zones, de combats et de restaurations que vous pourrez passer si cela vous ennuie. Le seul regret que l'on peut avoir est que cette map n'est pas terminée. Mais ne vous inquiétez pas, elle vous procurera un minimum de 12 heures de jeu !



    Screenshots :


    [​IMG]
    [​IMG]


    Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'inspire moyen...

    [​IMG]
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ton article est de taille convenable et bien articulé, mais sa rédaction s'enchaîne parfois assez mal. Dans l'introduction, en particulier, on dirait que tu cherches à caser toutes les infos techniques sans souci d'enchaînement ou de cohérence. Garde bien à l'esprit que ce début d'article est censé attirer l'oeil du lecteur ; aussi, inutile de l'assommer avec des considérations telles que la version de la map aussi tôt dans l'article.

    Le reste de ton article pâtit de son manque d'enchaînement : tes phrases sont juxtaposées sans forcément d'enchaînement logique et quand il y en a un, il n'est pas mis en avant. Aussi, l'emploi de connecteurs logiques est plus que recommandé pour atténuer cette impression et faire le lien entre tes idées.

    Malgré ces lacunes sur la forme, considérant toutefois que le fond de l'article reste satisfaisant, nous te proposons de rédiger un second article sur le sujet de ton choix afin de parvenir à un avis plus tranché sur ta candidature. Bon courage !
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Ces mods qui facilitent la vie



    Avez vous déjà rêvé de petits riens, mais qui révolutionneraient votre vie cubique ? Oui ?
    Eh bien, sachez que c'est possible ! En effet, plusieurs petits mods combinés donnent un jeu quasi parfait. Je vous ai dressé une liste des plus basiques :


    Inventory tweaks

    Le principe de ce mod est simple mais efficace : que vous vous ennuyez le moins possible avec votre inventaire. Il permet de remplacer les items dans votre barre dès qu'ils sont cassés / épuisés et de trier vos coffres ou votre inventaire avec la touche R. Vous pouvez configurer la manière dont les items sont rangés.


    Schematica

    Je suis sur que vous avez déjà téléchargé une map de build afin de trouver des bâtiments à reproduire. Et je suis également sûr que vous vous êtes déjà dit : « C'est beau, mais j'ai trop la flemme de le refaire. » C'est là que réside toute l'utilité de Schematica. Ce mod vous donne la possibilité d'enregistrer un cube contenant le build et de le reproduire n'importe où ailleurs sur Minecraft. Concrètement, ce sont des blocs « fantômes », comme des hologrammes, qui dessinent la structure de la construction. Vous n'avez plus qu'à placer les blocs au bon endroit ! Ah oui, j'oubliais : pour les plus fainéants, vous pouvez même remplir votre inventaire des matériaux nécessaires et les placer automatiquement grâce au printer.


    Light Level Overlay

    Ce mod est l'équivalent du pack Danger Zone : Il montre sur le haut des blocs le niveau de luminosité. L'utilité est évidente : éclairer vos constructions afin de s'assurer que vous n'y serez pas dérangés par un mob quelconque. La touche d'activation par défaut est F4.


    Journey Map

    Ça vous arrive souvent de vous perdre dans Minecraft ? Moi oui. Et j'ai découvert la solution pour tous ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation. Comme vous l'aurez deviné, c'est bien évidemment Journey Map. Il vous affiche une minimap en haut à droite de l'écran. Vous pouvez y placer des repères ( visibles de loin grâce à un beacon ) et y voir les joueurs / mobs proches de vous.
    Le mod fonctionne également en grottes, en affichant les cavités et couloirs déjà explorés.


    Et voilà ! Bien évidemment, cette liste est réduite mais
    suffisante pour une amélioration considérable
    de votre jeu. Enfin, j'espère !

    Liens :
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Cette juxtaposition d'articles n'est pas vraiment ce que nous attendons. Si jamais il s'agissait de petits mods avec une fonctionnalité unique, ce choix aurait éventuellement été justifié. Mais il me semble délicat d'aborder un mod tel que Schematica en un seul paragraphe. En fait, le problème avec cette succession de présentations, c'est que, même si elles ne sont pas foncièrement mauvaises, elles sont surtout des introductions censées introduire une explication, une présentation qui n'arrive pas. Et c'est véritablement dommage.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Toutefois, nous te remercions pour l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et te souhaitons une bonne continuation.
     
    #4 SpookyPowa, 14 Oct 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Oct 2017
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page