1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

8area8, un inscrit par obligation

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par 8area8, 6 Sept 2013.

  1. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous,

    Je vais commencer par un gros coup de gueule concernant la politique de ce site.
    Le délire de ne montrer le contenu (normalement publique) qu'aux inscrits.

    JE N AI JAMAIS VU CA. C'est vraiment un truc de "chien", pardonnez moi l'expression. Vous avez vraiment besoin de ça pour choper des membres? Obliger l’inscription pour lire un forum, c'est comme demander de vous soutenir sans avoir moindre idée du contenu que vous proposez!!

    Sérieusement, de tout les forums que j'ai visité, vous êtes les seuls à réclamer (car c'est de ça qu'il s'agit) l'inscription de cette manière. C'est vraiment pas respectueux pour l'internaute, c'est cracher sur l'esprit de communauté.


    Bref je vais donc la faire simple; je suis étudiant de 21 ans et je joue à minecraft depuis la beta 1.7 (cracké à l'époque, aujourd'hui acheté par respect pour Mojang).
    Ces derniers temps je m'amuse beaucoup à construire dans un style japonais en survie, j'ai testé quelques serveurs sans y accrocher vraiment, et je trouve cette dernière snapshot magnifique pour les fleurs et l'option generation du monde en grandes montagnes (me rappel plus du nom).

    ENfin, je suis un fervent utilisateur de mods. Mon préféré reste et restera Big trees. Puis Timber (car je deteste les arbres coupés qu'à moitié, et avec big trees c'est juste impossible à tout couper); optifine, glsd shaders mod (avec SEUS) et journey map pour la carte.

    Niveau ressource packs, après une centaine d'essais (j'exagère un peu), je retiens dokucraft (très complet et développé sur toute les formes), summerfield (paysages magnifiques, style à part), et soartex (certainement le pack le plus sobre et le plus lisible, très design).

    peut être à bientot sur le forum, en esperant le contenu interessant...
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ouh la calme-toi ... je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas spécialement aimé le fait de ne pas pouvoir aller sur le forum sans inscription et c'est une des choses que je trouve dommage mais pas besoin de crier et aussi, t'es sûr que t'as 21 ans et pas 12 ou 13 ? Car à 21 ans ON LIT LES REGLES !!!
    --' Quelques fautes passons, tu as commencé avec une version illégale de Minecraft qui est absolument dit qu'il ne faut pas citer. Tu peux aussi te présenter sans cracher sur les personnes qui ont créés ce site :/ J'ai 14 ans et alors ? J'ai un respect quand même ...
    Mon contre-argument face à ton argument, tu cites "les seuls à réclamer (...) l'inscription de cette manière" cites-tu que les personnes s'occupant de ce forum demande par obligation l'inscription ? Parce qu'on est obligé, ah ah ah, mais mon cher, je trouve que ta phrase n'a que peu de sens. Ils ne mettent par comme ces nombreuses pubs qui arrivent quand on arrive sur un site:
    Mettez un pouce sur notre compte Facebook
    Ils demande de s'inscrire, aucune pub n'arrive, nous citant qu'on n'est obligé de s'inscrire si l'on veut aller sur le site. Ceci étant leur droit de demander l'inscription pour voir les messages de forum donc ...
    Bienvenue quand même ... j'espère que tu comprendras et que tu éviteras de nombreuses sanctions :)
     
  3. _ATE47_

    _ATE47_ Nouveau

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    14
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue
     
  4. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    j'ai lu les règle et savais que je risquais la sanction merci. Après je suis pas fana de me taper toujours les mêmes règles, je lis donc en diagonale car au finale quand on est pas stupide, c'est juste du bon sens.

    Je sais aussi que la modération sur ce forum m'a l'air un peu décalé, dans le sens où les modérateurs sont ultra stricts sur le règlement quand ça n'a pas lieu d'être (en plus de polluer le sujet en écrivant un message pour dire qu'ils ont sanctionnés, les forumeurs n'ont pas à savoir ça). Oui mon expérience en terme de forum est très large, j'ai été dans de vrai porcheries sans modération comme dans des forums ultra modérés, à l'excès même (on a un bon exemple pour ce forum). Comme si lesdits modérateurs étaient en manque d'autorité.

    Je ne crache pas sur les personnes de ce site, seulement sur leur politique. Et je pense être dans mon droit (d'autan plus qu'au pire, je me fou un peu d'être banni). Et oui on est obligé de s'inscrire pour avoir accès au contenu du forum, on nous force l'inscription pour profiter du contenu, je ne vois pas l'interet de faire ça si ce n'est pour s'octroyer par "force" de nouveaux inscris.
    Prend en compte le fait que ce forum est un des plus grands de la communauté française minecraft, et tu comprend l'idée d'obligation.
    Le site en soit reste ouvert et accessible, très lisible et m'a beaucoup aidé par exemple, et pour ça je ne peut que remercier les concepteurs. Je sais aussi faire la part des choses.


    Le coup de gueule était déjà fait, je ne suis pas un perturbateur et ne pense pas recevoir une quelconque sanction dans mes prochains messages.
    Merci de votre accueil. :)



    edit: je reviens à ta remarque sur la version cracké.
    Le crack de minecraft profite plus à mojang qu'autre chose, combien de joueurs ont commencés par une version cracké avant de prendre l'officiel. Personnellement j'en connais et j'en ai lus pas mal sur les forums!
    Le fait d'avoir commencé sur du cracké pour ensuite passer à l'officiel prouve bien que je ne suis pas un simple profiteur, je ne vois pas ce que je peut risquer (c'est même honorable de choisir l'officiel quand on a le crack à portée de main, surtout que je ne joue pas sur serveurs).
    Je remercie donc le crack d'avoir existé, sans quoi je ne jouerai pas à minecraft aujourd'hui. :)
    (et pas de panique, je ne vais pas vanter les mérites du crack sur tout les threads)
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ouh la un pavé j'avoue que les forums TROP stricts me déplaît aussi mais aussi bien les forums remplis de dits "kikoos". Personnellement je mets Minecraft - france au milieu strict mais pas à l'excès et pas remplis de fautes :) Ensuite c'est ton avis mais dans tes posts tu prends un ton "agresseur" en te lisant tu as peut être écrit dans le calme :) Mais bon ne parlons plus de tes dernières paroles étant désolé mais je vais signaler ce sera une sanction comme tout le monde on y passe un jour ^^ Moi d'abord ;)
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, oui nous sanctionnons les messages ne respectant pas le règlement, alors oui, c'est possible que nous sommes stricts, mais nous faisons juste notre travail.
    Dans la partie présentations du forum, j'ai personnellement laissé passer les membres qui nous disent juste qu'ils ont commencé avec la version illégale du jeu, mais là un tel spitch comme ça ne peut qu'être sanctionné.

    Sur ce, bienvenue quand même.
     
  7. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    oula, je ne prône ni le racisme ni le retour à la peine de mort attention.

    A la limite que tu me sanctionne sur mes propos plutôt durs envers la modération Morgoth, je trouve ça plus justifié que mon avis sur la version cracké qui reste tout de même argumenté dans le calme et pour ma part pertinent! ;)

    dans le même genre, je peut filer un lien qui explique pas mal de choses, comme les bénéfices du piratage pour certaines grandes entreprises (adobe, microsoft Word/Excel... Et Mojang à mon sens. Un très bon moyen de propagation qui assure à l'entreprise d'être partout, et la version crack recèle ses limites (obligation d'acheter le log une fois en entreprise (adobe), ou encore facilité de maj et connections aux serveurs pour minecraft).
    Bien sure c'est pas le cas pour tout, seulement pour quelques grosses entreprises qui ont le monopole de leur produit.
    Il est cependant important de punir le crack et dénoncer l'illégalité, c'est sure. Mais je parle juste d'un fait.

    Je te remercie de ta bienvenue ceci dit.


    edit: puis l'infraction serait plus justifié que "version illégale", étant donné que j'ai la version officielle depuis un bon moment...
     
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non mais je crois que c'est le règlement que tu as mal compris, les bénéfices liés à ces versions illégales on s'en fiche, sur le règlement il est bien stipulé "il est interdit de faire mention de l'usage d'une telle version dans les lignes des-dits site et forum.".
     
  9. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Des forums qui demandent une inscription pour voir son contenu y'en a des tonnes. Puis ça prend 5 minutes de s'inscrire et valider le mail, à peine. ^^
    Bref, bienvenue ! :3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    ah, je pensais qu'on pouvais quand même avancer un tel sujet dans de bonnes conditions, pas au point de censurer toute phrase comprenant "crack" + "minecraft".
    Les règles sont là pour éviter que ça dégénère, que ca devienne un foutoir etc. Mais je pense qu'elle ne doivent qu'aider la modération, elles ne devraient être qu'un cadre générale et non dicter la modération en soit. Car chaque cas est unique. Ceci dit il est vrai qu'en ne se prenant pas la tête à sanctionner tout type de phrase faisant référence à la version cracké permet d'éviter tout type de conflits/dérapage.

    Files moi donc les liens que j'y fasse mon coup de gueule. :p
    5 bonnes minutes, et encore le capslock était plutot mignon ici (parfois on a de vrai m**** en capslock)

    Merci encore pour la bienvenu, et j'me permet de dire ce que je pense ici sur mon thread (dans la bienséance), ofc je ne serai pas du genre à répondre à toute modération sur les autres sujets du forum.
     
  11. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    "Les règles sont là pour éviter que ça dégénère, que ca devienne un foutoir etc. Mais je pense qu'elle ne doivent qu'aider la modération, elles ne devraient être qu'un cadre générale et non dicter la modération en soit."

    Dans ce cas là, si tu vis dans une société qui a des règles et que tu désobéis aux règles, alors tu n'encoure rien ?
    Regarde autour de toi, tu vis en France ... Les lois çà te dit quelque-choses ?
    Je le répète encore et encore, les règles ne sont pas là pour vous punir et vous faire chier. Elles "sont là pour éviter que ça dégénère" comme tu le dit si bien.
     
  12. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et moi entre cela je te souhaite la bienvenue en espérant quand même que tu puisses trouver plaisir à t'être inscris ici. ^^'
     
  13. 8area8

    8area8 Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    je déteste bien le système de lois pour ça (sans compter le fait qu'il y a une contre-loi pour une loi dans notre système... j'exagère à peine).
    Les avocats et juges se basent trop sur les lois qui dictent tout, alors qu'à la base elles ont été concus par bon sens pour tendre vers l'égalité et le pacifisme. Le problème est qu'une loi ne part pas toute les situations et il arrive bien souvent des injustices, des sanctions pour un cas trop particulier pour ne s'appliquer simplement qu'aux lois. Car au finale, il s'agit plus de bon sens que d'application non réfléchit d'un texte sur un bout de papier.
    Mais il arrive aussi que le bon sens surpasse les lois, et dans certains cas on va à l'encontre de tel loi ou on dit qu'elle ne peut s'appliquer sur ce cas, car ce serait injuste.

    Désolé des exemples, j'en ais ils sont personnels, ils concernent ma mère (chef d'entreprise interim, les procès elle a connut); ou encore moi (oui même un pauvre étudiant peut se retrouver à réfléchir sur comment retourner le système pénal à son avantage, quand des p**** d'écoles te prennent pour un pigeon :) ).
    Bref l'injustice dans le système pénale c'est de famille (l'avantage est qu'on a des notions).


    Kanar -> merci de ta bienvenue, et ne t'inquiète pas j'en trouverai. :)
    D'ailleurs j'en trouve déjà car je n'ai pour le moment rien d'interessant à poster, mais je me prend à lire pas mal de threads (aie inscrit pour lire! :D je taquine ein).



    edit: tiens une bonne remarque à faire sur ce forum (pour pas trop passer pour un rageux), le système d'alerte est bien foutu! Rare dans un forum (flux RSS?).
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'avoue qu'apprenant le fait que tu peux penser ce que tu veux, qu'il y a la liberté d'expression mais étant que les lois soient certaines pour moi-même "c****", je prends mon exemple :
    Ma mère voulant garder un souvenir de l'endroit où je suis né a transporté de l'argent de ce pays sauf que l'argent était entièrement interdite de prendre dans notre pays. Elle a enfreint la loi et pourtant je l'aime quand même :love:
    Mais revenons au fait que le piratage c'est le mal, oui, on a tous connu ce moment où on veut acquérir un bien facilement, le piratage est une façon de l'acquérir. Mais je trouve que ton bon sens n'a peu de logique dans le sens du piratage, à mon premier post sur ce topic, je te dis simplement qu'une règle de ce forum qu'on devrait tous respecter est d'éviter de parler de "cracké", ensuite, c'est ta liberté de pensée et je ne pourrais jamais te l'enlever. C'est ta liberté d'expression, je pense donc que tu peux t'exprimer sans enfreindre les lois du forum. Il y en a peu comparé aux lois du pays ^^
     
  15. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi !

    Juste, je ne suis pas trop d'accord avec toi, parce que beaucoup de forums de serveurs minecraft par exemple interdisent l'accès à certaines sections tant que tu n'es pas inscrit, ce forum n'est donc pas le seul. ^^

    Ensuite, au début, je me suis aussi inscrit uniquement pour poster un message et pour lire les topics, et si jamais l'inscription n'avait pas été obligatoire, peut-être que aujourd'hui je ne serais pas Rédacteur avec un peu plus de 5 000 messages sur Minecraft-France ! :o

    En espérant tout de même que tu trouves ton bonheur ici !
     

Partager cette page