1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu A fatal error

Discussion dans 'Serveurs' créé par kingulysse, 24 Juin 2016.

  1. kingulysse

    kingulysse Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, à tous j'ai besoin de votre aide. Mon fils utilise minecraft et depuis quelques jours alors que rien de spécifique n'a changé sur son ordi après avoir démarré Minecraft puis cliquer sur solo puis rentrer dans un monde un message d'erreur apparait. Nous avons désinstalé puis réinstallé java mais toujours aucune amélioration. Merci de m'éclairer car mes talents d'informaticienne s'arrête là...
    Voici le message d'erreur :

    "A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    # EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x5971ddd3, pid=6684, tid=6844
    #
    # JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_91-b15) (build 1.8.0_91-b15)
    # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (25.91-b15 mixed mode windows-x86 )
    # Problematic frame:
    # C [ig75icd32.dll+0x5ddd3]
    #
    # Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
    # If you would like to submit a bug report, please visit:
    # http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
    # The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
    # See problematic frame for where to report the bug."
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  3. kingulysse

    kingulysse Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour robin4002, la ca devient un peu complique pour moi en plus le tuto cité est en anglais... Si je des installe et réinstalle minecraft est ce que les mondes vont être perdus? Cela peut régler le problème? Merci.?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il est inutile de réinstaller Minecraft.
    Vas juste dans les options graphiques de minecraft et désactives l'option "use VBO".
     
  5. kingulysse

    kingulysse Nouveau

    Inscrit:
    24 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Merci beaucoup !!!!!! Ca a marché!!!! Je ne sais pas ce qu'est cette option mais ça marche mon fils vous remercie beaucoup ça fait 1 mois qu'il ne peut pas y jouer...merci encore du temps que vous nous avez consacré. Bonne journée
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229

Partager cette page