1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Abandonné mais fonctionnel | Haw'Craft - Créer et gérer ses serveurs le plus simplement possible

Discussion dans 'Outils' créé par Hawezo, 8 Nov 2013.

  1. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous présente le fruit de 4 jours de développement intense : Haw'Craft.
    Ce logiciel permet de créer et de gérer un ou plusieurs serveurs bukkit ou vanilla très simplement.
    Mais, me direz-vous : « Il en existe plein, des logiciels comme ça ! ».

    Eh bien oui.

    Seulement, Haw'Craft est un logiciel plutôt complet, qui propose beaucoup de fonctionnalités, et un développement permanent... ainsi qu'un développeur présent pour vos problème (un système de feedback est en place, en bas à droite de l'interface d'accueil).

    Ses plus, fonctionnalités :
    • Ergonomique, simple, efficace
    • Facile d'utilisation
    • Rapide, design simpliste
    • Gestion multi-serveurs
    • Gestion de plug-ins
    • Gestion complète du server.properties
    • Serveur au choix : Bukkit ou Vanilla
    • Tutoriel complet sur "Comment jouer avec ses amis"
    • Possibilité de rapport de bug
    • Développement constant
    Captures d'écran
    [​IMG]
    Accueil du logiciel. À gauche, créer un serveur, à droite, administrer son (ses) serveur(s).
    En bas à droite, reporter un problème, un bug, ou une idée.
    Pensez à lire la licence en cliquant sur le copyright !

    [​IMG]
    Première étape : choisir le type de serveur. Je mets à jour les types de serveurs sans avoir besoin de mettre à jour le logiciel, et selon vos demandes, je mettrais deux versions de Craftbukkit au lieu d'une seule.
    À gauche : Craftbukkit, pour créer un serveur sous bukkit.
    À droite : Vanilla, pour créer un serveur sous vanilla.

    [​IMG]
    Seconde étape : modifier le server.properties. Cochez/décochez les cases, modifier les valeurs selon vos préférences. Si vous ne savez pas à quoi correspond un item, placez votre curseur pendant 1 seconde dessus, et une aide apparaîtra. (ceci est une image d'exemple, ce ne sont pas les valeurs par défaut)
    [​IMG]
    Dernière étape : définir les opérateurs et les joueurs white-listés.
    Ajoutez le pseudonyme du joueur dans la case correspondante, puis cliquez sur Ajouter. si vous vous êtes trompé, sélectionnez le joueur puis cliquez sur Enlever. Vous avez ensuite deux choix : retourner à l'accueil (pour créer un autre serveur, par exemple) ou administrer ce serveur, qui vous amènera à l'interface d'administration du serveur.
    [​IMG]
    Interface d'administration. Vous pouvez ajouter des opérateurs, bannir ou white-lister des joueurs en cliquant sur les boutons (en haut à gauche) correspondants et en rentrant le pseudonyme du joueurs dans la case (en bas à gauche), puis en cliquant sur +. Si vous voulez enlever un joueur de la liste, cliquez sur le joueur puis sur -.
    Vous pouvez ouvrir le dossier du serveur, en cliquant sur le bouton. Vous pouvez le démarrer, ouvrir les logs, et même modifier le server.properties de nouveau.
    En cliquant sur Gérer les plug-ins, vous serez redirigés vers l'interface d'administration des plug-ins, également intuitive. Vous pouvez aussi modifier la RAM allouée au serveur, en haut.
    [​IMG]

    Et enfin, l'interface de rapport de bug. Sélectionnez le sujet dans la case correspondante, entrez votre adresse mail (si vous voulez une réponse, entrez la bonne...), votre OS (normalement, l'application remplit automatiquement ce champ, et enfin votre message explicatif et le plus détaillé possible.
    Cliquez sur Envoyer le rapport pour envoyer (la fenêtrera se figera pendant quelques secondes, puis un message de confirmation apparaîtra), ou sur Retour à l'accueil pour annuler.

    [​IMG]
    Release 0.2 - Ajout d'un système de changelog, avec mise en forme :)

    [​IMG]
    Ajout de l'installation en un clic.
    Merci de votre attention et de votre lecture ! :)
    Téléchargement
    Version actuelle : 0.5.4
    Important : si le logiciel ne fonctionne pas, alors il vous faut le Framework .NET 4.5.

    VirusScan (www.virustotal.com) : cliquez ici.
    Téléchargement : cliquez ici (si le lien ne s'affiche pas correctement : http://adf.ly/YdeOv).
    Pour un lien de téléchargement direct, cliquez ici. Si vous n'avez pas de problème avec le lien Adf.ly, veuillez ne pas cliquer sur le lien de téléchargement direct.

    Changelog

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Hawezo, 8 Nov 2013
    Dernière édition: 25 Déc 2013
  2. SUZYLU89 (R_D)

    SUZYLU89 (R_D) Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    42
    E.X.C.E.L.L.E.N.T ! C'est vraiment à tester ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :)
    Tu me diras ce que tu en penses ;)
     
  4. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Le plus simple est d'obfusquer le programme si tu veux empêcher la décompilation. Car c'est pas une simple phrase qui empêchera les gens de le faire ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Whity

    Whity Explorateur

    Inscrit:
    19 Avr 2013
    Messages:
    76
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Pas mal, sauf pour les paramètres du serveur, on s'y perd beaucoup je trouve, tu devrais trouver un autre moyen pour les afficher.
    Bonne continuation !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. keltig

    keltig Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    33
    J'adore le desing
     
  7. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut, oui, mais ça la rend illégale ^^
    Ceci dit je n'ai plus vraiment grand chose à cacher dedans, et pourquoi irait-on voir le code source ? ^^
    Ceci dit, oui, je penserai à l'obfusquation (qui n'est pas si efficace que ça par ailleurs)
    Salut, merci à toi :)
    Oui, ils sont un peu tous emmêlés, je sais pas quand est-ce que je trouverai le temps (et la place) pour modifier cela, mais je m'en occuperai !
    Merci beaucoup :)
     
  8. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Depuis quand obfusquer c'est illegale ? :O
    Et sinon je prends pour exemple net-reactor, il est très efficace. J'ai jamais réussis a lire mon code après l'avoir utilisé.
     
  9. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Nope, pas obfusquer ^^
    Décompiler. Et en soit c'est pas illégal, mais le logiciel est compris avec une licence qui interdit la décompilation (évidemment, ça n'empêchera jamais de le faire, m'enfin bon...)
    Je verrai du côté de net-reactor, merci à toi !
     
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Yop' tout le monde !
    Dernière mise à jour : 0.5.4
    Je mets plus le changelog à jour sur les topics (j'ai 4 posts, c'est chiant :p)
    Donc il est là en .rtf : ici.
     
  11. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Possibilitée d'ajouter SpigotMC en + que Bukkit et vanilla ?
    www.spigotmc.org
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Yop !
    Je connaissais pas SpigotMC, mais si j'ai bien compris, c't'une alternative à Bukkit ?
    Si c'est cela, oui, je l'ajouterai dans la prochaine mise à jour (dans peu de temps, normalement). :)

    Hawezo.
     
  13. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Très utile !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    1blackjack1 : Merci beaucoup ! :)
    Je pense sortir la 0.5.5 demain (ou après-demain, ça dépend de mes parents), avec Spigot. Merci à FruityFrank23 pour cette proposition !

    Hawezo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. theAiden974

    theAiden974 Enter the World

    Inscrit:
    13 Nov 2013
    Messages:
    20
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    J'adore! Bon courage pour la suite!
    ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page