1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Afficher le premier message sur toutes les pages de la discussion

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par clemozoir, 19 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bonjours (ou bonsoir !) Je m'est suis dit qu'il serait beaucoup plus pratique d'afficher le contexte de la discussion, non pas à la place du premier message, mais par exemple en haut de toutes les pages de la discussion, histoire qu'on ait toujours le contexte de la discussion sous les yeux, j'ai fait un petit montage photo pour que ça soit plus clair : voila ce que j'aimerais voir sur le site, j'ai pris le floodatorium en exemple :
    Suggestion.png

    Voila, je pense que je ne peut pas être plus clair que ça ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    C'est faisable. Je vais attendre l'avis de la modération la dessus.
     
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas persuadé que ce soit bien pour un aussi gros forum, ou alors il faut bien que le premier message soit au dessus du nombre de pages pour vraiment bien faire la différence.
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Cela peut être pratique pour les topics épinglés et/ou créés par des membres du staff, mais pour les topics créés par les membres, c'est peut-être embêtant. Par exemple un post de présentation de chaîne ou de maps, le premier post est souvent très long et contient beaucoup d'images / vidéos, etc ...
     
  5. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ce peu être pratique tout court.

    Quand y'a un sujet à traité dans la section de support par exemple, sa évite de retourner à la première page pour lire..
     
  6. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Ou bien alors proposer un extrait comme pour les articles :) Mais c'est une excellente idée en soi :)
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans ce cas autant faire un encadré semblable aux citations dans les messages : on voit le début et on peut afficher la suite en cliquant dans le cadre en question, ça limite la taille prise si le message est gros.
     
  8. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Après réflexion, je suis contre :

    Comme l'a dit @Skywebz les post longs comme les maps, mods... prendront juste trop de place puis le système actuel qui obligé à lire le post à la première page oblige aussi à lire les autres réponses ce qui est toujours utile.
     
  9. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je suis aussi contre cette idée, comme l'a dit @*Démon* , les topics à rallonge vont gêner plutôt qu'autre chose. Et puis dans la modération, on ne se réfère pas seulement au message principal, mais aussi aux réponses qu'il y a. Donc, ça ne changera strictement rien à la modération a part encombrer l'écran de chose inutile ^^
     
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis aussi d'avis que ça pourrait être très encombrant, ou alors il faudrait un système semblable à celui décrit par Chlorophylle.
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour le moment, je mets en refusé. Plus de désavantages que d'avantages.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    C'est vrais mais je m'est suis dit de mettre le texte en spoiler et je ne sait pas si tu a vu sur l'image, j'ai mit une barre de défilement aussi, m'est suis dit de mettre les images en pièce jointe. Mais c'est pas grave si la suggestion est reusée.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page