1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ah, ce summon...

Discussion dans 'Mapping' créé par QC712, 3 Mai 2014.

  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Bonjour la communautay. :D
    Je fais une nouvelle fois appel à vous car je ne comprends pas bien ces foutus summon.
    Voici ma commande :

    Code (cpp):
    /summon Item -1259 68 -1001 {Item:{id:bow,Count:1,CustomName:"THIS IS SPARTA",CustomNameVisible:1,Unbreakable:1,ench:[{id:"48",lvl:"3"},{id:"50",lvl:"2"},{id:"51",lvl:"1"},{id:"49",lvl:"10"}]}}
    Comme vous l'avez compris, je cherche ici à obtenir un arc un peu cheaté, avec un com custom, et incassable.
    Malheureusement, je crois bien avoir mis un peu tout en vrac, et avec tous ces { et [, mon cerveau lag à mort. (lol)
    Si une bonne âme aurait la gentillesse de m'aider... x)

    PS : Je vais également reproduire la chose avec un pantalon et une épée. J'imagine que je n'aurais qu'à remplacer le nom et les ID des enchants ?
     
  2. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Salut! Tu as juste vaguement confondu visiblement les guillemets des tellraws (qui ne doivent être mis que dans les tellraw, et nulle part ailleurs, et surtout pas sur les enchantements...) et tu as oublié une balise importante "tag:{blablabla}" et display. Dernière erreur un peu plus grave : le CustomName n'est utilisable que pour les créatures : on ne peut pas faire un objet avec un nom visible de l'extérieur...
    Voici la commande correcte :)
    Code (cpp):
    /summon Item -1259 68 -1001 {Item:{id:bow,Count:1,tag:{display:{Name:"THIS IS SPARTA"},Unbreakable:1,ench:[{id:48,lvl:3},{id:50,lvl:2},{id:51,lvl:1},{id:49,lvl:10}]}}}
    Réponse au P.S: C'est exact, tu n'auras qu'à remplacer les id.
    En espérant t'avoir aidé :P
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  3. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Maieuh, j'étais en train de poster la solution !
    Bref oui, c'est ça. Un item n'est pas une entité pouvant avoir un nom visible. Dommage d'ailleurs.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    OWI ! Merci beaucoup à vous deux pour la commande & les explications. :3
    Je vais tester ça, si j'ai pas de problème je passerais en Résolu. Encore merci !
     
  5. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Il existe un site sur lequel tu peux confectionner un /give. Il a été créé par le même gars qui a fait le tellraw generator. Tu peux modifier absolument tout ce qui est possible.
    Tu peux ensuite le transformer en /summon en rajoutant id, count, damage, et en reprenant tout les tags de la commande /give pour les mettre dans tag:{} !

    Édit: tiens, d'ailleurs, grâce a ton souci, j'ai découvert qu'il était possible de /summon un objet irrécupérable ! Pratique pour une sélection de classe ou un magasin !
     
  6. Pourtant, sur certaines maps, j'ai vu des objets don on voyait les nom en passant le pointeur dessus (il étaient dans des item frames).
     
  7. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est bien là le point important. Après, si tu veux t'amuser, y a moyen de faire apparaître du texte dans les airs...
     
  8. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    La commande marche, merci beaucoup !
    Tant que j'y suis, je n'arrive plus à mettre la main sur la bonne vidéo. Comment fait-on pour, par exemple, summon une épée qui va empoisonner toute personne qu'elle touche ? (donc mettre des effets de potions sur les items) ?

    EDIT : Résolu. (Merci Keel !) :D
     
    #8 QC712, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014

Partager cette page