1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

AIDE CREATION MOD

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par ocidius, 27 Sept 2014.

  1. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    J'ai été initié à Minecraft par mon fils et je me suis pris au jeu ^^
    J'ai installé la version 1.80 puis j'ai testé quels pack de ressources, de textures.... et ça m'a donné l'envie de personnaliser Minecraft, en ajoutant des petites choses par ci par là.....
    Du coup j'ai installé Mcreator, mais la encore je tâtonne, j'essaie de me renseigné via "google est mon ami", mais il y a énormément d'informations qui circulent et certaines sont obsolètes en raison des versions qui évoluent.....
    Donc ce que je veux faire:
    - Ajouter des animaux, des minerais, nourritures, fruits, armes, outils, armures et autres ....
    -Ajouter un four avancé , ou créer une fonderie ou autre....

    En cherchant sur le net, j'ai trouve des personnes qui ont crées ce genre un mod ou du moins avec certains truc que j'aimerais
    exemple : qui ajoute bcp de minerais (metalurgy 4) ou des aliments etc ....

    Voila , ma question:
    Dois-je télécharger les mods existants et tous les installer sur minecraft ? (peut etre pas possible de le faire ou que le pc supporte plusieurs mods.)
    ou
    Dois-je créer un mod ?( sans faire du plagia) mais bon si j'ajoute du mais ou du raisin par exemple ça existe dans d autres mods.

    Pouvez-vous me conseiller ?

    CORDIALEMENT
    OCIDIUS
     
  2. Pour installer des mods, il faut télécharger Forge (disponible uniquement en 1.7 pour l'instant). Ensuite, il te suffis de télécharger tes mods et de les mettre dans le dossier AppData>.minecraft>mods.
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Pour avoir accès facilement à appdata va dans le menu démarrer et tape dans la barre de recherche %appdata%
     
  4. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    ok merci je vais tester ça.

    Mais est ce que le fait d'utiliser plusieurs mod ne va pas trop ralentir mon pc ??

    J'ai une question supplémentaire , je trouve des ressource pack en 32x en 64x en 128x en 256x et 512x
    il s'agit juste d'une différence de qualité graphique car plus de pixel
    Mais est ce qu'il y a un autre apport ou inconvénient .... à part la taille des fichiers....???
     
  5. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Au plus ton ressources pack est détaillé au moins tu auras de fps et au plus il te faudra une bonne carte graphique.

    Édit: pour les mods c'est simple au plus tu rajoutes de mods au plus tu auras besoin de ressources pour faire tourner les mods. Il y a pas de secret.
     
    #5 BaDy, 27 Sept 2014
    Dernière édition: 27 Sept 2014
  6. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Donc vos mieux que je crée un mod en ajoutant ce que je veux au fur et à mesure? je pense qu'un mod consomera moins de ressources que 4 ou 5 non ?
     
  7. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas vraiment non. La différence de performance est très faible quand tu mets des mods, tu ne remarqueras sûrement rien à moins d'en mettre 50.
    Et c'est plutôt proportionnel au contenu ajouté, pas au nombre de mods distincts.
    Je te conseille d'installer plusieurs mods, et d'en créer uniquement si tu aimes programmer, ou si tu veux absolument un élément que tu ne trouves dans aucun mod déjà existant. x)
     
  8. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    ok merci du conseil ^^
     
  9. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Par contre, est ce possible de creer un mod qui utiliserais des objets items ou recettes d'autres mods ?
     
  10. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    j'ai essayé le pack ressources en 512x c'est vrai que ca ralenti pas mal ^^
     
  11. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Attention aux triple-posts.
     
  12. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est possible mais bon, il faut vraiment savoir coder.
    Tu n'as rien précisé sur ton niveau en Java.
    Si tu utilises un logiciel qui fait ton mod tout seul, là je ne pense pas que ça soit possible. Mais ça doit dépendre des logiciels.
     
  13. ocidius

    ocidius Enter the World

    Inscrit:
    27 Sept 2014
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Alors mon niveau Java ..... comment dire .....Zéro , j'ai pas du tout de connaissance ....^^

    Pour la création de mod, je prensais utiliser Mcreator qu'il a l'air facile à utiliser et très complet .....

    Ensuite j'ai une autre question, si je veux utiliser ou regrouper deux mods qui ont la meme fonction:
    par exemple : Mod Animaux , pour ajouter un nombre conséquent d'animaux, mais j'ai trouver 2 mods assez complets, le souci c'est que certains animaux sont present 2 fois dans les mods et si je veux utiliser les deux c'est parce qu'il y a bcp d'animaux aussi que l'un et l'autre non pas .
    Que puis-je faire ??? regrouper les deux mod en uns, supprimer les animaux en double ?? modifier ???
     
  14. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Impossible de modifier un mod.
    Tu peux peut-être supprimer des animaux si le fichier de config de l'un des mods le permet, sinon non.
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    À première vue seulement. J'ai regardé un jour du code généré par ce logiciel, j'étais pas loin de chercher une corde et un tabouret x)
    Sérieusement, ce logiciel est une connerie. Le code qu'il génère est mal optimisé, illisible, mal conçu. Bref, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux. Coder son propre mod en java avec une IDE comme Eclipse reste le top, mais il faut les connaissances qui vont avec.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page