1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Aide pour Safe Zone sur une map solo.

Discussion dans 'Mapping' créé par AmsterdamOldMan, 12 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. AmsterdamOldMan

    AmsterdamOldMan Nouveau

    Inscrit:
    12 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !

    Voilà le problème. J'essaie depuis quelques temps de créer une map. Dans cette map il y à une sorte de "Hub" dans lequel plusieurs chose sont disponibles. Hors j'ai l'intention de partager la map. Pour ça j'aimerai mettre une zone Anti-grief et Anti-mob sur le hub, histoire qu'aucun mob ne puisse apparaitre, et que personne ne puisse toucher ce qui est au "Hub" car cela risquerai de nuire à la suite du jeu.
    Impossible de trouver le moyen de faire cette zone (Hormis sur serveur avec Bukkit, WorldEdit/Worldguard etc...)

    Je précise que je fais la map en 1.11.2

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci à vous !
     
  2. air64

    air64 Enter the World

    Inscrit:
    25 Mar 2017
    Messages:
    28
    Points:
    28
    Sa dépend de ton hub mais ya le gamemode 2
    Ensuite pour ne pas taper :
    /effect @a weakness 999999 255 ->Tu peut personnaliser le sélecteur pour le faire qu'au gens qui vont au spawn
    /effect @a resistance 999999 255
     
  3. AmsterdamOldMan

    AmsterdamOldMan Nouveau

    Inscrit:
    12 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Cela affectera uniquement le joueur, ça l'empêchera ni de casser les blocs, ni aux mobs d'apparaître non ?
     
  4. AmsterdamOldMan

    AmsterdamOldMan Nouveau

    Inscrit:
    12 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Avec une GRANDE aide d'AsiliS (Merci à lui), le spawn est fait ! Via un Gamemode 2 dans la zone du spawn pour en empêcher la destruction,
    puis via une commande /tp pour les mobs qui spawn dans un rayon donné, envoyés dans le vide.
    Merci aussi à toi air64 !
     
  5. air64

    air64 Enter the World

    Inscrit:
    25 Mar 2017
    Messages:
    28
    Points:
    28
    Derien mais tu peux aussi mettre de la lumiere ou etre + radical en faisant : /gamerule doMobSpawning false
     
  6. AmsterdamOldMan

    AmsterdamOldMan Nouveau

    Inscrit:
    12 Mai 2017
    Messages:
    10
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Je note pour la prochaine fois ! ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page