1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide pour une adaptation

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Galunoth, 12 Nov 2016.

  1. Galunoth

    Galunoth Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    20
    Points:
    28
    Bonjour,

    Si je viens à vous aujourd'hui c'est pour une demande d'aide. Je joue sur Minecraft depuis quelque temps et je viens (environ 1 mois) de découvrir l'univers des mods et ce grâce au curse client. J'aime beaucoup car il nous permet de tenir les mods, installé par le biais de ce dernier, à jour.

    Sur ce logiciel, j'y ai découvert des mods correspondant à mes attentes, choses auxquelles je ne me serais jamais approché en temps normal.... Et là j'y ai découvert Tinker's construct. Il est fascinant ce mod ;) mais je ne suis pas là pour le remplir d'éloges mais plutôt pour vous demander un conseil, voire une aide.
    Voilà mon souci, je joue avec un ressource pack (Conquest, qui soit dit en passant est génial pour l'univers médiéval) mais les blocs de tinker's s’adaptent bien avec le ressource pack de Minecraft Vanilla, mais pas avec mon Conquest. Hélas!
    Je souhaite donc créer un genre d'addon à Tinker's construct pour modifier ses textures, sans pour autant toucher au code du mod, pour permettre la mise à jour via Curse, sans perdre pour autant le bénéfice de mes textures.
    J'espère avoir été clair et surtout que vous puissiez m'aider. Merci
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut, il faut que tu localises les textures du mod (dans le .jar du mod) et que tu mettes les textures de remplacement dans l'archive de ton resource pack, avec le même chemin en partant du dossier "assets", qui existe à la fois dans le resource pack et dans le mod.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Galunoth

    Galunoth Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    20
    Points:
    28
    Comment ca?

    Je ne saisis pas comment modifier mon ressource pack (A moins d'en créer un autre?) avec le même chemin. Je suis désolé de te me faire expliqué ceci, mais je débute dans l'univers des mods.

    Les méandres de Minecraft en jeu, j'arrive à y comprendre, mais là ce que tu me dis je ne comprends rien :'(
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Pas de souci, je vais essayer de détailler davantage. Tu as un fichier de resource pack, disons Conquest.zip.
    Tu l'ouvres avec un logiciel adapté (WinRAR ou 7-zip). Dedans, il y a un dossier "assets".
    Maintenant, tu vas dans l'archive du mod Tinker's Construct (TConstruct.jar) avec le même logiciel que pour ouvrir le zip précédemment. Tu vas dans "resources", et là tu as un autre dossier "assets", qui contient notamment les textures.
    Pour que ton resource pack remplace une texture, il faut mettre dans le zip du pack la nouvelle texture, avec le même chemin que dans le .jar du mod, en partant du dossier "assets" dans les 2.
    Donc, par exemple, pour remplacer la texture TConstruct.jar/resources/assets/tconstruct/textures/items/armor/slime_boots.png, il faudra mettre ta texture de remplacement dans Conquest.zip/assets/tconstruct/textures/items/armor/slime_boots.png.
    C'est plus clair ?
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Galunoth

    Galunoth Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    20
    Points:
    28
    Ok... Merci
    Il est donc possible de créer un ressource pack dédié à Tinker's construct?
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ouaip, c'est possible, si tu mets seulement des textures de Tinker's Construct dedans. ^^
    En plus, il me semble qu'on peut activer plusieurs resource packs maintenant dans Minecraft. Donc tu peux faire ton pack spécial Tinker's Construct dans un .zip à part, et l'activer ainsi que le Conquest, pour arriver à l'effet que tu voulais.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1

Partager cette page