1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Allouer plus de RAM au jeu.

Discussion dans 'Autres' créé par Néhro, 7 Oct 2013.

  1. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Bonsoir.

    J'aimerai allouer plus de RAM à mon jeu, car je joue avec des packs de texture HD x128, et même si j'ai une bonne machine, des fois je vois que ça manque un peu. Et pendant que je joue j'ai beaucoup de mémoire de libre, donc voilà.

    Je sais qu'avant la 1.6, donc en 1.5.2 et moins, quand le launcher et le jeu ne faisaient qu'un, on pouvait faire ça grave à un fichier .bat . Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible. Si oui, quelqu'un pourrait-il me rappeler le code du fichier batch ?
    Si non, y'a-t-il un autre moyen d'allouer plus de RAM à son jeu ?

    Merci.
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    ho la ! Tu te complique trop la vie !
    Je te conseil de regarder dans les profils (en bas à gauche de ton launcher) et d'éditer la case "JVM Argument" (en la cochant) en mettant : -Xmx?G
    Le "?" est à remplacer par le nombre de Go de ram que tu veux que minecraft utilise au maximum.
    Puis tu sauvegarde le profil et tu te connecte avec.
    Un conseil : Ne met jamais le nombre de Go de ram supérieur ou égal au nombre de Go de ram que possède ton ordinateur. En général 3 Go est largement, mais vraiment LARGEMENT suffisant :)
     
  3. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Ah, mais finalement il est pas si moche ce launcher ! Bah écoutes, ça évite de passer par du batch ! Merci de ton aide ! :)
    Par contre, j'aimerai que tu confirmes ce que tu viens de dire : Le "?" Je le remplace par le nombre de GigaOctets ou de MegaOctets ? J'dis ça au cas où tu te trompe, quoi, que je fasse pas chauffer mon PC pour rien. :)
     
  4. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le nombre de Go ... Par défaut c'est 1 Go (donc : 1024 Mo). Je te conseil donc de mettre 3G au maximum.
     
  5. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Merci bien.

    Autre problème, désolé du double post, mais une erreur s'affiche lorsque je lance le jeu suite à la modification du JVM Argument.
    [​IMG]

    Mon jeu ne se lance donc pas.
    Comment passer pour un boulet ... :oops:
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles post sont interdits ici. Je fusionne.
     
  7. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Alors là, je ne sais pas du tout, recherche sur internet le problème (en rapport avec le Nouveau Launcher)
    Mais, quelques trucs comme çà :
    - As-tu mis un nombre de Go inférieur à ce que tu as ?
    - As-tu bien écrit la "variable" ? c'est : -Xmx1G ou -Xmx2G ,...
     
  8. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    - Oui. J'ai mis 2GO pour commencer, puis 3. Sachant que je dispose de 8GO de RAM.
    - Oui. En fait, quand tu coches la case pour activer la variable, elle était déjà marquée. J'ai changé le 1 en 2.
     
  9. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas là, je ne sais pas du tout de quoi cela vient ...
     
  10. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    C'est pas grave, je vais chercher sur Internet et si je trouve la solution je la poste dans ce sujet, ça pourra aider d'autres personnes.
    [EDIT] A partir d'un certain taux de RAM utilisée par rapport à notre RAM totale, l'ordinnateur refuse d'allouer une certaine RAM à un programme. J'ai vérifié, et même si je veux utiliser 2GO pour Minecraft, il m'en resterai 1.6 de libre (Puisque les processus en cache prennent pas mal de Ram), il me refuse. Donc ce serait 1GO grand max.
     
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  12. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Merci beaucoup, j'installe ça et je vous dit si ça marche ! :)
    [EDIT] Tout baigne, merci bien. Sujet résolu !
     

Partager cette page