1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur [MMORPG] Alteiria

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par albano, 5 Jan 2016.

  1. albano

    albano Explorateur

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme


    Projet en refonte.

    Communiqué en rédaction.
    Restez présent sur les réseaux sociaux
    Elgasse,
    fondateur et administrateur d'Alteiria.
     
    • J'aime J'aime x 9
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Creatif Creatif x 1
    #1 albano, 5 Jan 2016
    Dernière édition: 17 Juil 2016
  2. albano

    albano Explorateur

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme

    [​IMG]


    Alteiria : Sa situation et son futur.

    Bonjour à tous, je suis Elgasse, fondateur et administrateur d'Alteiria.
    Je vais vous présenter la situation actuelle, comment on en est arrivé là et le futur d'Alteiria.

    Un matin, je me réveille et observe de mon collègue co-fondateur qu'un vote avait été fait à mon insu décidant de me rétrograder au poste de Community Manager (poste que j'assumais en tant qu'administrateur, mais pas forcément le poste qui me plaisait le plus). Un vote à l'insu du concerné, m'empêchant de me défendre face aux accusations (accusations que j'ai connues encore deux jours plus tard). Voilà la situation que j'ai vécue. Malgré ça, nous avons pu parler et nous avons conclu la situation sur un dilemme : Soit il fallait que je parte, soit, l'équipe me donnait une semaine pour montrer que j'ai ma place en tant qu'administrateur. L'équipe a préféré que je parte. Voilà comment nous en sommes arrivé là.

    Aujourd'hui, deux projets se sont dissociés. Etheria (projet de l'équipe d'Alteiria, mais sans moi) et Alteiria (projet de l'équipe d'Alteiria, mais avec moi).Sachant que l'équipe la plus fournie (que j'avais recrutée) se trouve chez Etheria, c'est donc ce projet qui est le plus avancé, ils ont conservé les lignes de codes ainsi que les builds. Pour Alteiria, c'est vraiment différent. Nous devons repartir de 0.
    La situation d'Alteiria peut sembler catastrophique, mais j'en suis, en fin de compte, assez heureux de savoir que je vais relancer le projet de mes rêves à partir de véritables bases saines (et non une entente entre co-fondateur qui laisse à désirer). Cela va prendre du temps, peut être un an, peut être deux, mais comme j'ai pu recruter une équipe de 25 personnes pour l'ancienne version d'Alteiria, je peux le faire pour la nouvelle version. De plus, Alteiria va énormément se démarquer par rapport à Etheria, le but n'est pas de faire deux serveurs identiques, mais profiter du recommencement pour réaliser un serveur encore plus réfléchi et structuré.

    Le recrutement commence tout juste pour former, à nouveau, une équipe de talentueuses personnes. Si jamais vous vous sentez de commencer une l'aventure qu'est l'élaboration d'un MMORPG depuis le début, nos Mps sont ouverts.

    Je suis le premier déçu, mais aussi le premier heureux de la situation car je suis sûr qu'avec votre soutien, nous trouverons la motivation pour remonter une équipe et un projet encore mieux que le précédent.
    Merci à tous,
    Elgasse

    PS : Pour nous soutenir, rien de mieux que de nous suivre sur Twitter et Facebook.
     
    • Informatif Informatif x 2
  3. albano

    albano Explorateur

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme

Partager cette page