1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Application Portable

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Nougatine, 5 Mar 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Bonjour mon idée et de créer une application mobile pour faciliter l'accessibilité et la lecture de Minecraft-France.

    On pourrait avoir les rubriques articles,forum,guide et divers mais pas les autres car ils serviront a rien parce-que on peut pas télécharger les mods,maps ect... sur téléphones portables.


    Voila c'était mon idée j' espère que celle-ci sera bien étudié.




    NouGatine
     
  2. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    On avait déjà proposé ça. C'est assez difficile a faire et je ne pense pas que cela ai une utilité indispensable.
     
  3. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Je suis désole d'avoir fait une discussion inutile mais quand j'ai recherché il n y avait pas de discussion a ce sujet la ^^

    PS:Je sais que je demande parfois des choses dur ^^
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je dois avouer que cela serait bien pratique, mais il est vrai qu'il est assez dur de créer cela.

    Pour :
    • Cela me permettrait de suivre les actualités du forum au boulot, lors de mes petites pauses.
    • Cela me permettrait d'écrire des articles pendant mes petites pauses, et cela au boulot, ou alors dans les transports publics, etc.
    Contre :
    • Dur à créer
    • Peu de monde l'utiliserait
    • Surement coûteux
    ---
    Je ne pense donc pas que ça servirait aux membres, pour le staff cela serait utile, mais encore...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Complètement d'accord.

    Là, par contre moins. Au niveau de la création, certains sites (Des petits comme des grands) l'ont déjà faits avec plus ou moins de réussites. Je pense que, si aucune personne n'a vraiment du temps à consacrer, il suffirait pour le site de brancher l'application au flux du site via un Plugin WP, et bidouiller un peux au niveau de l'application. Par contre, pour le fofo' pas vraiment d'idées. Pour le coût, bah ça dépend, avec l'option que je propose avant, je ne pense pas. Mais si l'application contient pas mal d'options et une bonne interface graphique. peut être.

    Perso' je trouve pas ça non plus indispensable, mais des petits plus comme ça font du bien je trouve !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Il suffit de mettre Tapatalk sur le forum et sa revient au même.
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Qui ne marche, malheureusement, pas. En tout cas pour moi.
     
  8. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Pour moi Tapa' marche nickel chrome :)...
    Si Ez' l'activait :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah ... c'est moi où sur le portable ... j'ai même pas la page du site, ça me prend ENORME à charger et donc parfois, c'est très c*** de lire un texte quand tu vois que la moitié de l'article :/ Donc pour moi, je suis "Pour" :D (Par contre le Fofo de MC-FR avant le changement marchait nickel maintenant ... je vois pareil que le site, que la moitié de la page et donc c'est énervant)
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Ez' avait dit dans un post qu'il n'avait pas eu le temps de s'occuper d'une version mobile pour... les portables, mais que c'était sur la longue todolist.
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour wordpress, le site est optimisé pour mobile, mais il y a des modifs à faire. Concernant Wordpress ppour la rédaction d'articles, lui par contre est déjà fonctionnel par défaut. A voir maintenant si ça marche sur tout les mobiles.
    Ensuite pour avoir une vrai application mobile, ça à effectivement un coût. Faut compter facile plus de 500 €pour avoir un truc potable. Et entre ceux qui ont un iphone et les autres android. Il faudrait pouvoir adapter ça sur les deux plateformes.
    Le forum, tapatalk est bien, mais c'est une application payante. Je peu toujours remettre ça en place si jamais du monde l'utilise.
     
  12. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Oublie pas les gens qui ont un windows phone ! Mais, on en avais déjà parler et tu m'avais dit qu'une appli ou un truc du genre était en cours sur Android, vous avez stop depuis ?
     
  13. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Tapatalk est gratuit xP
    La preuve je l'ai téléchargée sur le Play Store gratuitement :)
    Ya aussi une version Pro mais la gratuite permet déjà de faire pas mal de choses.
     
  14. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Il y a une version gratuite maintenant!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'ai réactivé Tapatalk. Pour l'application mobile, c'es annulé pour le moment.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page