1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Armor stand custome name ciblé

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Dark1995, 22 Avr 2019.

  1. Dark1995

    Dark1995 Nouveau

    Inscrit:
    22 Avr 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut.

    je trouve sa dérangeant de voir un custom name constamment visible et je voudrais qu'il soit visible seulement quand on cible l’Armor stand.

    Le même principe que pour les animaux.

    Le début de la commande: /summon armor_stand ~ ~ ~ {CustomName:"lenom",CustomNameVisible:1}

    Merci pour vos réponses.
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Tu es en 1.12, j'imagine?
    Ben vu que les porte-armures sont un peu différents des animaux, on peut pas vraiment voir leur nom sans le "CustomNameVisible"...
    Evidemment, si on invoque un animal invisible par dessus avec le custom name, ça ne changera rien vu que les entités invisibles ne montrent pas leur custom name en étant pointé

    Du coup, je te propose une alternative : Mettre seulement le CustomNameVisible à tous les porte-armures dans un certain rayon autour d'un joueur.
    Pour cela, un système de 2 commandes répétées en boucle.

    Important : Exécuter les commandes dans l'ordre, avec des blocs de commandes toujours actifs, idéalement au world spawn

    Code (cpp):
    execute @a ~ ~ ~ entitydata @e[type=armor_stand,rm=4] {CustomNameVisible:0}
    Code (cpp):
    execute @a ~ ~ ~ entitydata @e[type=armor_stand,r=3] {CustomNameVisible:1}
    Effet : Enlève le CustomNameVisible à chaque porte-armure à une distance de 4 blocs ou plus d'un joueur, puis met le CustomNameVisible à tous les porte-armure dans un rayon de 3 blocs d'un joueur

    Le système est compatible en multijoueur (Même si un joueur1 enlève le CustomNameVisible sur les porte-armures près d'un joueur2 éloigné et réciproquement, le CustomNameVisible sera immédiatement rétabli pour chaque porte-armure dans un rayon de 3 blocs autour de chaque joueur)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page