1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Astuces Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Deleted member 53910, 21 Avr 2014.

  1. Ici, vous pouvez poster toutes vos astuces et easter eggs minecraft.
    Je commence avec deux astuces :

    -Il est possible de faire exploser un creeper en l'allumant avec un briquet.
    -On peut obtenir de la dirt qui ne se transforme pas en grass avec la commande
    /give pseudo dirt 1 1
    Et un easter egg :
    Le nom du ghast est tiré d'une nouvelle de Lovecraft. Et en y repensant, sa physionomie colle bien à l'univers Lovecraftien.

    Je tiens à signaler que j'ai trouver tout cela par moi-même et je m'excuse si certaines choses étaient déjà publiquement connues.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Deleted member 53910, 21 Avr 2014
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2014
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    a suivre ...?
     
  3. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Astuce:
    (surement connue mais c'est t'on jamais)
    Alors donc, dans le nether, il est possible de poser un chaudron et le remplir d'eau; ainsi si vous êtes enflammé vous aller dedans et vous ne serez plus enflammé mais cette action consommeras un peut d'eau.
     
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Retirer toutes les phrases de l'écran titre fait apparaître une phrase cachée: Missingno (référence à pokémon).
    Le disque 11 est particulier: lorsqu'on regarde le spectre sonore, on peut voir un Creeper se dessiner (et c'est sur ce site d'ailleurs).
    Après, y en a un paquet...
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Astuce connue
    Si on nomme un mouton "jeb_" il sera multicolore
     
  6. Et si on nomme un animal Dinnerbone ou Grumm il sera à l'envers.
    Autre chose, il est possible de créer une table bien sympathique en tapant la commande /setblock ~ ~ ~ 34 1, cela fera spawner un tête de piston à l'endroit où l'on se trouve. Attention : Ne pose la table q'une fois que tout le reste est terminé, c'est un bloc "instable" et tout modification des blocks adjacents le supprimera.

    Les plants de citrouilles et de pastèque peuvent pousser au delà du stade où il supportent le bloc, pour cela, entrez la command /setblock ~ ~ ~ pumpkin_stem (nombre de 10 à 15), cela peut donner des choses assez intéressantes :
     
    #6 Deleted member 53910, 2 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2014
  7. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Pour faire apparaitre un cheval zombie ou squelette, il vous suffit d'entrer ces commandes :

    Cheval zombie : /summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:3}
    Cheval squelette : /summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:4}

    Pour les faire apparaitre avec une selle, utilisez la commande :
    /summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:3,Tame:1,Saddle:1} ou:
    /summon EntityHorse ~ ~ ~ {Type:4,Tame:1,Saddle:1}
    Voici le résulat:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Je précise que c'est possible sans Mo'Créatures!


    NouGatine

    Bonjour a tous !
    Aujourd'hui je vais vous apprendre comment faire apparaitre des zombies géants, des slimes géantet des magma cubes géant !

    Pour faire apparaitre un zombie géant vous devez taper ceci: /summon ~ ~ ~ Giant
    Voici le résultat:
    [​IMG]

    Pour faire apparaitre un slime géant vous devez taper ceci: /summon ~ ~ ~ Slime {Size:20}
    Voici le résulat:
    [​IMG]

    Pour faire apparaitre un magma cube géant vous devez taper ceci: /summon ~ ~ ~ LavaSlime {Size:20}
    Voici le résulat:
    [​IMG]

    Voila c'est fini !
    Merci =)


    NouGatine

    Désolé pour le double poste :/
     
    • J'aime J'aime x 1
    #7 Nougatine, 4 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2014
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Tu sais qu'il existe le bouton éditer ?
     
  9. Il est possible de créer une tête de joueur sans mod, en solo (avec une connexion internet), en entrant la commande:
    /give pseudo 397 1 3 {SkullOwner:pseudo souhaité}
     
  10. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je connaissais déjà le truc avec les noms jeb_ et dinnerbone/grumm mais j'aimerai savoir si il est possible de faire un mouton multicolore et à l'envers?
     
  11. Non car les entités ne peuvent (à ma connaissance) avoir qu'un seul nom.
     
  12. CCaesar

    CCaesar Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous quelqu'un saurait pourquoi quand je me give une tête avec le nom d'un autre joueur elle s'affiche alors qu'avec mon pseudo il y a toujours la tête de Steve(quand je les posent)?
     
  13. Tu n'as pas de skin de Steve ? ^^
    Sinon ça doit être un bug de la database ou tu a mal écris ta syntaxe.
     
  14. CCaesar

    CCaesar Nouveau

    Inscrit:
    18 Juil 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Nope j'ai du réesayer au moins 20 fois à des periodes differentes et toujours rien et pour la syntaxe non parce que avec les autres pseudos sa marche et non j'ai pas de skin de steve le mien c'est celui que tu peut voir sur ma photo
     
  15. alexisnaito

    alexisnaito Enter the World

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    27
    Points:
    78
    Petite astuce vous pouvez grâce à la commande "summon" faire apparaître des monstres modifier avec plus au moins de vie avec des mobs qui se chevauches, des effets de potions, enfin pleins de truc ...........
    Donc je me suis amusé a faire des boss :"Le Roi des Ghast", "Le géant" et enfin "The ultimate boss" déconseillé car il est trop puissant.
    Maintenant les petites commandes:

    Code (cpp):
    /summon Ghast ~ ~1 ~ {CustomName:"Le Roi des Ghast",CustomNameVisible:1,ExplosionPower:5,Equipment:[{id:261,Count:1,tag:{ench:[{id:48,lvl:5},{id:49,lvl:2},{id:50,lvl:10},{id:51,lvl:1}],display:{Name:Arc du Ghast},Unbreakable:1}},{id:322,Damage:1,Count:1},{id:322,Damage:1,Count:1},{id:322,Damage:1,Count:1},{id:264,Count:1}],DropChances:[1.0F,0.5F,0.7F,0.1F,1.0F],Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:1500},{Name:generic.movementSpeed,Base:2},{Name:generic.attackDamage,Base:5},{Name:generic.followRange,Base:100},{Name:generic.knockbackResistance,Base:5}]}
    Après le géant:

    Code (cpp):
    /summon Giant ~ ~1 ~ {CustomName:"Le Roi des Zombies",CustomNameVisible:1,Equipment:[{id:286,Count:1,tag:{ench:[{id:16,lvl:5},{id:34,lvl:3},{id:35,lvl:1}],display:{Name:Ache du Geant}}},{id:322,Count:1},{id:322,Damage:1,Count:1},{id:57,Count:1},{id:367,Count:1}],DropChances:[0.7F,1.0F,1.0F,0.6F,0.8F],Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:2000},{Name:generic.movementSpeed,Base:2},{Name:generic.attackDamage,Base:5},{Name:generic.knockbackResistance,Base:7}]}
    Bon après celui la est vraiment déconseiller:

    Code (cpp):
    /summon Creeper ~ ~1 ~ {powered:1,ExplosionRadius:35,Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:9999999}],Riding:{id:"Creeper",powered:1,ExplosionRadius:35,Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:9999999}],Riding:{id:"Creeper",powered:1,ExplosionRadius:35,Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:9999999}],Riding:{id:"Zombie",Equipment:[{id:57,Count:1,tag:{display:{Name:MDR}}},{id:57,Count:1,tag:{display:{Name:0MG}}},{id:57,Count:1,tag:{display:{Name:AIVDB}}},{id:57,Count:1,tag:{display:{Name:XD}}},{id:57,Count:1,tag:{display:{Name:LOL}}}],DropChances:[1.0F,0.2F,0.9F,0.9F,0.9F],Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:5000},{Name:generic.attackDamage,Base:7},{Name:generic.knockbackResistance,Base:10}],ActiveEffects:[{Id:1,Amplifier:1,Duration:1999980},{Id:5,Amplifier:10,Duration:1200},{Id:8,Amplifier:5,Duration:1999980},{Id:10,Amplifier:1,Duration:2400},{Id:12,Amplifier:1,Duration:1999980},{Id:13,Amplifier:1,Duration:1999980},{Id:22,Amplifier:50,Duration:1200}],Riding:{id:"Skeleton",Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:200},{Name:generic.attackDamage,Base:100},{Name:generic.knockbackResistance,Base:5}],ActiveEffects:[{Id:8,Amplifier:20,Duration:1999980},{Id:22,Amplifier:10,Duration:1200}],Riding:{id:"Spider",Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:200}],ActiveEffects:[{Id:1,Amplifier:10,Duration:200},{Id:22,Amplifier:10,Duration:1200}]}}}}}}

    Je vous laisse les découvris je n'est pas mis pour la 1.8 si vous voulez les commandes pour la 1.8 je peu vous les donner :)
     
    #15 alexisnaito, 18 Juil 2014
    Dernière édition: 18 Juil 2014

Partager cette page