1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Autoriser la construction que dans ses claims

Discussion dans 'Serveurs' créé par BigBen, 7 Sept 2018.

1. BigBen

BigBen Nouveau

Inscrit:
    7 Sept 2018
    Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis confronter à un problème que je ne trouve pas sur le net.
    Pour vous mettre dans le contexte, je suis actuellement en train de développer un serveur minecraft (comme tant d'autres) en mode créatif libre; c'est le même principe que le freebuild mais en mode créatif. (avec factions)

J'autorise également les joueurs a utiliser certaines commandes de WE; seulement, pour éviter toutes dégradations de paysages trop facilement, j'aimerais que les joueurs puissent construire seulement dans leurs factions.

Wilderness/Safezone --> Interdiction de construire
    Faction du joueur --> Droit de construire

C'est un double problème, car avec l'utilisation de WE le joueur peut utiliser WE en SafeZone ou dans la faction d'autrui(e). Tout ceci doit se régler avec des permissions, mais lesquelles ? Et où ?

Merci d'avance de votre réponse, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements :)

2. Yanis48

Yanis48 Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    16 Mar 2018
    Hey, tu dois simplement installer le plugin WorldGuard sur ton serveur, et utiliser des "flags", c'est-à-dire configurer des zones avec certaines permissions. Par rapport à l'utilisation de WorldEdit, tu devras faire la commande /rg flag nom_de_la_zone worldedit deny par exemple.

Partager cette page