1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Let's play Aventure Survie Solo - Islandia - Saison 2

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par LeProfLidenbrock, 8 Juil 2014.

  1. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    La saison n°2 d'islandia est enfin là ! Voici l'épisode n°1, faisant directement suite au dernier épisode de la saison n°1
    Que m'est-il arrivé ? Suis-je enfin rentré sur Terre ? Continuez de suivre mon voyage extraordinaire sur Islandia !




    Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à commenter ce premier épisode, à donner vos avis et vos conseils. :)

    Pour voir ou revoir la saison n°1 : Islandia - Saison n°1
     
  2. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°2 de la saison n°2 d'Islandia est sorti !



    Un épisode qui donne le ton de la saison : explosion, exploration, orientation, combats, réparation, récolte. Je fais avoir du boulot, je le sens ! :eek::D

    Bon épisode !
     
  3. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°3 d'Islandia, saison 2, est disponible.



    Une étrange torpeur semble vouloir m'envahir, me laissant en permanence avec la très désagréable sensation d'être observé... ce qui, ma foi, me semble tout à fait possible ! Pourtant, il faut bien que je continue ma quête. Allez, il faut que je parvienne à me maîtriser ! :oops:

    Bonne vidéo !
     
  4. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°4 est disponible !



    L'exploitation de la grotte de départ est terminée, et là, l'instant est important : je dois quitter mon abri avec tout mon équipement, à la recherche d'autres cavités pour continuer l'exploitation des ressources dont j'ai besoin pour mon portail modifié, sans creuser de galerie. J'ai peur. Vais-je pouvoir trouver un autre abri avant la prochaine nuit, dans cette nature hostile ? :oops:

    Bonne vidéo !
     
  5. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°5 d'Islandia, saison n°2



    Après avoir pris quelques vitamines (boosté mon pc ^^) pour soulager mes vieux os, je me sens d'attaque pour explorer la grotte repérée dans l'épisode précédent. Je vais également tenter d'explorer l'ensemble de la vallée dans laquelle j'ai élu domicile pour quelques jours. Avec un peu de chance, je devrais finir par trouver une crevasse ou une mine abandonnée, et en espérant que les Dieux ne me mettent pas de bâtons dans les roues !

    Bonne vidéo !
     
  6. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    L'épisode n°6 de la saison n°2 d'Islandia est en ligne.



    Je continue d'explorer l'intérieur, puis l'extérieur de la vallée, à la recherche de la moindre cavité qui pourrait m'emmener dans les entrailles d'Islandia. Mais ce n'est pas de tout repos, surtout que je dois passer ma première nuit dehors, de la saison 2, pour optimiser mes chances de trouver quelque chose d'intéressant. C'est donc la peur au ventre que j'espère être récompensé de mes efforts, et ainsi montrer aux Dieux que c'est moi qui maîtrise mon destin... ou pas ! :D

    Bon visionnage !
     
  7. Je vois que malheureusement personne ne réagit alors que tu as un certain potentiel. Néanmoins, je vais me permettre de critiquer quelques points. (Il faut bien!)

    - Le principal soucis : Les FPS. Tu dois sûrement tourner à moins de 30 fps, et c'est toujours agréable à regarder. Je peux comprendre que tu PC est du mal, mais + de performances seraient agréables pour toi comme pour les viewers.

    - Micro trop bas ! Pas assez fort !

    Sinon, tout le reste est bien, ne change rien. Tu te créer ta personnalité, et dans le futur ça jouera en ta faveur.
    Je te souhaite bonne chance, avec tout mon soutien !
     
  8. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton soutien. :)
    Je sais que ce n'est pas toujours très agréable à regarder à cause de la faible qualité du rendu (encore que... j'ai vu bien pire que moi, avec beaucoup plus de vues Oo ), mais je ne peux malheureusement pas faire mieux (même pour le son) pour le moment. En tout cas, j'essaye d'améliorer l'aspect autant que je peux, dès que j'en ai les moyens.
    Ensuite, je ne cours pas après les vues à tout prix, mais plutôt après ceux qui aiment mon style de narration, et mes histoires. L'aspect visuel passe après, même si j'essaye de ne pas le négliger pour autant (en intégrant mes problèmes de fps à l'histoire par exemple :cool:).
    Donc, merci encore pour tes encouragements, et à bientôt. :)
     
  9. Vas à ton rythme. Moi j'apprécie tes vidéos. Courage :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Tu pourrai déjà commencer a désactiver le smooth lighting ou le Fancy graphique , ça tournera mieux je pense :-)

    "Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Voici l'épisode n°7 de la saison n°2 d'Islandia.



    J'explore une nouvelle caverne, sans doute la dernière de la zone où j'ai établi mon abri. Donc tous les espoirs sont permis : vais-je m'engouffrer dans les profondeurs d'Islandia, ou me retrouver une fois de plus devant un cul-de-sac ! Si je ne trouve rien, je vais devoir reprendre la route, et montrer aux Dieux que ma détermination à rentrer sur Terre est proportionnelle à leur cruauté ! :fouet:

    Bonne vidéo.
     
  12. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je vais paraître un peu rabat-joie ! :X
    Mais selon moi, même si tu as un potentiel etc, le principe de la survie minecraft est usée à mort, plus personne ne se tourneras vers de jeune talent comme toi pour en regarder une, l'aventure suivie est désormais réservée au plus grand de YouTube, les plus connues, j'en convient malheureusement, pas les plus talentueux ! ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Je suis un peu d'accord avec Owen. Trouves un petit truc original dans lequel tu pourrais exceller, et ainsi réunir une petite communauté. Moi je me lance pas dans les vidéos à cause de la difficulté de la chose, justement. Je préfère rester traîner sur des forums ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  14. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Oui, vous avez parfaitement raison, et cela montre précisément que je ne suis pas un professionnel, ce que je ne souhaite pas devenir, comme la plupart de ceux qui font la même chose que moi en 1000 fois mieux. Si je fais cette série, c'est d'abord parce que ça m'amuse et que j'ai toujours aimé raconter des histoires en toute simplicité. Ce que permet facilement ce jeu génial qu'est Minecraft, et le support Youtube (qui regroupe quand même plus d'amateurs que de pro, et tant mieux, ça permet à tout le monde de s'exprimer autrement que sur un forum). Si un jour je m'aperçois que ce que je fais ne ressemble plus à un travail d'amateur, j'arrête ! D'abord parce que je n'ai pas les moyens de faire un travail de qualité professionnel sur la durée, ensuite parce que justement cela sera devenu un travail et plus un amusement. Je n'oublie pas que Minecraft n'est qu"un jeu, et je ne veux pas perdre le plaisir d'y jouer. Mes vidéos contribuent en quelque sorte à garder Internet comme un espace de liberté qui est sa vocation première, et non de devenir une énième chaîne de divertissement d'un conglomérat de médias insipides. ;)
    Néanmoins, cela ne doit pas m'empêcher d'améliorer mes histoires, bien au contraire, et vos remarques sont bien évidemment les bienvenues car elles me permettent de voir ce qui n'a pas été perçu comme je le voulais, et de chercher ce petit truc original, comme vous dites, qui me permettra de faire une meilleure narration.
    Merci à vous donc, et à bientôt si justement vous aimez les histoires des conteurs, et pas systématiquement les productions hollywoodiennes ! :p
     
    • J'aime J'aime x 3
  15. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !
    L'épisode n°8 d'Islandia est en ligne :



    Je suis toujours à la recherche d'un coin où poser mes affaires, mais les choses sont loin de se dérouler comme je l'espérais : frôler la mort avec mon équipement sur le dos, Accompli ! :yeah:
     

Partager cette page