1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Semi-Rp Averyl, un Semi-RP unique en son genre

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Serveur Averyl, 11 Nov 2019.

  1. Serveur Averyl

    Serveur Averyl Enter the World

    Inscrit:
    30 Jan 2019
    Messages:
    42
    Points:
    5
    Twitter.png

    Présentation du projet/concept

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous venons nous présenter à vous ! Nous sommes Averyl, un serveur Minecraft Semi-RP réservé aux versions payantes du jeu en 1.12.2 ouvert depuis le 26 octobre. Avant tout, il est très important d'expliquer notre notion de Semi-RP qui diverge selon le projet. Le Semi-RP est un mode de jeu basé sur une survie à laquelle est ajouté un contexte Rôle-Play (Jouer un rôle en français) grâce à des métiers diversifiés, un système de ville et une économie dynamique. Ce concept permet de faciliter la survie du joueur avec des commandes (/tpa,/home...) afin de donner de nouveaux objectifs et des possibilités encore plus grandes.

    Maintenant, qu'est-ce qui nous différencie d'un autre serveur Semi-RP pourriez vous nous dire ? Tout d'abord, nous tenons énormément à notre "Fait maison", c'est-à-dire que chez nous, tout le contenu de jeu est développé par notre équipe tout comme les constructions. Il est également important de parler de notre expérience, en effet Averyl est ouvert à présent, mais il a été pendant plus d'un an en développement, cela a fait que nous avons pu travaillé et approfondir notre concept jusque dans les détails sans parler évidemment des connaissances et compétences techniques de notre équipe qui ont évolué au cours du temps. Nous permettons aux joueurs de dépasser les limites du vanilla en se rapprochant du Rôle-Play, bien qu'il reste possible de jouer en survie ! Nous proposons aux joueurs de laisser parler leur imagination et de jouer à leur façon. Nous sommes fiers aujourd'hui de dire que nous donnons le meilleur de nous-même afin de proposer à nos joueurs un contenu unique, propre et avec le moins de bogues possibles.

    Gameplay et approfondissement

    Et sinon, en quoi ce mode de jeu est si unique mise à part que les systèmes sont développés que par notre équipe ? Il y a de la lecture mais il est préférable d'avoir quelque chose de complet !

    Grades, économie et genre
    Tout le long de votre aventure sur Averyl, votre grade évolue. Ainsi au début de votre périple vous déterminez votre genre (fille ou garçon) et obtenez le grade esprit. Vous pouvez évoluer de grade en grade grâce à la monnaie du serveur et votre temps de jeu. Toutefois, certains grades nécessitent un prérequis comme le grade citoyen (avoir rejoint une ville).
    La monnaie du serveur est l'euro (€). A partir d’un certain grade, vous avez la possibilité de commercer avec les autres joueurs et donc proposer vos ressources à la vente, c’est une activité très lucrative ! Ce système économique favorise l’entraide communautaire grâce à un système d’achat/vente entre joueur simple et rapide.

    Espaces et mondes
    Le spawn est le premier lieu que vous découvrez, il comporte des bâtiments uniques qui permettent interaction et événement particulier.

    2019-08-09_19.35.09.png
    8.png

    Le tribunal : comme dans la vraie vie, les joueurs coupables des plus grandes infractions sont traînés devant la justice et jugés devant l’ensemble du serveur.
    L’église : bâtiment étant le seul lieu où deux joueurs peuvent s’épouser. Ils peuvent alors disposer d’un avantage : pouvoir se téléporter à son concubin sans lui demander son accord. Il est possible de divorcer à tout moment et dans tous lieux.
    La mairie : lieu où vous apparaissez lors de votre première connexion, il contient tous les tutoriels et informations utiles pour bien débuter l'aventure.
    L'arène : unique endroit où les joueurs peuvent s'affronter dans un combat sans pitié jusqu'à la mort.

    5.png

    L'hôtel des ventes : espace de commerce où les joueurs peuvent acheter un stand où vendre leurs ressources aux autres joueurs.

    1.png

    En plus de ces bâtiments, vous avez la possibilité d’habiter au spawn et ainsi stocker vos ressources. Toutefois pour réellement vous construire un chez vous, il faut rejoindre une ville. Il existe plusieurs types de maisons ayant des prix d’achat ou de location variables selon leur style et leur grandeur, mais vous pouvez toujours faire le choix d’habiter dans une auberge.

    Les différents mondes du serveur :
    - Ressources (construction de fermes non automatiques autorisée)
    - Enfers (accès à partir d’un certain grade)
    - Limbes (accès à partir d’un certain grade)
    Ces mondes sont dédiés à la récolte de ressources et sont régénérés régulièrement, il est conseillé de ne pas s’installer à l’intérieur.
    - Map (Spawn)
    - Villes (monde où apparaissent les biomes des villes et où se trouvent donc ces dernières)

    Villes
    A partir du grade bourgeois, vous pouvez fonder votre ville. A noter que chaque ville est constituée d’un terrain de 1000 blocs par 1000 blocs, entouré d’eau, toutes les villes sont donc des îles. A sa création vous pouvez choisir un des différents biomes d' îles (comme un archipel, un canyon, une jungle, une forêt...) proposés. Toutefois, il vous est impossible de construire sur tout le terrain ou d’accéder à toutes les fonctionnalités d’une ville dès la création de cette dernière, il faut que votre ville évolue en niveau. Pour monter en niveau, les membres de la ville doivent apporter des ressources à un villageois, ces ressources permettront l’amélioration des capacités de la ville (défense, nourriture, savoir). En effet, ces ressources apportent des points par capacité, lorsque toutes les capacités ont atteint une certaine quantité de points, la ville peut passer un niveau. En évoluant, votre ville débloque des fonctionnalités comme pouvoir personnaliser les permissions des grades de votre ville, ou bien la présence d’un villageois associé à un service comme une écurie, une poste ou autre.

    Métiers
    Vous pouvez également rejoindre une maison de métier. Cette dernière vous permet de gagner de l’argent. Une maison contient des métiers appartenant à une même branche. Par exemple, rejoindre la maison des métiers mineurs, forgerons et enchanteurs vous permet de gagner de l’argent et de l’expérience en réalisant de nombreuses actions selon votre niveau : casser du charbon ou du fer (niv.3), casser du diamant (niv.10), fabriquer des armures ou des outils (niv.30) ou enchanter des objets (niv.50). Les actions que vous débloquez en montant de niveau vous rapporte plus d'expérience et d'argent que les actions que vous avez débloquées dans des niveaux inférieurs. Il est plus rentable de récolter de l'émeraude que du charbon, comme il est moins rentable de fabriquer des armures en fer que des armures en diamant. Si vous ne faites pas partie de la maison de métier Forge ou que vous n'avez pas atteint un niveau suffisant pour enchanter des objets, rien ne vous empêche de le faire, vous ne recevez simplement pas d'expérience ni d'argent. Voici les différentes maisons de métier présentes sur le serveur :
    - Scierie (bûcheronnage, construction de blocs de bois)
    - Moulin (cultures, élevages)
    - Forge (minage, fabrication d'armures et d'outils en métaux, enchantement)
    - Chantier (récolte de sable, cuisson du sable, fabrication du verre)
    - Forêt (tuer des monstres, voyager à travers les dimensions, faire des potions)

    4.png

    Chaque maison de métier possède un espace sur le spawn où vous pouvez trouver un villageois vous permettant de rejoindre la maison, de la quitter ou encore de voir toutes les informations qui lui sont relatives.

    Autres
    Il semblerait bien de s'arrêter là, mais permettez nous encore quelques mots. Nous avons ici résumé (oui, résumé, je vous assure !) les fonctionnalités, mais il y en a pleins d'autres à découvrir, comme la possibilité de se marier, la poubelle (elle est géniale cette poubelle !) mais encore la gestion par menu qui est largement privilégiée sur le serveur ou bien le fait que nous sommes une communauté. Nous sommes avant tout sur les jeux-vidéos pour s'amuser, développer nos connaissances pour certains ou rencontrer des personnes pour d'autres. L'important est de s'amuser et de passer du bon temps tous ensemble, nous essayons simplement d'être différent et de réinventer notre concept. Quand on regarde bien, on parle ici de villes, de métiers, de mariage, oui cela reste semblable aux autres serveurs, la différence c'est la façon dont nous le faisons.

    Nous rejoindre et contact

    N'hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant ! Je me demande bien qui aura le monopole sur le commerce de patates c:

    Adresse du serveur : play.averyl.fr (uniquement en 1.12.2)
    Site : https://averyl.fr/
    Twitter : https://twitter.com/AverylOff
    Chaîne youtube (de nombreuses vidéos sur le projet sont disponibles !) : https://www.youtube.com/channel/UC22R9d7yRIuQh2a-3do8IRA

    Sans fond.png
     
    #1 Serveur Averyl, 11 Nov 2019
    Dernière édition: 11 Nov 2019
  2. EldariaFR

    EldariaFR Enter the World

    Inscrit:
    28 Juil 2018
    Messages:
    45
    Points:
    26
    Bon recrutement ! ^^
     

Partager cette page