1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avis sur ma config 1500 euros

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par sweetcreeper, 20 Sept 2017.

  1. sweetcreeper

    sweetcreeper Nouveau

    Inscrit:
    20 Sept 2017
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous! Pour le mois d'octobre je vais avoir environ 1500 euros pour acheter un nouveau pc fixe et ainsi remplacer enfin mon portable qui n'et pas bien adapté aux jeux vidéo (y compris minecraft).

    c'est ainsi que j'ai besoin de votre aide dans cette question. Ce qui m'intéresse avant tout, ce sont des ordinateurs compacts et pas trop grands, convenables pour ma petite table. Et voilà ce que j'ai trouvé pour le moment:

    MSI Trident 3 VR7RC-027EU
    https://www.materiel.net/ordinateur...u-i7-gtx-1060-3go-ssd-147001.html#caracDetail

    celui est un peu plus cher, mais avec une manette et 16 go de RAM:
    https://www.materiel.net/ordinateur/msi-trident-3-vr7rc-071eu-i7-gtx-1060-ssd-143268.html

    ou Asus Rog g20cb: https://www.bestadvisor.fr/gaming-pcs

    comment vous trouvez tel type des pc? est-ce que c'est bien du côté refroidissement ou pas? J'ai entendu qu'on ne peut pas changer certains composants dans tels modèles, surtout dans Asus Rog, ce qui m'inquiète un peu. Est-ce que c'est vrai?

    merci d'avance pour votre aide
     
  2. Sybots

    Sybots Nouveau

    Inscrit:
    24 Sept 2017
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je m'y connais pas énormément en pc, mais je te conseillerai plutot de faire ta config plutot que d'acheter chez une marque, certe ce sont des bons pc mais tu aura un meilleur rapport qualité prix si tu monte ton pc.
    Après ca dépends si tu as besoin de windows, d'un ecran clavier souris etc ou juste de l'ordinateur
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Monter son pc est en effet quasi toujours moins cher à perf égale, et avec le budget que tu as tu peux espérer mieux que les configs vues plus haut.

    Si tu désires qu'on te fasse une configuration, il faudrait nous dire l'usage que tu comptes en faire, si tu as besoin de périphériques (écran, clavier, haut-parleurs), etc...

    Le fait que tu veuilles une petite taille n'est pas vraiment un problème, il faut juste s'orienter vers des composants compacts, ça revient plus cher mais ça restera mieux qu'un pré-monté. Quelle serait la taille maximale acceptable ?
     
  4. RayxiO

    RayxiO Enter the World

    Inscrit:
    30 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le problème avec les compos déjà faites c'est que tu payes beaucoup plus chére que si choisissais toi même les composants ( on peut t'aider :) ) et que tu le fasses monter par quelqu'un si tu ne sais pas le faire, car là pour les composants les prix sont vraiment trop élevés.
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    1500 € pour un i7 et une gtx1060 3go ils sont sérieux chez msi x) ?
    À ce prix on a un laptop aussi performant qui lui a aussi l'écran et le clavier.

    C'est beaucoup cher pour ce que c'est et ce genre de boitier cause des problèmes pour l'évolutivité et le refroidissement.

    Prends plutôt un pc monté, ldlc / materiel.net / topachat peuvent le monter pour toi si tu ne sais pas faire. Tu aura un pc avec un bien meilleur rapport perf/prix et qui sera plus évolutif.
    Si tu cherches un petit pc, c'est tout a fait possible d'avoir un petit boitier avec une cm en mini-ITX.
     

Partager cette page