1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avoir les têtes de (presque) tous les mobs de minecraft

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Deleted member 53910, 6 Mai 2014.

  1. Salut à tous, peu de gens le savent, mais il est possible d'avoir les têtes d'autres mobs que celles du zombie, skeleton etc. Idéal pour vos maps aventures.
    Attention : A ma connaissance, ces commandes ne fonctionnent qu'en solo, et pas en multijoueur.

    Pour le faire, c'est très simple, il suffi d'entrer la commande : /give pseudo 397 1 3 {SkullOwner:MHF_???}
    En remplaçant le ??? par le nom du mob que l'on veut (il est aussi possible d'obtenir des mini coffres, melons et citrouilles, ainsi que des petites flèches directionnelles)

    Deux screenshots car je sais que c'est ça et seulement ça qui vous prouve que cette technique est bonne :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Un grand merci à
    Dragnoz, qui m'a montré cette technique et sans qui cet article n'existerait pas. Vous trouverez la liste complète des commandes dans la description de sa vidéo.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Ton topic se trouve dans la mauvaise section, je le déplace donc dans " Discussions Générales ". ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Zut, désolé j'avais oublié qu'il y avait cette section. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas :)

    Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    cela va changer en 1.8 avec les IIUD
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ça a changé avec les UUID implantés dans Minecraft 1.7.9 (c'est pas un changement de la 1.8)
    Ces têtes là sont toujours plus ou moins valable (de mémoire, y en a quelques une qui ne marchent plus) et la commande reste la même quand il s'agit de les poser au sol (ex: /give @p skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_TNT2"}).
    Dans le cas où vous souhaitez faire un /setblock ou un /summon, là ça devient plus complexe et il faut récupérer la valeur présente dans le ExtraType via un éditeur externe ou un /blockdata (1.8 pour le coup).
     
  7. @Mlakuss , il y a une question que je me pose, si, en 1.8, les skin des joueurs ne seront plus accessibles que si ils sont connectés, pourra-t-on toujours avoir les têtes des joueurs (et celles-ci) ?
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le format des skins en jeu à déjà été changé en 1.7.9. La seule chose qui change en 1.8, c'est la manière dont ils sont rendus.
    Tout ce que tu fais actuellement avec les têtes ne changera pas en 1.8 (y aura juste si tu places une tête après la sortie de la 1.8, tu verras son chapeau apparaître). Il n'y a pas besoin que le joueur soit online.
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans tutoriels.
     

Partager cette page