1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Banque de schematics _ plus de 250 arbres! Work in progress.

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Eremilion, 21 Jan 2016.

1. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    Salut salut heureux minecraftiens!

Download disponible!

Je suis ici aujourd'hui pour vous parler d'un projet qui est maintenant téléchargeable sur mon compte Planet minecraft : Lien vers le projet, cliquer ici

Mon but est simle : réaliser la banque d'arbres et d'éléments de paysage la plus complète jamais réalisée sur minecraft! En essayant de faire un travail de qualité ;)

Je suis quelques peu fan du réalisme dans les constructions minecraftiennes. Et au delà de tout, les paysages grandioses me fascinent ! Certains des arbres de mon projet comptent peu de différences... Mais le but est de faire assez de modèles pour que les joueurs soient quasi incapables de repérer deux arbres identiques en jouant sur une map. Une immersion totale dans un paysage naturel ou urbain sublissime, voilà ce que j'attend des créateurs minecraftiens.

à upload b (3).png
    Vue sur une partie de la map "grille".

En effet, avec les shematics est bien sûr fournie la map de présentation des arbres. Elle est organisée de manière très lisible comme vous pouvez le voir. De plus elle est équipée d'un système de tp qui permet d'aller rapidement d'une zone à l'autre. Devant chaque zone, une maisonnette contient un bouton de retour au spawn et un autre expliquant la manière dont les fichiers schematic sont appelés pour la zone en question.

Pour l'instant il y as 271 schématics différents! destinés à être utilisés principalement avec Worldpainter!

- 110 pins et sapins (épicéas, pins parasols, pins sylvestres.... Avec 10 séquoîas géants!)
    - 21 chênes
    - 15 bouleaux
    - 13 souches d'arbre
    - 37 arbres morts (16 chênes, 16 sapin/pin)
    - 3 arbres brisés (sapins)
    - 27 petits rochers
    -21 palétuviers
    -21 saule pleureur

Pour vous tenir au courant des avancées du projet, et découvrir bien plus de captures d'écran que celles ci-aprés, suivez moi sur Planet Minecraft au lien suivant! :

_0_0_0_ http://www.planetminecraft.com/member/eremilion/ _0_0_0_

à upload b (7).png utilisation des séquoïas et d'une trentaines d'autres éléments; rochers et pins et arbres morts. (décors prétexte à présentation)

à upload b (8).png
    Exemple d'utilisation de chênes morts et pins parasols (décors prétexte à présentation)

Pour les screens, j'ai utilisé le célèbre "conquest texture pack" Créé par monsterfisher

• J'aime J'aime x 2
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Eremilion, 21 Jan 2016
    Dernière édition: 25 Avr 2016
  2. Yodi

Yodi Mineur de Fer

Inscrit:
    19 Jan 2016
    GG, un travail de titan qui est ensuite très pratique pour les mapmakers :* (notamment sur Wordpainter comme tu le dis ^^)
    Vraiment ton travail est fantastique, merci a toi ! :)

P.S. : ton théâtre est sublime aussi ;)

3. Khoéos

Khoéos Enter the World

Inscrit:
    16 Août 2014
    C'est magnifique !
    A quand un téléchargement? Je cherchais un pack d'arbres réaliste pour la map principale de mon futur serveur et je voudrais trop avoir tes arbres car c'est juste trop beau surtout les sapins géants c'est exactement ce que je souhaitais faire

4. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    Et bien je travaille sur plusieurs trucs en même temps. Je ne vais partager ce pack d'arbre qu'après avoir terminé certains autres projets. Ce ne sera donc pas avant quelques temps, plusieurs mois...

Partager cette page