1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin D'aide [CB]

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LeCraftDeOuf, 25 Fev 2017.

Tags:
  1. LeCraftDeOuf

    LeCraftDeOuf Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Bonsoir Chère Lecteur/Lectrice !

    J'ai Créé Cette Discution Pour Vous Demande Comment Faire Pour...


    Explication

    je Souhaiterai Faire Un Système Pour Que Quand Un Joueur Tombe Dans Le Vide (a une couche précise) , Il Sois Téléporté A un Endroit Précis ! Jvous mettrai Un Une Vidéo Où Que Le Youtubeur La Utilisé.

    Vidéo:



    Merci De Votre Réponse
    Cordialement, LeCraftDeOuf
     
  2. Le Tréma

    Le Tréma Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2017
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    en solo ou en multi ?
     
  3. LeCraftDeOuf

    LeCraftDeOuf Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  4. Keliig

    Keliig Bûcheron

    Inscrit:
    2 Jan 2016
    Messages:
    139
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je pense que c 'est plutôt un plugin et non une création en command blocks, en tout cas ça m'étonnerais voilà, sur ce bonne chance et bonne continuation quand même ! :)
     
  5. LeCraftDeOuf

    LeCraftDeOuf Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Donc non c pas un plugin il a mis sa Map en téléchargement et tous marche donc se n'est pas un plugin mais merci quand même ! ;)
     
  6. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    euh, je crois savoir ^^

    testfor @a[~,~,ta couche,r=2]

    ce command bloc tu dois faire un système qui clignote pour que quand il détecte un joueur, un comparateur va sortir le courant et va tp le joueur à la zone que tu veux mais pas sûr que ça fonctionne
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Redstone.

    Mon voisin du dessus t'as déjà mis la voie (en omettant l'inversion du y et du z), mais la commande ne marchera pas.
    En effet, ici les ~ font référence à la position du bloc exécutant la commande, hors tu veux tester toute une couche.

    Tu as donc deux choix : détecter sur toute l'étendue des x et z, ou bien s'arranger pour que les ~ fassent référence à la position du joueur.
    La deuxième possibilité est très simplement réalisable par un execute.

    En changeant pour passer du testfor à la téléportation, on arrive sur cette commande :
    Code (cpp):
    execute @a ~ ~ ~ execute @p[x=~,y=couche,z=~,r=1] ~ ~ ~ tp @p <x> <y> <z>
    En remplaçant "couche" par ta hauteur de détection, x/y/z par les coordonnées d'arrivée, et en plaçant la commande dans un repeating command block, tu as ce que tu recherches.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. LeCraftDeOuf

    LeCraftDeOuf Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci De votre aide mais sa me marque sa : Failed to execute 'execute @p[x=~,y=6,z=~,r=1] ~ ~ ~ tp @p -1361 9 176' as LeCraftDeOuf
    ps: je suis 1.9
     
  9. mathaym25

    mathaym25 Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2016
    Messages:
    14
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Sauf erreur de ma part, on ne peut pas mélanger coordonnées relatives et coordonnées classiques.

    Plus brutal (mais qui marche normalement) fais un /execute @a[x=Valeur,y=TaHauteur,z=Valeur,dx=Valeur,dy=0,dz=Valeur] ~ ~ ~ TaCommande
    met les valeurs de x,z,dx,dz de maniere à ce ce que la détection couvre toute la zone voulue.
    Par ex si tu veux couvrir un carré de 1000 de côté centré sur le 0 0 : /execute @a[x=-500,y=TaHauteur,z=-500,dx=1000,dy=0,dz=1000] ~ ~ ~ TaCommande
    (Tu places le x,z a l'endroit le plus "petit" (ici -500 -500 et tu tires un rectangle jusqu'à la valeur voulue avec dx,dz --> longueur en x,z)

    Si tu souhaites de plus amples détails n'hésite pas à demander !

    En espérant avoir été clair,
    Mathaym25
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    On peut utiliser les deux dans une même commande, et heureusement parce que c'est bien pratique ^^

    En revanche le ~ dans les sélecteurs n'existait probablement pas encore en 1.9, donc il faut juste prendre la seconde option de tester sur un très grand nombre de x et z.
     
  11. mathaym25

    mathaym25 Nouveau

    Inscrit:
    22 Juin 2016
    Messages:
    14
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Oula ! J'ai raté quelque chose alors !
    Mes derniers tests ont dû remonté loin pour que je m'en sois pris aussi une erreur a l'exécution de la commande.

    Cette fonctionnalité a ete implémentée en 1.10 ou 1.11, le saurais tu ?
     

Partager cette page