1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide pour ajouter une recette De Four !

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par SpaceMan69, 20 Juin 2014.

  1. SpaceMan69

    SpaceMan69 Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Donc voilà il y a quelque heure de ça j'ai decider de me lancer dans la création de mod simple, je suis debutant et je ne connais pas tous (logique :D).

    Donc j'ai crée 3 Minerai : Le Saphir,L'Amethyste et le Cobalte et j'ai aussi crée 3 Lingot de ces trois minerais, tous fonctionne !

    Mais maintenant j'aimerais que quand je fait cuire l'un de ces minerais de un four il me donne un lingot, mais je n'y arrive pas :(

    Voilà ce que je met :
    @EventHandler
    public void Init(FMLInitializationEvent event)
    {
    proxy.registerRender();
    GameRegistry.addSmelting(Block.Amethyste.blockID, new ItemStack(Block.AmethysteIngot, 64), 2.0f);

    }

    Eclipse me met comme erreur : - blockID cannot be resolved or is not a file .

    J'aimerais aussi si vous avez le temps, m'expliquez comment faire l'orsque les joueurs mine un minerai, le lingot drop de ce minerai, et j'aimerais aussi que par exemple le minerai de saphir sois minable minimum avec la pioche en fer et que le minerai de cobalte minimum avec la pioche en Diamant :k:!

    Merci de me repondre !:)
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Si tu code en 1.7, le blockID est a enlevé. Si ça fonctionne pas nom plus, passe par un item stack :
    GameRegistry.addSmelting(new ItemStack(Amethyste), new ItemStack(Block.AmethysteIngot, 64), 2.0f);

    Pour tes deux autres problèmes, dans la classe du bloc :
    Code (cpp):
        public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
        {
            return ClassePrincipale.item;
        }
    Et dans le constructeur du bloc :
    Code (cpp):
        this.setHarvestLevel("pickaxe", 2); // fer minimum
        this.setHarvestLevel("pickaxe", 3); // diamant minimum
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. SpaceMan69

    SpaceMan69 Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Cela ne marche pas pour les fours ='( et la j'essaye pour les minerai dropable mais où trouve t'on ça :
    public Item getItemDropped(int metadata, Random rand, int fortune)
    {
    return ClassePrincipale.item;
    }

    Je sais que tu n'ajoute personne sur skype, mais si tu as le temps j'ai plein de question concernant les base.

    Donc si tu accepte je t'envoie mon indentifiant skype et je te demanderais ce que j'aimerais savoir :k:! Merci Robin
     
    #3 SpaceMan69, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La fonction il faut l'ajouté. Pour le four, tu as quel erreur ?
    Pour skype, si tu n'appelle pas ça me va, j'évite de distribuer mon skype car en fait je suis presque toujours sur mon teamspeak, et je déteste les appels skype (j'utilise que skype comme messagerie instantané).
     
  5. SpaceMan69

    SpaceMan69 Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Mon mod ne marche plus add moi skype stp !

    Au demarrage du test sur Forge : http://pastebin.com/uJ2cvTzd
    Merci de me repondre :( !

    Mon skype : darktheo07
     
    #5 SpaceMan69, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014

Partager cette page