1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Besoin d'aide pour le /testfor

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MagikCookizz, 22 Mar 2016.

  1. MagikCookizz

    MagikCookizz Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde!

    Alors, en premier lieu, étant nouveau sur le forum je n'ai aucune idée de si ce topic est au bon endroit.
    Ensuite, je réclame votre aide comme j'ai besoin d'aide. Je suis en train de faire un no-mod qui rajoute plein de fonctionnalités et je cale au sujet des potions. J'ai fait des tests qui n'étaient pas concluants mais je suis sûr que c'est possible. Donc venons en à LA question^^:
    Est-il possible de faire un /execute @e[type=ThrownPotion] sur une potion avec des DataTags? J'avais fait des tests et je n'ai rien trouvé :/
    Je suis attentif à toute les réponses et remarques.

    Avec l'amour d'un Cookie :D
     
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace.
     
  3. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Il me semble, à moins que je me trompe, que pour le moment, le seul moyen est de passer par un scoreboard. @Calambiel

    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] <TonObjectif> 1 {Potion:{id:minecraft:potion,Damage:<Damage>s}}
    Code (cpp):
    /execute @e[score_<TonObjectif>_min=1] ~ ~ ~ <TaCommande>
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Ouep, c'est la meilleure solution ici pour distinguer les potions entre-elles.
    Néanmoins il me semble que la reconnaissance par des damage values ne fonctionne plus en 1.9 et que maintenant les potions de bases sont reconnues par un nouveau tag "Potion" portant le nom de la potion lancée.

    Donc ça serait :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] <TonObjectif> 1 {Potion:{tag:{Potion:"Nom"}}}
    Après peut être que les deux fonctionnent, mais j'avoue ne pas avoir testé depuis.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  5. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Après avoir testé en 1.9, c'est effectivemment ça :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=ThrownPotion] <Objectif>1 {Potion:{tag:{Potion:"minecraft:strong_healing"}}}

    Cette commande détecte les potions jetable de "Soin Instantané II".

    Bien entendu, le "minecraft:strong_healing" peut être modifié par d'autre data values : ICI
     
    #5 Arti_Chaud, 23 Mar 2016
    Dernière édition: 23 Mar 2016
  6. MagikCookizz

    MagikCookizz Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous de vos réponses j'ai réussi à faire ce que je voulais. Par contre maintenant je n'arrive pas à faire un /kill uniquement de cette potion. C'est à dire que je lance une potion (n'importe laquelle, donc même une potion de poison par exemple) ça la kill. Je pense avoir fait une erreur de syntaxe et j'aimerais donc avoir votre version de la commande si possible.

    Merci, Avec l'amour d'un cookie Magique :love:
     
  7. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Euh bah :

    Code (cpp):
    /kill @e[score_<Objectif>_min=1]
    Ça ne marche pas ?
     
  8. MagikCookizz

    MagikCookizz Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ah oui merci j'avais pas pensé à le faire comme ça ^^
    Comme ça fait un petit moment que j'ai pas touché aux commands blocks j'ai des pettis trous :P
     
  9. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je passe en résolu.
     

Partager cette page