1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Besoin d'aide pour utiliser plusieurs mods simultanément (Optifine + Forge)

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Kharmo, 28 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kharmo

    Kharmo Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    J'ai joué à Minecraft durant une bonne année quand c'était en béta et je viens de retrouver la map sur laquelle moi et une vingtaine d'autres on jouaient. Des milliers d'heures de création et de minage (on n'avait aucun mod, chaque bloc mis en place provenait de mines) Je télécharge Minecraft 1.11 et la map se convertit nickel. Quelle bonne surprise de rejouer sur une map vieille de 6 ans.

    Je voudrais avoir les outils pour la création et profiter de beau graphiques. J'aimerais profiter des atouts graphiques de OPTIFINE et des mods de Forge (notamment Too Many Items) Est-ce possible ?

    Problème : J'ai téléchargé et installé les 2 mais je ne peux lancer Minecraft que soit avec l'un, soit avec l'autre, pas avec les 2 en même temps...

    De plus est-ce que Too Many Items fonctionne en 1.11 ? J'ai bien suivi les tutos, mais il n'apparait pas quand je lance le jeu avec forge...

    Merci d'avance de votre contribution
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Il suffit de mettre Optifine dans le dossier mods pour avoir Optifine et Forge en même temps.
     
  3. Kharmo

    Kharmo Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2017
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bingo. Merci pour l'info. En fait sur le site qui expliquait comment télécharger et installer Optifine il ne disait pas ça. Mais effectivement en mettant le fichier .jar Optifine dans le dossier mods, ça marche.

    Pas mal de site Minecraft sont bourrés d'erreurs notamment sur les versions compatibles avec les mods !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page